Aller au contenu

Réinstallation windows 7


kyrup

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà j'ai eu windows 7 gratuitement il y a 3-4 ans, en version OEM (téléchargement direct du .exe sur un site) lié a un partenariat de mon école. J'ai encore la clé d’activation (j'ai soigneusement fait un jolie screenshot), et voila que j'ai décidé de changer de machine. Je vais changer mon SSD pour un autre sauf que je veux conserver mon système.

Ma question est puisque je n'ai pas de CD d'installation windows (cf:OEM), est-ce que cette simple manipulation est suffisante ?

mini_443577Sanstitre.jpg

ou mieux vaut de préférence créer un CD/DVD de réparation comme indiqué sur ce lien ?

Ce que je veux c'est surtout garder le système, après niveau logiciel etc je me débrouille pour tout récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtise, OEM = 1 seule licence liée à la machine. Si tu changes de machine, tu peux faire une croix sur l'activation. Ou alors faut passer par des moyens alternatifs qu'il m'est interdit de mentionner ici pour leur légalité douteuse :windu:

Je ne crois pas. Il me semble au contraire que l'OEM est liée au materiel. Il fut un temps ou on pouvait acheter une souris et un Windows OEM rattaché à la souris. Si la licende OEM est rataché au disque dur, ca peut le faire. Mais sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de disque principale = réactivation. Que la licence soit OEM ou pas, ça passera. Il faudra peut-être téléphoner et passer par une activation par le support de Microsoft. Si ça ne passe pas en auto, tu auras quelqu'un du support qui te demandera la raison de la réactivation et le nombre de postes sur lequel la licence est utilisée. Tu réponds honnêtement (changement de disque, un seul PC) et ça sera accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc la j'ai créer une image systeme (cf screen du 1er post), sur un DD externe de 2To, d'ici 3-4 jours je vais recevoir mon SSD, comment depuis cette image je vais l'installé sur le SSD ? il y a des logiciels où bien c'est une manipulation particulaire ?

Sinon autre solution, j'ai vus que le site de microsoft et plein d'autres site il propose LÉGALEMENT les système avec SP1 en version ISO, j'ai juste a créer une clé USB bootable et je rentre ma clé d'activation, qu'en pensez vous ? ça éviterai de faire une image système volumineuse ? Apres l'avantage de l'image système c'est qu'il copie aussi toute les données perso (musique, films, photo, jeux) donc je trouve ça sympa.

Si l'activation est refusé, je dois téléphoner au support microsoft afin qu'il valide de nouveau ma clé, c'est noté.

[EDIT] : En fouinant un peu sur le net, pour restaurer depuis une image, apparemment je dois faire aussi le CD de réparation, le lancer et choisir l'option "Récupération de l'image système" cela vous semble correcte comme procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprend mais comment faire pour reinstaller sachant que je n'ai pas le système sous CD ? Via le .iso que les sites propose en boot usb ou avec une version de windows 7 pro illégale où j'integre ma propre clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc la j'ai créer une image systeme (cf screen du 1er post), sur un DD externe de 2To, d'ici 3-4 jours je vais recevoir mon SSD, comment depuis cette image je vais l'installé sur le SSD ? il y a des logiciels où bien c'est une manipulation particulaire ?

Sinon autre solution, j'ai vus que le site de microsoft et plein d'autres site il propose LÉGALEMENT les système avec SP1 en version ISO, j'ai juste a créer une clé USB bootable et je rentre ma clé d'activation, qu'en pensez vous ? ça éviterai de faire une image système volumineuse ? Apres l'avantage de l'image système c'est qu'il copie aussi toute les données perso (musique, films, photo, jeux) donc je trouve ça sympa.

Si l'activation est refusé, je dois téléphoner au support microsoft afin qu'il valide de nouveau ma clé, c'est noté.

[EDIT] : En fouinant un peu sur le net, pour restaurer depuis une image, apparemment je dois faire aussi le CD de réparation, le lancer et choisir l'option "Récupération de l'image système" cela vous semble correcte comme procédure ?

Jamais fait ça avec les outils Microsoft. en fait, chaque fois que j'ai essayé, ça a échoué.

Par contre avec Acronis True Image, cloner un disque, ça se fait les doigts dans le nez.

Toutefois si votre disque d'origine est plus gros que le nouveau, là ça peut être un poil plus compliqué. Dans le cas contraire, c'est facile.

J'ai changé mon disque C:\ plein de fois avec cette méthode, aucun souci d'activation.

Au passage Acronis, c'est d'abord un outil de sauvegarde., bien plus performant et fiable que celui de Windows. Mais il coûte $50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même case sauf que j'avais bien sauvegardé l'ISO d'installation.

Pour cloner un disque dur pas besoin de s'embarrasser de logiciels, une live usb de linux et un "dd" suffiront :)

Il me semble qu'il ne faut réactiver l'OS que si la carte mère change. Dans le cas d'un changement de disque dur ca n'est pas nécessaire.

Après si le but est de réinstaller tout à partir de 0 oui une iso. Au besoin je peux mettre a disposition l'iso que j'ai si ceux trouvés sont d'une version différente et que la clef ne marche pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'une licence provenant de Dreamspart/MSDN AA, c'est l'équivalent d'une version boite normalement (à vérifier dans les conditions d'utilisations).

Donc déplaçable sur une machine mais la cession de la licence est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...