Aller au contenu

Git se comporte différemment d'une version à l'autre


Messages recommandés

Voilà, après au moins deux ans de réticences connes, j'ai plongé les deux pieds dans Git. Sur mon compte Github j'ai actuellement deux dépôts, un que j'ai cloné sur mon serveur Debian Wheezy, et un cloné en local sur ma machine Windows.

Sous Windows, quand je fais un git status, j'ai un joli message "Your branch is up-to-date with origin/master". Mais pas sous Linux. La différence de version peut-elle jouer un rôle (1.9.0preview sous Windows, 1.7 sous Linux) ? J'ai cherché dans les différents fichiers de configuration, je n'ai pas trouvé de paramètre qui pourrait dire d'afficher ce message, mais comme je débute aussi, il me manque probablement quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en clonant le même dépot sur les deux machines, sous Windows j'ai le message, pas sous Linux. Et je vois toujours pas ce qui pourrait servir à activer ou pas ce message. C'est pas vital, mais j'aimerais bien comprendre (c'est peut-être tout simplement une question de version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Linux tu as quoi comme message ? Rien ? C'est possible que ça soit effectivement dû à une différence de version, mais je ne suis pas convaincu dans l'immédiat.

Pas trop le temps de creuser là, il faudrait que je bidouille sur mes machines chez moi pour voir si je réussis à reproduire le comportement que tu décris ; pas dit que je fasse ça aujourd'hui par contre, j'ai un agenda un petit peu dense en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui je sais, c'est juste que c'est pas mal comme message, du coup je voulais savoir si je pouvais l'avoir aussi sous Linux.