Aller au contenu

Utiliser un routeur sans fil pour se connecter


Messages recommandés

Bonsoir,

En raison d'un signal trop faible, je me demandais s'il était possible de remplacer ma clé WIFI D-Link DWA-131, par un routeur WIFI Netgear DG834G.

Pour information, la carte WIFI de mon ordinateur portable me donne de meilleurs résultats que la clé de mon ordinateur de bureau. Il s'agirait donc bien d'un problème de signal, que j'aimerais régler de cette façon, en attendant que mon bailleur fasse ce qu'il faut avec son opérateur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un routeur émet, une clé reçoit. Au lieu d'acheter un routeur, regarde si ton ordinateur de bureau possède des emplacements PCi libres. C'est sûrement le cas, et prends une carte Wifi PCi. Si cela ne suffit pas, utilise un répéteur. Après libre à toi de mettre la box en mode bridge et rajouter un routeur par-dessus mais il te faudra alors acheter à la fois la carte et le routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agirait donc bien d'un problème de signal, que j'aimerais régler de cette façon, en attendant que mon bailleur fasse ce qu'il faut avec son opérateur.

Merci.

Avec cette phrase je me demande comment est constitué ton réseau... Un peu de détails nous permettrait de mieux te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un routeur émet, une clé reçoit. Au lieu d'acheter un routeur, regarde si ton ordinateur de bureau possède des emplacements PCi libres. C'est sûrement le cas, et prends une carte Wifi PCi. Si cela ne suffit pas, utilise un répéteur. Après libre à toi de mettre la box en mode bridge et rajouter un routeur par-dessus mais il te faudra alors acheter à la fois la carte et le routeur.

Certains routeur peuvent configurer en mode repeteur ;)

Pour le coup c'est sur qu'une clé USB ca dépanne..Mais faire passer du réseau par de l'USB c'est une hérésie pour moi.

Donc autant acheter une carte PCI plutôt qu'investir dans une routeur/repeteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'est sur qu'une clé USB ca dépanne..Mais faire passer du réseau par de l'USB c'est une hérésie pour moi.

Donc autant acheter une carte PCI plutôt qu'investir dans une routeur/repeteur

oh ca marche plutot bien l'hérésie en moyenne :)

et pour ceux qui ne veulent pas ouvrir leur pc c'est quand même mieux non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ca marche plutot bien l'hérésie en moyenne :)

et pour ceux qui ne veulent pas ouvrir leur pc c'est quand même mieux non? :)

Bien sûr... en fait non, faut pas déconner non plus. Il y a des solutions plus perfs sans ouvrir un pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait, je vient d'emménager, j'ai donc juste signalé la faiblesse du signal. Mais pour vous donner une idée, le SSID est des plus simplistes, en clair, et la clé est... le numéro de téléphone fixe... Je crois que je vais essayer une carte PCI. J'espère que ça évitera de devoir relancer mon bailleur.

Edit : D'ailleurs, j'ai regardé les cartes, mais je me demandais si vous pourriez m'en conseiller une. Je ne vous donne pas de prix, je m'en remet à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du CPL, tu auras certainement un meilleur débit... quelque soit le nombre de cloisons à traverser.

Toutefois, si tu dois agir auprès de ton bailleur, j'en déduis que tu n'ai pas le proprio de la box wifi "émettrice". Dans ce cas, il faut que ton bailleur accepte de brancher un boitier CPL coté box, pour que tu puisses recevoir le net sur le boitier cpl du coté de ton ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, si tu dois agir auprès de ton bailleur, j'en déduis que tu n'ai pas le proprio de la box wifi "émettrice". Dans ce cas, il faut que ton bailleur accepte de brancher un boitier CPL coté box, pour que tu puisses recevoir le net sur le boitier cpl du coté de ton ordi.

Enfin un qui se pose la même question que moi (cf post #4) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, si tu dois agir auprès de ton bailleur, j'en déduis que tu n'ai pas le proprio de la box wifi "émettrice". Dans ce cas, il faut que ton bailleur accepte de brancher un boitier CPL coté box, pour que tu puisses recevoir le net sur le boitier cpl du coté de ton ordi.

Enfin un qui se pose la même question que moi (cf post #4) ;)

Ca doit être un réseau wifi dans une résidance universitaire, ou équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors reprenons :

Un routeur émet, une clé reçoit. Au lieu d'acheter un routeur, regarde si ton ordinateur de bureau possède des emplacements PCi libres. C'est sûrement le cas, et prends une carte Wifi PCi. Si cela ne suffit pas, utilise un répéteur. Après libre à toi de mettre la box en mode bridge et rajouter un routeur par-dessus mais il te faudra alors acheter à la fois la carte et le routeur.

Un routeur peut aussi être mis en répéteur ou en client WiFi et un adaptateur (USB/PCI/ExpressCard etc) peut émettre. Il peut être intéressant de mettre un routeur en mode client à l'endroit où la connexion est la meilleure puis de tirer un câble ethernet jusqu'au PC (en gros on fait ce que font les CPL mais en WiFi).

Il s'agirait donc bien d'un problème de signal, que j'aimerais régler de cette façon, en attendant que mon bailleur fasse ce qu'il faut avec son opérateur.

Merci.

Avec cette phrase je me demande comment est constitué ton réseau... Un peu de détails nous permettrait de mieux te conseiller.

+1 Est-ce une connexion partagée ou un pompage en règle ? Faut-il te séparer du reste du réseau ? As-tu accès physiquement au routeur/point d'accès ? Et as tu le droit de changer ses réglages (pour par exemple mettre ton routeur en DMZ et te séparer du réseau principal)

Merci pour vos réponses.

En fait, je vient d'emménager, j'ai donc juste signalé la faiblesse du signal. Mais pour vous donner une idée, le SSID est des plus simplistes, en clair, et la clé est... le numéro de téléphone fixe... Je crois que je vais essayer une carte PCI. J'espère que ça évitera de devoir relancer mon bailleur.

Edit : D'ailleurs, j'ai regardé les cartes, mais je me demandais si vous pourriez m'en conseiller une. Je ne vous donne pas de prix, je m'en remet à vous. :)

Ça ressemble à un réseau partagé sur tout ton immeuble, la sécurité est donc à prendre en compte… Sinon coté carte PCI, tu peux aller du TP-Link qui ne sont pas cher et de bonne qualité, ASUS aussi, voir D-Link ou carrément du Intel. Après les drivers peuvent pêcher un peu (surtout les logiciels additionnels mis par défaut) mais si tu as Win 7 ou 8 ils devraient être trouvés seuls et être débarrassés des softs à la con pour que seul Windows travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras un meilleure pénétration des murs oui mais un débit bien plus lent (~6Mbps en conditions optimales ce qui n'est pas son cas si un G ou N ne tient pas déjà) et c'est coté point d'accès qu'il faut faire cela. De plus un WiFi B sera en WEP, WPA (mais tous ne supportent pas ceci en B) voir non sécurisé et ce n'est pas conseillé même dans un environnement qui n'est pas à risque.

Tant que l'on parle d'amplification du signal, il est aussi possible de changer les antennes du point d'accès et/ou de la carte PCI par des plus puissantes, voir en dernier lieu d'augmenter la puissance en sortie du chipset WiFi (en France c'est 100mW au mieux, mais en changeant le country code de sa carte on peut monter à 500mW qui est autorisé dans certains pays. Cependant ceci est interdit en France…) Je sais que les routeurs TP-Link sous du OpenWRT peuvent monter à 201mW réels (ils proposent jusque 500mW dans les réglages mais restent à 201mW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond pêle-mêle.

Pour le boitier, je n'imagine pas trop aller le modifier, idem pour les réglages. Je vais déjà demander à le voir pour savoir si le problème ne vient pas de son emplacement, mais il est censé être dans le logement. Je suppose donc qu'il doit être entre 4 murs de plombs en compagnie d'une pierre de cryptonite. Je vais aussi lui demander s'il a contacté son FAI histoire de... Concernant le répéteur et le CPL. Désolé, j'ai accidentellement zappé car je ne connaissais pas. Je vient de prendre le temps de faire des recherches dessus, et le CPL a ma préférence. Reste à voir l'avis du bailleur, qui possède le boitier comme vous l'avez bien deviné.

Juste, si j'ai bien compris, je pourrais effectivement utiliser le routeur Netgear DG834G (que je possède déjà depuis longtemps en fait) comme client WIFI ? J'aimerais déjà essayer ça.

Merci pour vos réponses, j'apprécie vraiment. Désolé de ne pas répondre rapidement, mais je ne le fais que lorsque je vient en journée à mon ancien domicile où j'ai encore des affaires à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DG834G ne propose pas le mode client WiFi sous son firmware de base. Sous OpenWRT il le peut, mais c'est une vieille version d'OpenWRT qu'il faut vu sa puissance et surtout son espace de stockage interne (j'ai un DG834GT et je l'ai planté à une MAJ :transpi: va falloir que j'achète de quoi me connecter en série dessus pour le débricker…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un routeur émet, une clé reçoit. Au lieu d'acheter un routeur, regarde si ton ordinateur de bureau possède des emplacements PCi libres. C'est sûrement le cas, et prends une carte Wifi PCi. Si cela ne suffit pas, utilise un répéteur. Après libre à toi de mettre la box en mode bridge et rajouter un routeur par-dessus mais il te faudra alors acheter à la fois la carte et le routeur.

Mea Culpa, effectivement un routeur peut être mis en mode répéteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...