Aller au contenu

Différences entre 2 passerelles WD


Messages recommandés

Bonjour,

Ces 2 produits semblent différents mais j'ai beaucoup de mal à identifier leurs différences:

http://www.amazon.fr/dp/B00B0AWGV0/ref=asc_df_B00B0AWGV017869224?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=asn&creative=22786&creativeASIN=B00B0AWGV0 (42€)

et

http://www.materiel.net/disque-dur-multimedia/western-digital-wd-tv-live-wifi-72382.html (93€)


Le WD TV Play est une version light du génial WD TV Live que j’utilise tous les jours. Ce WD TV Play est moins cher et a des fonctionnalités limitées. De la taille d’un paquet de cigarette, il est très facile à prendre en main et la configuration de l’appareil (y compris le réseau filaire Ethernet ou le wifi) se fait rapidement. Il est fourni avec son boitier d’alimentation, sa mini télécommande, 2 piles alcalines AAA, un câble Ethernet de taille moyenne, un guide d’installation rapide et un adaptateur AV Composite. Pour le raccorder à une TV HD il faudra vous procurer un câble HDMI séparément.

Il lit les fichiers multimédia d’un serveur DLNA et ceux du périphérique USB raccordé (1 seul port disponible pour y brancher une clé USB ou un disque dur externe). Contrairement au WD TV Live, il ne peut pas accéder aux partages réseau Linux ou Windows et ne peut pas partager la ressource USB : dommage car c’est bien pratique pour y déposer ou lire les fichiers à distance.

Il propose également l’accès à plusieurs services en-ligne : la météo AccuWeather, les flux RSS, Twitter, Facebook, Spotify, Netflix, Youtube, Singplayer, Ace Trax Movies, Pandora, Hulu Plus, Live 365, FlickR, Digital Network, Red Bull TV, Launchpad, Flixster, Dailymotion, TuneIn, Shoutcast, Snagfilm, Picasa, Comedy Time, Funspot (jeux comme le poker Texas ou le Sudoku), etc. La dernière mise à jour rajoute Deezer et France TV pluzz.

Les applications en ligne fonctionnent bien mais la navigation est hasardeuse (ça rame). Pour Youtube, les vidéos (y compris HD) sont lues à la perfection. L’application Spotify est inutilisable et buggée : les titres apparaissent partiellement et au compte goutte. L'application Facebook est très sommaire et peu concluante, au mieux vous pouvez lire le statut de vos contacts à la manière d'un minitel ou du télétexte des années 80. On peut noter que certains services sont indisponibles en France comme Hulu Plus, Pandora ou Netflix : ironiquement, la télécommande propose un accès direct à ce dernier service via un gros bouton « Netflix » et est donc inutilisable en France.

Au niveau son il le sort en HDMI, en optique ou en composite. La télécommande est peu réactive (celle du WD TV Live est meilleure). La navigation est intuitive.
Par contre ce boitier comporte plusieurs défauts :

- Pas de son DTS par HDMI – Vous devez obligatoirement raccorder un ampli à la sortie numérique pour lire les pistes audio DTS

- Pas de lecture des fichiers MPEG et des RIP DVD au format .iso, DVIDEO_TS ou VOB. Pour lire vos propres films vous devez obligatoirement les convertir en .avi. La présence de fichiers MPEG dans des sous-dossiers fait planter la navigation (message d’erreur "No media content found – there is no media content in this directory"). Suite à ça il est impossible de naviguer dans le dossier (retour au répertoire parent à chaque message d’erreur)

- Impossible de lire certains fichiers .avi. Pour info le WD TV Live lit TOUS les fichiers y compris les .mkv, les .iso DVD et .iso Bluray sans menu.

Conclusion : C'est un boitier pas cher que je recommande si vous voulez accéder sur votre TV à quelques services en ligne comme Youtube ou FranceTV Pluzz ou pour lire la majorité des fichiers multimedia. Mais les bugs et les limitations sont trop importants par rapport à son grand frère le WD TV Live, surtout que l'intérêt de ce genre de boitier réside dans la lecture universelle de toutes les ressources familiales via le réseau local (ici pas de partage réseaux possible) et sans restriction (ne pas pouvoir lire les copies de ses propres DVD ou Bluray au format .iso ou .mkv avec piste DTS rend ce boitier obsolète). Si vous avez le budget je vous recommande plutôt le WD TV Live qui est plus performant, plus complet et moins buggé.

Voilà j'ai ma réponse.

Merci à moi-même. :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...