Aller au contenu

upgrade, conseils personnalisés ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tite demande concernant ma config a l’heure actuelle je suis équipé de ces éléments-là :

Carte mère Gigabyte : GA-MA790XT-UD4P

Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition

Carte Graphique: GTX 570

(accessoirement j’ai 8go de ram)

Bref, ma config' date un peu :p

Malgré tout cela je fais aisément tourner pas mal de jeu en niveau « élevé » voir « moyen » et même si je ressent le besoin d’une petite upgrade pour les jeux les plus gourmands, je m’interroge franchement sur l’utilité de changer la carte mère et le processeur.

Pour la carte graphique j’avais pensé à une MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB, que je trouve raisonnable sur le plan du rapport qualité/prix.

Mes questions : que pensez-vous de la carte graphique pour laquelle je souhaite opter ? Pensez-vous qu’il soit judicieux de ne changer QUE la carte graphique ? En optant pour un changement de carte graphique sans autre modification, pensez-vous que je gagnerais beaucoup en terme de fluidité et de capacité ?

Mon but étant d’éviter un investissement trop lourd tout en étant capable de faire tourner tous les gros jeux récents, je n’aie pas de liste à l’heure actuelle mais j’aimerais éviter d’être brider par mon hardware, sans pour autant viser les meilleurs bench’ et autres joyeusetés :p

J’espère n’avoir rien n’oublié ! Merci par avance a ceux qui prendrons le temps de répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour jouer tu auras pas besoin de changer de carte mère ou de processeur en effet. D'ici un an ou deux faudra peut etre l'envisager en revanche si tu ne veut pas avoir de soucis de bridage des futur GPU etc.. mais sa dépends de ce qui sortira donc c'est a prendre avec des pincettes ce que je viens de dire :)

En général sur une config de gamer qui se tient à jour on change 4/5 fois de carte graphique avant de changer de CPU pour te donner une idée, c'est pas figé dans le marbre biensur :p

En ce qui concerne ta carte graphique tu va ressentir une amélioration certe, aprés sa dépend de ton/tes écrans aussi, si tu joue sur 3 écrans 26" en 4K sa va etre très léger ^^ Personnellement pour une quarantaine d'euros de plus je partirais sur une GTX770 car d'un point de vu purement in-game, et toujours selon les résolutions etc... tu gagne en moyenne 10 à 15 FPS (~25% de perfs en + ) par rapport à une GTX 760. Mais tout cela dépend du budget biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais eu tendance à dire comme mantisis pour la 770, mais les prix des CG bougent pas mal, et apparemment en ce moment tu peux trouver une GTX 760 (MSI TF 2GB OC) pour ~200€ alors que la GTX 770 (toujours MSI TF OC 2GB) est plutôt autour de 280€.

Pour moi l'écart de prix ne vaut clairement pas le coup par rapport au gain de perfs. La GTX 760 est une très bonne carte qui va te permettre de jouer très convenablement aux jeux actuels (genre un BF 4 en détails élevés, je pense que ça passe très bien, et sûrement tout à fait jouable en ultra) et qui reste cohérente avec ton CPU. Là ou le CPU pourrait peut être être limitant sur ce genre de jeu, c'est sur des maps à 64 joueurs, mais c'est un cas particulier. Mais globalement, je pense que tu peux garder ton CPU encore un an ou deux avant que ce soit lui le problème dans les jeux.

Moi je ne viserai pas trop gros sur la CG et garderais des sous pour un upgrade total quand tu te sentiras vraiment limité par ta config.

Bref, à toi de voir. Soit tu mets plus dans la CG pour avoir qq chose de costaud (770), comme le suggère mantisis, que tu vas garder plus longtemps avant de tout changer, soit tu préfères voir le rapport perf/prix (760) et tu gardes tes sous pour ta prochaine conf en étant prêt à faire des concessions sur les prochains gros hits (jouer dans de bonnes conditions, mais peut être pas en détails ultra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop/re

Merci pour vos conseils, ils rejoignent assez ce que je pensais, j’ai plutôt l’impression que mon bon vieux processeur peut encore tenir, idem pour la carte mère, du coup un petit upgrade de carte graphique me parait être adapté (je ressent quelques difficultés sur certains jeux qui, étonnamment, ne sont même pas forcément les plus gourmands, donc je pense que c’est lié à cette petite limitation de la carte graphique plutôt que de mon processeur.

J’ai la possibilité d’avoir une GTX 760 à prix cassé via une connaissance (quelque chose comme 140 ou 150 euros) le rapport qualité prix me parait intéressant. Parce qu’en effet les 770, bien que très souvent vantés pour leur nombreux mérites, sont plutôt aux alentours des 265 ou 280€, comme je vais surement repasser a la caisse dans les 12 ou 18 prochains mois, cette option me parait plutôt bonne.

Mais je suis surtout « rassuré » de voir qu’elle est plutôt plussoyé par les 1ers retours à mon post :)

Bref merci à vous deux, si quelques bonnes âmes se sentent l’envie de confirmer ou d’infirmer ces 1eres éléments je suis tout de même preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...