Aller au contenu

Crypto-monnaie, so hype, much mal de tête


CryoGen

Messages recommandés

Il y a 3 minutes, Lyaume a écrit :

@latlanh Alors pour ma part j'utilise le wallet officiel d'Ethereum. Il y a même un GUI maintenant nommé Mist Wallet qui fait le boulot. Sinon je passe par Geth en ligne de commande.

Il me semble qu'être en pool augmente un peu la quantité d'ETH miné. Mais ce n'est pas aussi avantageux que sur du BTC si je ne me trompe pas.

Pour l'autre question, je ne sais pas du tout...

De mon côté, j'ai tout bien synchro, utilisé le réseau testnet pour faire des tests. Une fois le tout validé, et bien Geth m'a gentiment dit que ma CG (GTX660 2Go) ne pouvait miner (trop peu de mémoire, maintenant il faut plus que 2Go).

Du coup, je vais tenter de miner un peu avec le CPU si j'arrive à tout configurer correctement. Test en cours d'ici peu.

Si vous avez des précisions ou suggestions, n'hésitez pas.

Cordialement.

Oki merci pour les info! tien nous au courant pour ton minage via cpu!^^ Perso du coup actuellement je suis sur de l'ethereum sur Nanopool ainsi qu'en dual mining en Decred.

On vas bien voir ce que ca donne sur le moyen long terme, je cherche déjà juste à être rentable (ou au moins pas perdre d'argent ) entre conso Electrique et minage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse
Il y a 3 minutes, latlanh a écrit :

Perso du coup actuellement je suis sur de l'ethereum sur Nanopool ainsi qu'en dual mining en Decred.

Pourquoi tu mines en dual ? Il y a un avantage à le faire ou tu veux juste diversifier les monnaies ?

Je ne connais pas le Decred (et je n'ai pas cherché) mais quel est le principe de cette cyrpto-monnaie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 minutes, Lyaume a écrit :

Pourquoi tu mines en dual ? Il y a un avantage à le faire ou tu veux juste diversifier les monnaies ?

Je ne connais pas le Decred (et je n'ai pas cherché) mais quel est le principe de cette cyrpto-monnaie ?

De ce que j'ai compris (j'ai miné il y a 2/3 ans mais peu et recommence tout juste) mon Claymore mine de l'ethereum principalement. MAis toute la puissance de calcul de ma CG n'est pas prise pour ca, (p-e du a des style d'algo de crypto différente?) du coup je peu miner 2 monaies en même temps sans lésé mon minage d'ether (j'ai choisi de decred car c'est celle qui a la plus haute valeur pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Soltek a écrit :

Pour l'instant avec ma GTX 970 ça me paye l'abo Internet (coût de l'électricité déduit) =)

 

il y a une heure, latlanh a écrit :

Avec les 2 1070 l'estimation actuel est a 110/120e par mois, électricité déduit aussi!^^

Par curiosité, vous minez avec vos PC que vous utilisez ou sur une machine à part ? Parce que vous la puissance nécessaire, autant dire que la CG ne peut pas servir à autre chose (en tout cas, mes petits tests en minage CPU l'utilise en totalité si je ne limite pas les core à utiliser).

Et @Soltek, tu mines du Doge ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l’instant, Lyaume a écrit :

 

Par curiosité, vous minez avec vos PC que vous utilisez ou sur une machine à part ? Parce que vous la puissance nécessaire, autant dire que la CG ne peut pas servir à autre chose (en tout cas, mes petits tests en minage CPU l'utilise en totalité si je ne limite pas les core à utiliser).

Et @Soltek, tu mines du Doge ou autre chose ?

perso je coupe le minage lors des sessions de jeu, j'ai pas essayer de faire les 2 en même temps je verrai pour essayer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mine avec mon PC actuel, je n'ai rien investi pour le minage, avec l'algo et le programme que j'utilise je peux en même temps regarder un film avec VLC ou Netflix donc ça ne me gêne pas du tout.

Je ne mine plus de Doge, ce n'est plus rentable avec un simple GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lyaume oui voilà c'est lui. J'ai reçu mon premier paiement ce week-end sans rien faire.

@Exosol H24 bien que là je l'ai éteint pour le week-end, ça dépend de mon humeur :D
Avec une 1080 ça te fera pour le moment ~2€/jour (en enlevant ~60 cts pour l'électricité au tarif de 15 cts le kWh).
C'est ce que rapportait ma 970 quand j'ai commencé il y a un peu plus de 2 semaines =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fonctionnera.
Après prend bien en compte que le "marché" est changeant, et rapidement, regarde ces paiements journaliers d'il y a ~10 jours :

g6alzeq9ts7z.png

Ça ne fait que baisser et ça continue.

D'ici quelques semaines ou au mieux quelques mois, avec l'accroissement de la difficulté, les GPU qui sont en rupture de stock et se revendent à prix d'or en occasion en ce moment pourraient très bien se retrouver bradés. Lire qu'une GTX 10x0 est remboursé en 4 mois de minage ce n'est vrai que si la difficulté d'évolue pas mais ce n'est pas le cas.

Il faut penser sur le long terme quand on s'attaque aux crypto-monnaies et bien avoir à l'esprit que chaque euro investi peut être perdu, donc n'investir que ce que l'on est prêt à perdre. Mes 50€ d'investis dans le Doge n'en ont donné 700€ que 3 ans après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens de trouvé une autre solution pour le minage, comme la hausse de la dificulté + la baisse du bitcoin fait se pauser 2/3 question.

Je passe maintenant par minergate 

Ca permet de miner toujours la monnaie la plus rentable mais d’être payé dans cette même monnaie et non en bitcoin.

De plus on peut géré plus précisément les ressource de son pc, et choisir si on veut pas switch de monnaie sans arret la quel on souhaite miner.

J'essaye le monero actuellement en espérant que ca monte.

(lien parainage si ca vous dis ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il faut bien faire attention où sont stockés vos BTC car suivant ça vous pouvez carrément tout perdre si vous n'êtes pas maîtres de la clé privé du wallet.
Si c'est stocké sur une plateforme en ligne rien ne vous dit que la plateforme supportera le BCC et vous en donnera, ou qu'elle passera vos BTC en BCC, ou autres joyeusetés.

Eviter les transactions à partir de la fin de journée jusqu'à demain, voir plus, le temps qu'on y voit plus clair.

IMHO le BCC va se planter à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...