Aller au contenu

Disque dur dynamique d'un pc à un autre et secteurs réalloués


Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai un disque dur de 3To qui est en fait compatible qu'avec les bios UEFI pour profiter de la capacité complète sans chipoter dans l'utilitaire de gestion des disques. Je m'explique:

Dans mon pc (en signature) quand j'ai installé celui ci Windows m'a reconnu 2 disques, un de 2To et un autre de 800go et des poussières comme si j’avais fait des partitions. Bref avec l'utilitaire de gestion des disques j'ai créer un disque dur dynamique et j'ai eu mes 2,8to.

Le soucis c'est que je compte changer de PC d'ici peu, et je me demande comment ça va se passer dans mon nouveau pc ? (avec bios uefi) Est ce qu'il sera reconnu en disque dynamique comme sur mon pc actuel ? Je branche et hop disque dur avec mes fichiers comme si de rien n'était ?

Autre question : J'ai un disque dur de 2to qui tourne parfaitement bien depuis le temps que je l'ai. Mais crystaldisk info m'affiche une ligne en jaune en m'indiquant des secteurs réalloués

Pour info depuis le temps que j'ai découvert ceci (environ 6 mois) les données n’ont pas bougé d'un poil. Toujours 98 98 36

Dois-je m’inquiéter ?

14031303171748229.jpg

Merci d'avance :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton disque de 3 To, à mon avis tu vas avoir un problème : ça doit être un mode de compatibilité de ton bios actuel et ça risque de chiotter avec un autre.

Sinon pour le SMART je m'en ferais pas trop à ta place. Ça arrive souvent avec les disques de grande capacité que quelques secteurs soient réalloués au début et puis après, plus rien. (J'ai souvent remarqué ça sur des Seagate d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le second disque dur, je ne m'alarmerai pas de trop pour l'instant, mais je pense que faire un scan complet des secteurs avec hdtune n'est pas une mauvaise idée.

Il y a toujours le risque que certains secteurs soient défectueux mais pas détectés car tu n'as pas tenté d'accéder aux données depuis longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...