Aller au contenu

Avis sur une configuration gaming


SouthParkNews

Messages recommandés

Soit tu fais beaucoup de graphisme et tes 8Go de ram vont être courts. Soit c'est l'inverse et ton i7 est surdimensionné.

Idem côté OC le ventirad est sous dimensionné, si pas d'oc redescendre en cpu non K et chipset en H.

Voilà déjà un premier jet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis graphiste Web indépendant donc oui je fais beaucoup de graphisme.

Mes 8 Go actuels me suffisent en tout cas pour faire tourner plusieurs logiciels de graphismes en même temps dans les moments les plus intenses.

Pour le i7k c'est en prévision d'OC un peu tout ça dans quelques années histoire de prolonger la durée de vie de mon PC.

C'est pour ça que j'ai pris un ventirad de base pour le moment et envisager un autre ventirad dans 2/3 ans quand je prévoyerai d'OC.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en état tu penses que la configuration que je propose n'est pas trop mal ?

S'il y a quoi que ce soit qui peut être amélioré, fais signe en tout cas ! :)

Pour la RAM, je reste donc en 8Go ?

Je ne sais pas si mon ancienne RAM est compatible :

• G Skill F3-12800CL9-4GBRL (DDR3 SDRAM | DDR3-1600 (800 MHz))
• G Skill F3-12800CL9-2GBRL (DDR3 SDRAM | DDR3-1333 (667 MHz))

Pour le jeu, j'aimerais pouvoir également voir venir les prochains blockbuster sur PC.

En espérant que cette configuration tienne quelques années en tout cas. :)

J'ai éviter de me rajouter le montage, ça sera la première fois que j'essaye de monter mon PC...

Par contre le boitié j'ai une préférence pour le blanc mais j'ai pris celui-là car la carte graphique ne rentre pas dans les autres.

S'il y en a un blanc, qui est apte à engloutir ma CG et un peu moins cher, je prend. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté gpu il va tenir pas de soucis, cependant pas en ultra à perpette. C'est toujours le point faible des configs.