Aller au contenu

SQLite MANAGER


Messages recommandés

bonjour

voila j'ai besoin de me faire un petit utilitaire rapidement, il sagit d'un gestionnaire de tache et de contact sous thunderbird avec l'utilisation de SQLite manager (tout d'abord pourriez vous me dire si cette apps est approprié car je ne connait pas encore)

voila le tableau :

les champs composant le gestionaire de tache (to do list)

to do list

-tache global (ou projet):

-nom du projet

-description

-demarrage

-echeance

-contact principal (ou contacts principaux)

-discussion

-objectifs

-rdv

-tache terminée

-resultat

-sous-tache (1-2-3, etc...)

-designation

-description

-participant

-demarrage

-echeance

-tache terminée

idealement la to do list devrait pouvoir interagir effecacement avec la boite de messagerie comme suis :

du point de vue "tache global (ou projet)"

il devrait pouvoir etre rattaché aux utilitaire de gestion des contact inclus dans tunderbird : possiblité d'inculre un contact principal et plusieur contact subsidiairedans un projet et possibilité d'avoir acces aux informations de contact depuis la to do list.

ensuite via les informations de contact (adresse mail, nom, coordonnées) il devrait pouvoir recensser toutes les conversation (e-mail) avec le contact et permettre d'y avoir acces. il doit egalement permettre de realiser des exclusion (supprimer les mail avant ou a partir d'une certaine date, ou certain mail sans rapport mais du meme contact)

RDV devrait permettre de caler un RDV dans l'agenda de thunderbird en rapport avec le projet, il benefecierait d'un champ designation qui lui serait assigné)

enfin une case a cocher "tache terminée" devrait pouvoir permettre de mettre fin au projet avec complement de la rubrique objectifs. une foit la tache terminée, toutes les correspondance avec les contact concernée et incluses dans cette tache ne pourrait plus etre incluse dans une autre tache.

voila

c'est surement un peut complexe et super arriviste de la part de qqun qui y connais rien en SQLite (et de surcroit en SQL) mais une petit coup de main serait le bienvenue.

pour le reste je me charge de lire la doc.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...