Aller au contenu

Conversion DVD HD Ready


Messages recommandés

Bonjour,

Je sollicite votre aide car un amis viens de me demander un truc et je suis pas au top niveau vidéo.(à part pour YouTube)

En gros : cette personne part souvent sur la route pour 2 ou 3 jours (il est apiculteur) et il m'a passé un pc portable pour que je lui mette un max de films dessus pour passer le temps le soir.

mon problème étant qu'il m'a donné environ 50 DVD originaux et qu'il me faut les convertir en 720p mais en gardant une bonne qualité vidéo tout en étant assez light niveau poids...

Je sais qu'il faut que j'utilise du X264 mais pour le reste des options je suis relativement perdu :craint:

Pour encoder , je possède Sony Vegas Pro 12 ou AVS Vidéo Converter.

Si vous pouviez me donner des bases ou des préréglages qui tiennent la route ça m'aiderai vraiment.(avec si possible les explications du pourquoi du comment :ane: )

A bientôt , Sisko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute évidence c'est assez flou. En pratique il y a peu de risque et il suffit de bloquer le port pour éviter de partager en téléchargeant. Après la solution de handbrake n'est pas mal non plus, avec un i7 ça devrait quand même allez assez vite.

Après je ne vois pas très bien l'intérêt de convertir des DVDs en 720p, en sachant que les fichiers seraient plus léger en gardant leur résolutions en coupant seulement les bandes noires, et que le upscale peut être fait à la volée à la lecture avec par exemple VLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en faite c'est moi qui est dis une bétise....je suis parti sur la résolution de base du HD Ready mais le but c'est juste qu'il puisse l'afficher en plein écran sans que l'image soit moche.

Pour le téléchargement , non car pas assez de bande passante et puis bien souvent on sait pas sur quoi on tombe.

Avec le I7 ça devrait pas me prendre plus de 2 ou 3 jours et la qualité sera bien meilleur je pense.

Et sinon ok pour Handbrake mais personne n'a de préselection pour vegas 12 ou AVS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handbrake avec le réglage de base est largement suffisant pour un DVD même mis en plein écran. Reste le temps de transcodage mais pour info j'ai RIP mes Matrix en 45 min par DVD ainsi sur un CoreDuo 1.83GHz donc full 32Bits.)

Pour ce qui est de la copie privée, de ce que j'ai compris on a le droit de faire la copie à partir de SON original, donc même si tu as le DVD et que tu DL (en torrent ou DDL) un rip de ce même DVD, ce n'est pas de la copie privée. Après comme j'ai dit c'est ce que j'ai cru comprendre… Même les mecs qui ont fait cette loi ne la comprennent pas alors :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vegas 12 n'est pas vraiment un outil de conversion mais de création donc ça peut le faire mais c'est comme utiliser InDesign pour écrire une lettre quoi, c'est moins pratique……

Puis Handbrake ou Adapter sont vraiment fait pour ça et sont d'excellent freewares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gigatoaster : si tu avais pris la peine de lire ne serait-ce que le premier paragraphe "principes généraux" tu aurais compris pourquoi j'ai mis ce lien.

Pour ce qui est du reste, je ne connais pas les réglages de AVS mais en règle général, pour ripper un DVD je fais ça :

  • vidéo : taille original avec seulement les bandes noires de découpé (ça fait en général 720x450) et encodage en h.264 high en 2 passes.
  • audio : aac 128k stéréo
  • conteneur : mkv
  • sous-titres copiés s'il y en a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors....j'ai fait un essai avec AVS qui m'a gentiment répondu : DVD Protégé.

Du coup ça m'a mis la "puce à l'oreille" et je me suis dit que c'était peut être pour ça que Handbrake me sortait un fichier illisible quelque soit le preset.

J'ai rippé le DVD avec dvdshrink sans compression pour faire sauté la protection et j'ai envoyé à Handbrake qui m'a sortit un fichier de 900mo (au lieu de 4800mo) et de bonne qualité.

Du coup ça me fait deux manip/traitement pour un film......je vais voir si AnyDVD HD est toujours au même prix ou si on peut l'avoir moins chère.

A moins que vous ayez une alternative freeware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien mis l'emplacement de VLC dans Handbrake pour qu'il utilise LibDVDCSS pour faire sauter les protections ?

Bon j'ai refais un essai et il veux rien savoir...mais je le garde sous le coude ;)

DvdFab te convertira un DVD en MP4 en 10mn sur un core i7+Cuda en faisant sauter tout ce qui est inutile.

Un BluRay c'est 40~60mn

Évidemment, dvdfab.com vient de se faire éteindre :fou: par le FBI, il est sur .cn maintenant. A bon entendeur.

Oui j'ai vu...pas grave tant que l'on peux l'avoir :francais:

Pour extraire les DVD en vu de les passer dans Handbrake j'utilise DVD Decrypter (plus léger que DVDShrink) ;)

J'avais fait un essai avec DVD Decrypter et en effet ça marchait pas mal , je ne l'utilise plus suite à un souci que j'avais rencontré mais je n'arrive plus à savoir lequel...il me semble que ça me plantait FairUse Wizard à " l'époque" :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...