Aller au contenu

Besoin d'aide création Serveur/Nas


Messages recommandés

Salut tout le monde!!!

Je voudrais créer un serveur Minecraft, quelque chose de puissant, du coup je me demande s'il faut que je fasse une machine a part, si je pouvais faire quelque chose comme Nas/Serveur ça serais nickel :)

Donc voila conseillez moi, je sais pas si possible mais genre Nas/serveur avec Xbmc c'est possible???

Je connait pas trop de choses sur le domaines, c'est pour ça que je demande :/

Mon budget j'ai pas encore choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est possible, nous avons la chance d'avoir un admin serveur minecraft (cf le topic minecraft) qui sera plus à même d'en connaitre les besoins.

Pour le reste ce sera à définir en affinant les services à faire tourner sur ta machine.

Sinon je ne comprends pas bien l'intérêt du tag centra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Deja par le Matos :

j'irais pour quelque chose comme un milieu de gamme avec beaucoup de ram.

Bon si je devais me faire un serveur NAS/Xbmc/Minecraft je prendrais :

- I5 4440 - 165e - un peu de patate pour tout faire.

- Gigabyte GA-H87M-HD3 - 81e - capable de faire du RAID 5 mais que 2 emplacement RAM.

- 16Go RAM G.Skill - 143e - j'hesite avec 8Go mais ca va dépendre du serveur minecraft.

- Fractal Design Mini - 91e - 6 emplacements 3"5

- Corsair 430W - 47e - Modulaire et eviter le surplus de cable.

- SanDisk 64Go - 47e - pour le systeme (j'hesite avec un Intel 2x plus cher mais peut-etre plus fiable ou un autre disque 3"5 classique).

- WD Red 2To - 94e - x5 en RAID 5.

485,90 € sans les disques (mais avec le SSD) et

960,86 € avec tout les disques.
Normalement la HD 4600 du proc devrais etre suffisant pour XBMC, donc pas besoin de carte 3D.
- Ensuite le systeme.
Je suis plutot Fedora dans mes choix mais je pense qu'une Ubuntu sera mieux (plus de tuto sur internet -> DuckDuckGo FTW !),
- Install
Je ne connais pas vraiment Ubuntu mais normalement XBMC devrais se trouver dans les repos.
Pour le serveur minecraft, la par contre je laisse cette partie a des gens plus compétant que moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait tourner de serveur minecraft derrière une ligne adsl, mais à mon avis tu vas être vite limité.

De mémoire, on touchait les limites avec 5 joueurs connectés en simultané. Sur du vanilla sans aucun mod. Alors que le serveur tournait sur un atom 1ière génération qui en avait encore sous le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances que ce soit la meilleure solution. Ce qui ne t'empêche pas de mettre en place les services de partage de données et l'aspect multimédia sur la machine dont on parle ici.

Renseigne toi quand même sur les ressources nécessaires pour un serveur minecraft. Mon post se voulait préventif. Ce serait dommage de dépenser de l'argent pour mettre en place un service qui serait bridé par ta ligne.

Mais mon expérience remonte à pas mal de temps maintenant. Le netcode a peut être été allégé suffisamment pour espérer faire tourner un petit serveur sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...