Aller au contenu

Git se comporte différemment d'une version à l'autre


Messages recommandés

Voilà, après au moins deux ans de réticences connes, j'ai plongé les deux pieds dans Git. Sur mon compte Github j'ai actuellement deux dépôts, un que j'ai cloné sur mon serveur Debian Wheezy, et un cloné en local sur ma machine Windows.

Sous Windows, quand je fais un git status, j'ai un joli message "Your branch is up-to-date with origin/master". Mais pas sous Linux. La différence de version peut-elle jouer un rôle (1.9.0preview sous Windows, 1.7 sous Linux) ? J'ai cherché dans les différents fichiers de configuration, je n'ai pas trouvé de paramètre qui pourrait dire d'afficher ce message, mais comme je débute aussi, il me manque probablement quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en clonant le même dépot sur les deux machines, sous Windows j'ai le message, pas sous Linux. Et je vois toujours pas ce qui pourrait servir à activer ou pas ce message. C'est pas vital, mais j'aimerais bien comprendre (c'est peut-être tout simplement une question de version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Linux tu as quoi comme message ? Rien ? C'est possible que ça soit effectivement dû à une différence de version, mais je ne suis pas convaincu dans l'immédiat.

Pas trop le temps de creuser là, il faudrait que je bidouille sur mes machines chez moi pour voir si je réussis à reproduire le comportement que tu décris ; pas dit que je fasse ça aujourd'hui par contre, j'ai un agenda un petit peu dense en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui je sais, c'est juste que c'est pas mal comme message, du coup je voulais savoir si je pouvais l'avoir aussi sous Linux.

Sinon, vu l'installation de git sous Windows, ça pourrait bien avoir à voir avec le shell configuré pour l'outil. Ça m'empêche pas de bosser, mais comme le laptop va bientôt manger du manjaro à plein temps, il va bien falloir que je m'y fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant vite fait sur les Internets, on dirait bien que: :D

1) "Your branch is up-to-date with origin/master" est un "remote status", un statut entre le serveur et le dépôt

2) "nothing to commit (working directory clean)" est un statut local pour dire que tous les changements du dépôt ont été commité.

Je pense que c'est un delta de paramètres Windows vs Linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas un delta Windows VS Linux, c'est un delta git 1.7 VS 1.9 à mon avis. Je viens de terminer la migration de mon laptop sous Linux, et avec la version 1.9.1 sous Manjaro KDE, j'ai bien ce fameux message. Ca m'embête un peu, mais c'est pas la mort non plus. Je vais donc faire avec. Merci pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...