Aller au contenu

DELL XPS M1730


Messages recommandés

Bonsoir,

Ayant acheté un nouveau contrôleur audio ainsi que le Fly Case qui va avec : http://www.sonovente.com/magma-bags-workstation-ns6-p32428.html

Je me retrouve confronté à un problème que je n'avais pas prévu , à savoir : mon laptop ne rentre pas dans le Fly car trop épais du coup ça ferme pas :craint: et pas top du tout car pour moi le but est de tout transporter en un seul morceau.

Donc je souhaiterai avoir une estimation pour pouvoir le vendre ou l'échanger contre un truc équivalent mais plus fin.

Ecran 17p 1920x1200 (sans pixel mort)

Proco C2D T9300 @2.5Ghz 6Mo Cache L2

CG 2x 8800MGTX Version 2 (Sli)

Ram 4Go

DD 200Go (7200t) + 600Go (ou possibilité de remettre le 2ème 200 pour Raid 0 ou 1 )

Wifi B/G/N

Lecteur Carte SD/MMC/MSPro/XD

Graveur DVD

Webcam 2mpixel

Télécommande

Clavier + touchpad + hp éclairé en plusieurs couleurs différents et indépendantes

Sac randonnée transport Xps fournis avec la bestiole

Si échange , je ne cherche pas un pc gamer , juste un truc suffisant pour supporter normalement Serato DJ sans que ça plante et forcement plus fin que le miens

Je précise que la batterie ne tiens plus (onduleur de 3 à 5 min mais 50€ si changement) et qu'il n'y a plus de garantie.

Quelques traces d'usures aux niveaux des repose poignets mais c'est tout....photos dispo sur demande.

Merci à vous.....Sisko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et j'ai franchement pas envie de m'en séparer.....mais là j'ai plus le choix en faite.......il me faut un truc qui rentre dans ma "valise" pour pouvoir faire mes prestations sans trimballer plusieurs Rack/Fly/"Carton"

Tant pis pour moi je ne pourrai plus jouer en "nomade" mais il me reste mon fixe.....maintenant c'est mon boulot qui passe avant tout : prestations DJ + location de sono.....

Je peux te garantir qu'il va me manquer aussi :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un œil vite fait, mais on trouve de tout côté tarifs sur la toile. Sauf erreur il est sortit en 2007, donner son âge et sa valeur d'achat pourrait aider (perso pas connaisseur dans les portables). Et effectivement ça a l'air d'une belle bête ;)

Donnes nous également ce qu'il est capable de faire tourner en jeu, parce que les gpu mobile c'est un peu décallé à estimer.

Tu parles également de proposition d'échange, tu devrais préciser quelle taille de dalle mini pour ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on trouve de tout car certains sont équipé avec un proc moins puissant (T7500/T7700/T8300) ou plus puissant(quad core extreme 2.8Ghz)/moins de ram (mais pas +)/ des CG moins perf (8700Gt) ou plus (9800Gtx) / et de mémoire , certains ont une puce spéciale pour le Physx (que je n'ai pas)...

Sinon il est du 16/10/2008 et le prix était de 2400€ et deux brouette.

Pour les jeux , ça fait tourner tout ce que j'ai sur steam en ce moment : Portal 2 /CSGO/ Batlle 2 / Crysis 2/ Grid 2/ ect.....

Et pour échange un 17p aussi car j'ai besoin d'un grand écran pour pas avoir à naviguer sans arrêt mais bien sur je ferais l'impasse sur la CG , juste un proco+ram qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a deux problèmes : 1) C'est un PC, 2) Il a une GeForce 8xxx. À l'époque c'était grosso merdo la config des MacBook Pro sans leur finition et autonomie et les ajouts que tu pouvais avoir chez Dell faisaient monter la note assez vite (Comme ton SLI et double DD). Cette série de GeForce était celle qui a posé problème à pas mal de monde, et à priori si tu n'as pas eu de problème cela devrait continuer ainsi puisque c'était quitte ou double.

Un pote avait acheté un XPS M1530 à ce moment là. Il était superbe (comme ce M1730 donc), problème sur la CG, Dell lui a changé 2 fois la GeForce. On avait mis dessus Windows Vista 64, Ubuntu 64 et OS X ça tournait parfaitement en jeux et en encodage vidéo, un vrai plaisir. Acheté 1300€ en 2007, revendu 900€ en 2009. J'ai bien peur que pour toi ça réduise bien plus… D'un 2400€ en 2008, tu dois pouvoir en tirer 700 ou 800€ au mieux aujourd'hui et encore… À comparer avec ce que l'on trouve en neuf à ce prix aujourd'hui et si ton PC leur tient encore la dragée haute (Le SLI va aider, les DD un peu moins mais bon ça se change, malheureusement ça risque de jouer sur le prix, tout comme la batterie, le CPU par contre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série de GeForce était celle qui a posé problème à pas mal de monde, et à priori si tu n'as pas eu de problème cela devrait continuer ainsi puisque c'était quitte ou double.

Je suis globalement d'accord avec Casey, à part peut-être pour le quitte ou double : la GeForce de mon Macbook Pro Santa Rosa a lâché juste à la fin de l'opération d'Apple de changement gratuit, vers les 5 ans de la machine. Mais peut-être que la tienne a été produite assez tard pour être "patchée". En tous cas, tu risques d'avoir du mal à vendre ou échanger la machine si les éventuels intéressés sont au courant de ce problème. C'est d'autant plus dommage que c'est une bonne configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, tu risques d'avoir du mal à vendre ou échanger la machine si les éventuels intéressés sont au courant de ce problème. C'est d'autant plus dommage que c'est une bonne configuration.

Et au cas où maintenant c'est fait sur pci :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour situer le niveau côté GPU, le SLI de 8800M GTX équivaut grosso-modo à une GT 730M actuelle.

Du laptop avec de la 740M, on en trouve sous les 600 euros. L'écran n'est certes pas Full HD, mais le stockage est comparable, les composants sont neufs et la batterie fonctionne. Du coup, sans vouloir me faire l'avocat du diable, je pense qu'on est nécessairement très en dessous de ça :/

Edit : visiblement Nvidia vient de mettre fin au support pour les GeForce 8/9/100/200 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors :

Pour les CG , j'ai eu une panne peut de temps après avoir eu le Pc , le gars de chez DELL est venu et me les a remplacé par des V2 qui selon lui n'avaient pas ce soucis là ...en effet , depuis pas de problèmes.

Sinon pour le prix , si c'est en dessous de 500€ , je préfère le garder pour le filer à ma fille et attendre un peut pour m'en acheter un nouveau à pas trop chère....

Merci pour vos avis....je cogite à tout ça maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roule::mdr2::roule: Tiens donc....des intéressés....en plus c'est même pas dit quelle en veuille vu que son fixe est déjà bien plus puissant que ça (quad core+Gtx 480).......

Mais heu...non je vais le garder au cas ou le nouveau venu me ferait des siennes pendant une soirée.....dommage car ça m'aurai aidé d'avoir un "pécule" financier pour acheter le nouveau :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...