Aller au contenu

Changement de config --> Jeux


ULTeAm PhOeNiX

Messages recommandés

Pas de soucis alors pour la DDR4 ;) autant rester sur de la DDR3

C'est pas comme si tu avais le choix non plus hein ;)

J'illustrais simplement le fait qu'une débauche inutilisée de DDR3, était non seulement inutile en ce moment (pour ton usage s'entend) mais aussi un mauvais investissement puisque la DDR4 est prévue fin 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis alors pour la DDR4 ;) autant rester sur de la DDR3

C'est pas comme si tu avais le choix non plus hein ;)

J'illustrais simplement le fait qu'une débauche inutilisée de DDR3, était non seulement inutile en ce moment (pour ton usage s'entend) mais aussi un mauvais investissement puisque la DDR4 est prévue fin 2014.

Je ne suis pas d'accord. Certes mettre trop de RAM inutilement n'a pas de sens, mais à mon sens c'est encore bien trop tôt pour proposer d'attendre la DDR4. D'une part il n'y a pas encore de CM compatible, donc difficile de s'équiper en prévision. D'autre part on ne sait pas à quel prix sera la DDR4. Rien ne dit que ce ne sera pas un équipement de luxe dans un premier temps avant de réellement s'implanter (le cabinet iHS estime que les prix se rejoindront fin 2015, à prendre avec des pincettes). Donc conseiller à quelqu'un de ne pas voir trop gros pour la RAM pour qu'il change sa CM et sa RAM d'ici un an, je ne trouve pas ça très malin, surtout que ça m'étonnerait que ça change de manière drastique les perf en jeu, ou en tout cas pas aujourd'hui.

Bref, ne mettons pas la charrue avant les bœufs et parlons de ce qui existe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà reprends mes écris tu t'égares. Aujourd'hui une config jeux n'a besoin que de 8 Go et encore c'est large.

Ce que je dis c'est qu'anticiper à ce jour 16 Go, n'est pas une bonne idée. Et même en extrapolant sur les besoins de sa prochaine config on sera arrivé à la DDR4.

A aucun moment je ne parle de changer quoi que ce soit, et surtout pas en un ou deux ans. Ce serait stupide vu le gain attendu, qui ne sera pas une révolution à l'image des trois derniers cpu Intel.

Le seul point que je vois pour la DDR4 c'est un support ram efficace pour les apu. Avec nos conf actuelles la DDR3 suit sans problème nos besoins, et aux dernières nouvelles on aura pas de révolution en cpu pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la DDR4, il est clair qu'elle risque d'être peut-être un peu plus cher mais attendre fin 2014 pour le constater et acheter ma config à ce moment là, je pense que je pourrai pas (soucis de plantage dût à ma CM actuelle, donc, plus tôt changé, plus tôt content ;) )

Après, pour les 16Go de RAM, ça fait certes beaucoup, mais je veux être à l'aise et pouvoir tout demander à ma config : Jeux au maximum coté réglages graphiques sur du FarCry, Diablo, Battlefield, etc..., et puis quand je fais du montage vidéo, même occasionnel, que ça ne me bloque pas non plus.

Mantisis à ciblé ma façon de faire aussi, j'achète des grosses configurations qui vont me durer dans le temps, comme j'ai dit, ma config précédentes (détaillée dans le 1er post), date de début Août 2010 donc, 1 500€ tous les 4 ans pour avoir quelque chose de très très bien, ça me dérange pas du tout ;)

Voilà, j'espère que ce que je recherche a bien été ciblé :ouioui:

De toute façon, j'ai pas encore validé ma commande, je sais que sur LDLC il y en a pour 1 269€ (Matériel.net quand à eux sont très cher pour la même chose : 1 305,02€)

J'attends encore quelques jours pour voir si ça baisse un peu et je valide --> http://www.ldlc.com/b-58d5b476f1bc4e66.html

Mais je suis ouvert à toutes modifications encore si ça vaut le coup ;)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DDR4 se vendra certe à prix d'or si on voit à quel prix les modules sont vendus aux pro actuellement, mais de la à dire qu'elle ne sera pas très utiles excepté aux machines basé sur des APU :s Outre la diminution du voltage, y'a quand meme une modification plutot baleze de l'architecture pour se rapprocher des GDDRx qu'on trouve sur les GPU ( donc double data, stacking etc...), les ingénieurs on quand meme planchés un peu dessus :) A voir sur les perfs in-game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la DDR4, il est clair qu'elle risque d'être peut-être un peu plus cher mais attendre fin 2014 pour le constater et acheter ma config à ce moment là, je pense que je pourrai pas (soucis de plantage dût à ma CM actuelle, donc, plus tôt changé, plus tôt content ;) )

D'un autre côté le prix de départ tu t'en tapes. Puisque tu changes tous les 4 ans, donc en 2018 ta prochaine conf serait en toute logique en DDR4 (en imaginant une ou deux années de balbutiements et prix exagérés, associé à la volonté farouche de vendre des constructeurs parce que vu le niveau des ventes actuel ils ont un besoin de motiver des achats). D'où ma réflexion si tu achètes trop de ram elle te sera inutile (bien que le marché de l'occas' c'est pas pour rien) dans ta prochaine config.

Donc encore une fois je n'ai pas parlé de changement anticipé, je fais référence aux quelques composants que l'on garde d'une config à l'autre. Comme le boîtier, l'alim, le ssd etc...

Après si tu fais du montage vidéo occasionnel, 8 Go ne te bloqueront pas. Il faudra simplement quelques minutes en plus pour l'encodage, mais je comprends tout à fait que tu en prennes 16. Je m'assure simplement que tu sais pourquoi tu les achètes ;)

[HS]

Un petit mot pour compléter ce que j'ai dit plus haut sur la DDR4. Aujourd'hui on a de la DDR3 en PC 2400, et on conseil de la 12800/1600. Il va falloir un peu de temps avant que tout ce qui gravite autour de cette intégration ne prenne un réel intérêt. Pour rappel le sata III a mis un moment à être utile (l'est-il vraiment d'ailleurs ? Mon C M4 ne sature même pas un sata II) et il est pourtant en standard sur toutes les cm.

Et je ne dis pas qu'elle ne sera pas efficace, mais en quoi une cg en aurait besoin ? Vu qu'aujourd'hui les quantités embarquées sont limites sous-exploitées. Et que nos softs actuels ne saturent pas la DDR3.

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sata 3 est très utile ( enfin pour les mémoires EEPROM style SSD ) car son débit théorique est de 6Gbps soit 600 Mo/s en débit théorique, ce qui est légèrement supérieur aux capacités de lecture/ecriture des SSD de nos jours.

J'ai pas bien compris ta phrase "Et je ne dis pas qu'elle ne sera pas efficace, mais en quoi une cg en aurait besoin ?", tu parle de la GDDR qui se trouve sur les GPU ?

Pour saturé la ram sa dépend de l'utilisation de ton PC, si tu fais pas de dev ou de virtu c'est sur que tu va pas la saturé mais j't'assure que quelques VM et c'est très vite saturé.

Aprés je te rejoins tout à fait sur le fait qu'ici, dumoins dans les utilisation générales que les gens vont faire de leurs machines ( jeux, montage... ) très peu satureront leur hardware ou exploiteront le maximum des capacités, en revanche l'informatique ne se résume pas à skype, firefox et bf4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sata 3 est très utile ( enfin pour les mémoires EEPROM style SSD ) car son débit théorique est de 6Gbps soit 600 Mo/s en débit théorique, ce qui est légèrement supérieur aux capacités de lecture/ecriture des SSD de nos jours.

J'ai pas bien compris ta phrase "Et je ne dis pas qu'elle ne sera pas efficace, mais en quoi une cg en aurait besoin ?", tu parle de la GDDR qui se trouve sur les GPU ?

Pour saturé la ram sa dépend de l'utilisation de ton PC, si tu fais pas de dev ou de virtu c'est sur que tu va pas la saturé mais j't'assure que quelques VM et c'est très vite saturé.

Aprés je te rejoins tout à fait sur le fait qu'ici, dumoins dans les utilisation générales que les gens vont faire de leurs machines ( jeux, montage... ) très peu satureront leur hardware ou exploiteront le maximum des capacités, en revanche l'informatique ne se résume pas à skype, firefox et bf4 :)

Entre débit théorique et réel tu sais bien qu'il y a un fossé. Et j'ai précisé également qu'il fallait voir le ressentit à l'utilisation. Seuls les derniers SSD (en gros moins d'un an) sont capables de saturer un sata II, donc ça a bien mit du temps à être vraiment exploitable ;)

Non je parle bien de la ram (désolé j'ai enchainé deux idées de suite, sans marquer la séparation), puisque la cg ne sature pas sa propre quantité (je rappelle que nous sommes dans un cas de figure gamer, soit 90% des demandes ici) il ne sera pas utile d'aller demander au cpu de gérer de lourdes tâches faisant appel à l'apport supplémentaire de la DDR4. Donc oui un igp en tirera partit comme j'en avait parlé avant, mais c'est pas ça qui en fera un outil utilisable en jeu. J'ai d'ailleurs ajouté une notion de délai avant exploitation, car évidement ça viendra mais on sait que ça prend du temps. wait and see

Après je sais bien que l'informatique pour une grande minorité ouvre des aspects autres que les basiques. Et heureusement tu as mis FF et pas IE parce que sinon... :ane:

Je vais simplement rappeler que j'ai simplement voulus attirer son attention, sur le fait de ne pas investir dans trop de DDR3 s'il n'en avait pas besoin. Parce que sa prochaine conf serait très certainement en DDR4. Et en bons passionnés que nous sommes ça a dérivé, désolé pour tout ce flood :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas oser parler de IE :reflechis:

Comme tu dit les SSD les plus récents tendent à être limité par le débit du SATA 3 mais ce n'est qu'une minorité des SSD grand publique :) De toute façon en terme d'exploitation tu trouve rarement les SSD en SATA 3 mais sous forme de controleur PCI-E car beaucoup plus de débit ;)

Bref c'est vrai que nous avons légèrement dérivé du sujet initial, pour en revenir aux besoins oui je parle bien de virtual machine, si c'est uniquement pour tester un OS avant de l'installer ou simplement pour voir ce qu'il vaut brièvement, tes 8Go suffiront en revanche si tu compte travailler sur tes machines souvent ou si tu a l'habitude d'en lancer plusieurs en meme temps il pourrait être judicieux de prévoir un peu plus de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras que le Noctua est livré avec deux adaptateurs, je pense que tu pourras faire des tests de ce côté. Vu que tu n'oc pas il sera inaudible ou presque.

Par contre si tu habites dans une région à fortes chaleurs estivales, il faudra peut-être modifier à ce moment pour gagner en perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...