Aller au contenu

Conseil pour nouvelle config


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de me monter une config et j'aimerais avoir 2-3 conseils sur le choix de la CM/CPU , CG et SSD.

Config pour PC exclusivement gamer.

Config prévu :

CM : Asus ROG Maximus VI Formula

CPU : i7 4770 3.4GHz

RAM : 4x4Gb Corsair Vengeance

CG : 2x ASUS GTX 760

Alim : ANTEC 750W

SSD : 2x Crucial M500 SSD 240GB

HDD : WD black 2T

vantirad NOCTUA

Le choix de mon CPU/CM est-il judicieux?

je veux partir sur une CM ROG, pas plus petit que ATX. J'ai regardé un moment les différentes cartes que propse R.O.G. et c'est vrai que le choix est difficile^^

Pour la CG, la encore es-ce que c'est mieux une GTX ou une Radeon?

Pour les SSD, je veux en mettre 2 en RAID, mon choix s'est porté sur le crucial, mais es-ce que le marque est fiable ou me conseillerais plutôt un autre?

Tous les conseils sont bon à prendre ;)

Merci d'avance,

Jah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, alors deja le processeur je te conseil d'opter pour celui la #http://www.ldlc.com/fiche/PB00148534.html

Donc je te le conseil car tu peut l'overclocker, et il est un petit peu plus puissant sans beaucoup augmenter le prix.

Ensuite je vois pas pourquoi 2 Ssd, un seul suffit, sache que un ssd peut s'user si trop utiliser, il est pas conseiller de l'utiliser pour mettre ses documents etc..., car un Ssd a un nombre d’écriture limité.

Donc avec un Ssd tu héberge ton Os pour rendre ton ordi plus rapide, tu installe tes programmes dessous (il vont s'ouvrir plus vite), pis tu mets tout ce qui est document sur ton hdd. Donc avoir 2 ssd c'est inutile selon moi.

pour la ram opte directement pour 2x8 Gb Ddr3, car on sais jamais si après tu veut en mettre plus, t'est obliger d'en enlever donc c'est de la ram perdu. je te conseil ca: http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-8-go-pc17000-ares-cas11-red-101435.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 SSD pour faire un raid 0 sur le système d'exploitation et gratter encore en vitesse ...ou bien un Raid 1(mirroir) pour être sur de ne pas perdre son installation.

Par contre le sli de 760 :ane: comment dire......................pourquoi ne pas prendre direct une 780 qui te posera moins de problème ingame....car le sli ça reste aléatoire selon les jeux.

Pour la Ram.....ça reste et ça restera un débat plus ou moins sans fin tant les avis et les utilisations sont différentes.......puis bon...16go c'est déja trop sur du jeux vidéo mais juste assez pour du gros montage vidéo/audio....m'enfin je vois pas encore l'utilité de 32go si tu fait pas de VM......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 SSD effectivement c'est pour faire du RAID0 mais es-ce que ça vaut vraiment la peine niveau gain de vitesse/fiabilité ou en prendre 1 suffit largement?

Niveau carte graphique j'en ai aucune idée^^ Je prendrais donc ton conseil avec et miserais sur une seul CG un peu plus grosse.

Pour la RAM je voyais pas non plus l'utilité de 32Gb. Faisant exclusivement du gaming ça m'apporte pas grand chose en plus.

Après ai-je raison en disant que c'est mieux de prendre 4x4Gb plutôt que 2x8Gb?

Pour le CPU c'est vrai que le 4770k est mieux pour quasi le même prix.

Merci de vos conseils en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram si jamais tu veut en rajouter si tu prend du 4x4Gb c'est un probleme car il foudrait en enlever, donc c'est de la perte d'argent, deja que 16gb c'est assez donc prend un 8Gbx2 :D

Pour la carte graphique MSI GeForce GTX 760 OC - 4 Go (N760 TF 4GD5/OC) fera l'affaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec le cpu au vu d'un chipset en Z87, et tu vas adorer (entre autre) la gestion de la ventilation via le soft Asus.

Tient petite question tu vas intégrer tout ça dans quel boîtier ?

Le raid0 de SSD, chacun y aura à redire. Perso je n'en vois pas du tout l'utilité. Et à fortiori en gaming, où le plus gros frein sera lié aux infos à aller chercher sur les serveurs de jeux. En gros les fichiers locaux vont être plus rapides à charger, mais tu seras bridé sur le reste. Comme u le devines c'est là que la qualité de ta ligne fera le reste.

La CG là encore +1, le SLI n'a a mon sens d'intérêt que pour une upgrade à moindre coût.

La ram au tarif actuel, je serais tenté de te conseiller de partir sur 8 Go. Tu pourras upgrader vers 16 lorsque le besoin s'en fera sentir, et c'est pas pour tout de suite.

Le HDD as-tu besoin d'un 7200 ? Selon ce que tu vas en faire, et ta sensibilité au bruit, on peut imaginer autre chose. Mais le black est un bon produit, c'est aussi celui que j'ai choisis.

Ventirad a quelle ref de Noctua penses tu, c'est bien perf pour de l'oc. Mais si le boîtier est vitré c'est moche. Donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le boitier je pense prendre un Corsair Obsidian 750D en re-regardant en faites y'a une vitre^^.Alors peut être un Lian Li sobre et classe

Du coup pas de problème de vue du Noctua NH-U14S^^

J'y réfléchirais aussi pour le raid de SSD, c'est vrai que vue le prix par rapport à ce que ça amene en game :-D

Le HDD j'ai toujours prix en 7200 et WD black parce que c'est bien. Après 1T ou 2T ça reste encore à voir, j'ai encore un NAS a coté de 4T donc bon..

Pour la CG pour les jeux à venir et actuel, genre BF4, Elder scrolls online, ... c'est mieux de prendre une 760 ou 780?

et es-ce qu'une Radeon actuellement c'est mieux ou equivalent qu'une GTX?

Pour la RAM j'ai actuellement 8Gb sur ma config. Suffisant certe mais sur la nouvelle je me vois plus mettre 16Gb pour être à l'aise quand je fais tourner plein de bordel sur mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y réfléchirais aussi pour le raid de SSD, c'est vrai que vue le prix par rapport à ce que ça amene en game :-D

C'est pas compliqué ça te coûte un SSD, pour un apport 0 sur un pc gaming. Le choix est vite fait, autant mettre l'argent dans une belle tour qui elle te restera longtemps.

Concernant la cg, en ce moment on est plutôt sur NVidia, la 780 est un bon choix.

Concernant le ventirad, sauf à avoir déjà le Noctua en stock. Il est possible de faire une belle config avec un boîtier vitré. Les rams rouges de chez GSkill se marient très bien avec. Ou tu peux aussi remplacer le ventilo Noctua par un Corsair, ils sont livrés avec trois bagues de couleur dont une rouge.

Pour la ram une barette de 8 Go me semble un choix plus sage, en attendant que ça baisse. Parce qu'il va falloir y aller pour les dépasser. Mais sinon il y a aussi le côté plaisir à ne pas oublier, de mon côté j'ai opté pour 4x4 et ça envoie côté look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...