Aller au contenu

carte wifi par défaut


kalis13

Messages recommandés

Bonjour pour une question de distance et de place, je ne pourrai pas branché mon ordi a ma box donc

Je cherche une carte wifi qui fonctionne plutôt bien pour un tranche de prix n'excédant pas les 150€

dsl si vous avez déjà ouvert des postes du même type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des cartes PCI WiFi pour une 30aine d'Euros. Du N300 devrait suffire (sinon on trouve du AC1300 pour 90€ chez Asus) mais il faut voir aussi la box en face ce qu'elle propose. Ensuite selon le nombre de clients pour le WiFi et la qualité de la ligne pour le CPL les perfs de l'un et l'autre peuvent bien varier et donc c'est à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels débits réels as tu en ethernet du coup ? Car la connexion WiFi ou CPL risque de brider ta connexion fibre.

La Bbox fibre est en N450 Bibande (voir ici pour la configuration) et je sais qu'en N300 avec 1 seul client WiFi le débit réel est de 130Mbps sur ce lien. En N450 on peut espérer du 200Mbps réel et donc aller si ton offre fibre est sous les 200Mbps si tu as au dessus il faudra voir à mettre du WiFi AC mais il te faudra un . En CPL par contre les 500Mbps ont un débit réel moyen de 100Mbps pour les meilleurs (Résultats tirés ici) et les 600Mbps arrivent en pointe à 150Mbps mais ils coutent encore un bras et les 1Gbps arriveront qu'en fin d'année au mieux.

Voilà pour tes choix afin de ne pas brider ta connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...