Aller au contenu

Avis sur une configuration gaming


SouthParkNews

Messages recommandés

Soit tu fais beaucoup de graphisme et tes 8Go de ram vont être courts. Soit c'est l'inverse et ton i7 est surdimensionné.

Idem côté OC le ventirad est sous dimensionné, si pas d'oc redescendre en cpu non K et chipset en H.

Voilà déjà un premier jet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis graphiste Web indépendant donc oui je fais beaucoup de graphisme.

Mes 8 Go actuels me suffisent en tout cas pour faire tourner plusieurs logiciels de graphismes en même temps dans les moments les plus intenses.

Pour le i7k c'est en prévision d'OC un peu tout ça dans quelques années histoire de prolonger la durée de vie de mon PC.

C'est pour ça que j'ai pris un ventirad de base pour le moment et envisager un autre ventirad dans 2/3 ans quand je prévoyerai d'OC.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en état tu penses que la configuration que je propose n'est pas trop mal ?

S'il y a quoi que ce soit qui peut être amélioré, fais signe en tout cas ! :)

Pour la RAM, je reste donc en 8Go ?

Je ne sais pas si mon ancienne RAM est compatible :

• G Skill F3-12800CL9-4GBRL (DDR3 SDRAM | DDR3-1600 (800 MHz))
• G Skill F3-12800CL9-2GBRL (DDR3 SDRAM | DDR3-1333 (667 MHz))

Pour le jeu, j'aimerais pouvoir également voir venir les prochains blockbuster sur PC.

En espérant que cette configuration tienne quelques années en tout cas. :)

J'ai éviter de me rajouter le montage, ça sera la première fois que j'essaye de monter mon PC...

Par contre le boitié j'ai une préférence pour le blanc mais j'ai pris celui-là car la carte graphique ne rentre pas dans les autres.

S'il y en a un blanc, qui est apte à engloutir ma CG et un peu moins cher, je prend. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté gpu il va tenir pas de soucis, cependant pas en ultra à perpette. C'est toujours le point faible des configs.

Pour le reste mis à part le SSD, je verrais plus actuellement un Samsung en 840 pro. Mais je t'avoue ne pas avoir suivit les autre dernièrement et j'ignore comment est équipé le Kingstone (qui à ma connaissance n'a jamais brillé côté recommandations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'imagine bien qu'à l'allure où ça va, c'est difficile de taper dans l'ULTRA tout le temps.

Mais au moins être tranquille 2 ans presque...

Pour la RAM que j'ai déjà, je ne sais pas si ça peut être compatible avec cette configuration histoire de faire des économies :

• G Skill F3-12800CL9-4GBRL (DDR3 SDRAM | DDR3-1600 (800 MHz))
• G Skill F3-12800CL9-2GBRL (DDR3 SDRAM | DDR3-1333 (667 MHz))

Pareil pour l'alimentation, j'ai une Antec TruePower New - 550W pour le moment, pas moyen de recycler ? Trop juste ?

Pour le Kingston, la fiche est ici :

http://www.materiel.net/disque-ssd/kingston-ssdnow-v300-120-go-87611.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum quelque chose d'étrange dans ta RAM, je penses qu'il y a une erreur dans ce que tu vient de nous donner car tes Ripjaws sont apparemment des séries 12800 donc 1600MHz et pas 800 et 667. Autrement il y'a quelque chose de pas cohérent dans tout sa :) mais si c'est bien ce que j'ai dit avant oui il n'y a pas de soucis niveau compatibilité ou autre tu peut les garder, juste rajouter une barette de 4Go ou 2Go mais histoire d'avoir 2 barettes de meme capacité pour profiter du multi-channel, dans la meme série si possible.

Pour l'alim si tu comptes OC dans l'avenir mieux vaut partir sur la 600W, pour te donner une idée en burn la R290 peut monter a 410W, si tu rajoute un peu d'OC CPU/GPU/RAM je suis meme pas sur que lors d'un gros burn sa suffise, mais bon la on part dans des cas extremes :)

Enfin pour les SSD tu peut te faire un petit avis sur ce que valent les differents constructeur avec ces chiffres http://www.hardware.fr/articles/911-7/ssd.html

Petit avis personnel concernant le processeur, je pense que comme l'a dit Kori au début, ton i7 meme pour du graphisme est de loins très surdimensionné pour ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la RAM donnée ci-dessus c'est la RAM que j'ai actuellement sur mon ordinateur. Elle date de 2010 et effectivement elle n'est pas compatible avec la carte mère de ma nouvelle configuration.

Pour l'alimentation, je reste sur du 600w et pour ce qui est du SSD je vais regarder ça mais je viens de repasser sous du Crucial M500.

Enfin, pour le processeur, êtes-vous sur que c'est trop ? J'ai toujours entendu dire que pour Photoshop et Illustrator, pour être dans de bonnes conditions, il fallait privilégier le i7. C'est pour ça qu'à l'époque j'avais déjà pris les i7 de 2010.

Merci en tout cas pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement d'apres les références constructeur que tu m'a donné c'est de la DDR3 PC 12800 donc 1600Mhz et elle est bien compatible avec ta carte mère !

Au niveau du CPU, c'est plutot complexe comme reflexion, j'ai pas mal trainé sur le support adobe pour essayer de trouver un réponse clair à l'hyperthreading dans photoshop et j'etais tombé sur un ticket enfin bref.... la réponse du support était que l'hyperthreading était bel et bien utilisé dans photoshop, cependant dans de nombreux cas il fait ralentir le processus aulieu de l'accélerer ( car petit rappel l'hyperthreading est gérer au niveau de l'OS ) donc il les coeurs logiques sont rarement utilisé au profit des coeurs physiques. Conclusion, si tu bosse vraiment sur des gros projets sur photoshop je te conseille de t'orienter sur de l'AMD hexa/octo/dodeca - core

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page de ma mémoire :

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc12800-ripjaws-cas-9-51173.html?mobile

Les fréquences de mes barrettes actuelles entre parenthèses, c'est-à-dire 800 et 667 Mhz, m'ont étaient données avec le logiciel Everest. Du coup je sais pas trop ce que ça représente. J'ai regarde sur le site MSI et la carte mère correspondante et apparemment c'était pas compatible...

Je pense, pour le moment, rester sur du i7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page de la carte mère est ici.

http://fr.msi.com/product/mb/Z87G45_GAMING.html#specification

C'est vrai que j'ai un peu de mal avec le CAS, etc... Mais ça à l'air compatible. Est-ce que je peux me permettre de ne pas reprendre de barrettes pour économiser un peu ? Telle est la question !

Pour le processeur, c'est vrai qu'il m'arrive parfois de faire de la vidéo et de travailler avec Photoshop et Illustrator ouvert sur plusieurs onglets. Donc je me dis que le i7 ne sera pas de trop et que pour quelques euros de plus ça me permettra d'allonger la durée de vie de mon PC avec un OC dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache qu'au quotidien un utilisateur lambda ( hors utilisation spécifique comme des machines de devs ou de la virtu ) utilise entre 15 et 20% des capacités d'un processeur ( Merci les cours d'architecture ) :fou:

Je sais pas la taille des fichiers que tu traite et ce que tu utilise sur photoshop mais concretement entre un i5 et un i7 HT sur le i5 le processing durera, je dis n'importe quoi, 14 sec et sur l'i7 12sec. A toi de voir si la différence de prix justifie cette écart là, a savoir que ce qui est pris en compte ( hormis virtu ) c'est la performance/core, sachant que l'HT ne fait que séparer tes coeurs physique en deux, je te laisse faire le calcul.

Pour la RAM, te prend pas la tetes avec CAS ( c'est l'horloge de la mémoire ) etc... Suffit de connaitre son type : DDR3 et sa fréquence de fonctionnement 1600MHz, d'apres les specs de ta carte mère c'est ok. En revanche a l'heure actuelle tu a 4Go de mémoire c'est sa ? 2*2Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal ce boitié niveau insonorisation ( comme son nom l'indique ) mais qui dit insonorisation dit très cloisonné, il n'y à que 2 arrivées d'air dans le boitier ce qui est plutot peu si tu compte OC (à moins d'un watercooling ). Un bon compromis, les carbides de chez corsair ( http://www.materiel.net/boitier-pc/corsair-carbide-400r-noir-71339.html ) ou avec les meilleurs flux d'air ( bye bye l'insonorisation ) il y'a cela http://www.materiel.net/boitier-pc/enermax-fulmo-st-basic-95820.html ( attention à la fentre sur le coté du pc sa peut ne pas plaire a tout le monde ).

Coté RAM sa serait bien que tu ai 2*4Go pour profiter du multi channel.

En effet c'est plutot dans ce style que je verrais ta configuration. Attention ! Le processeur dans ton panier est de la génération précédente, http://www.materiel.net/processeur-socket-1150/intel-core-i5-4670k-89290.html celui ci est un Haswell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je prenne de la 2 x 4 Go similaire sur Materiel.net + le 2 x 2 Go que j'ai déjà pour un total de 12 Go ?

Effectivement j'avais sélectionné le mauvais processeur merci. C'est le plus puissant raisonnablement ce i5 ou il y en a un autre au dessus de cette référence ?

Je vais regarder les boitiers et je posterai une autre capture du panier demain.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...