Aller au contenu

Conseils pour configuration


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum, j'ai besoin d'aide et je pense que c'est le meilleur endroit :iloveyou:

Donc j'ai trouver une carte mère pas mal pour remplacer celle que j'ai actuellement (vieille Msi datant de l’époque Ming :p ) .

Donc la carte mere en question c'est la Asus GRYPHON Z87 Intel, je suis aller voir sur le web et apparemment elle fiable et bien du point de vue gaming.

Mais je sais pas quoi prendre comme processeur, je sais presque rien sur le sujet, j’hésite entre prendre un Intel pentium ou un Intel Core, c'est quoi la différence?

Vus que je veut faire avec un Pc gamer, je penser prendre avec une carte Graphique de 1 ou 2 gb ddr5, et entre 8 et 16 gb de Ram Ddr3. Pour la Ventilation du processeur je prend quoi? J'ai entendu parler de utiliser un Ssd de petite Taille pour le système d'exploitation et un Hdd pour tout ce qui est document pour le rendre plus rapide, comment je suis censé faire?

Pas besoin de carte son je suppose ?

Merci beaucoup pour l'aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord il nous faudrait ton budget et les pièces que tu garde de ton ancienne config.

Ensuite on pourra te guider un peu mieux :chinois:

Ah oui au fait, tu est dans la mauvaise section. il faut qu'un modo passe par là pour déplacer ton sujet

:modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :)

Donc en faite pour le Processeur je pense mettre entre 150-200€, Apres s'il y a des trucs bien pas cher je suis preneur :)

Pour la carte graphique je pense prendre ici sur le forum en occasion ainsi que la ram, j'en fait mon affaire :p

Sinon je garde le boitier et l'alim, le boitier étant changer récemment, mais la du coup tu je pense a comment savoir si l'alim est bonne ou pas (par rapport a la puissance si ça va suffire :/ )

Si jamais vous avez des Conseils de plus Hesitez pas :D

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. comment dire .. :transpi: Tu nous aides toujours pas ! Je m'explique : Nous dire que tu veut un processeur à 200€ OK on sait faire. Ensuite l'occase ça va ça vient c'est pas si simple.

L'alim tu nous dit que tu gardes la tienne mais si c'est une advance 300w des années 2000 ça va pas le faire :non:

En fait il nous faut le maximum d'informations. :chinois:

Donc, il faut que tu nous dises ce que tu veut garder (disque dur, alim, boitier etc...) en essayant d’être précis (marque et puissance de l'alim, disque dur sata ou IDE etc..)

il faut aussi un budget pour le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris :)

Je Garde: 2 Disque dur 2,5 pouces (Toshiba 750gb et Seagate 500gb), Alim Hp(pas sur si je garde) 230V 300W, Boitier Hp pavillon, Lecteur de carte, Lecteur Dvd r/rW Philips (pas sur), Hp pocket media drive bay (je sais pas ce que c'est mais c'est avec le boitier :p ), Prises Sata.

Il me Faut sachant que j'ai deja la carte mere: Processeur Intel, Ram ddr3, Carte graphique, Ssd (peut etre), Ventirad.

Vous pouvez m'expliquer c'est quoi le Water cooling?

Sinon j'ai besoin de quoi d'autre pour optimiser ma config?

Budget: 400-500€

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère que tu as c'est bien celle ci ?

méfie toi avec les boitiers style HP, compaq ses boitiers la accepte que les carte mère micro ATX Tout va bien ta CM est en mico atx aussi :chinois:

Voila un panier, il y à juste un processeur 8go de ram et une carte graphique.

Pour l'alim : va faire un tour ICI (Vendeur fiable aucun soucis à te faire sur la qualité du matos) Tu as une alimentation fiable et assez puissante pour 35e fdp out. (Antec HCG 520w)

Difficile de faire rentrer un SSD dans ton budget :/ Par contre si tes disques dur son en IDE je te conseille de changer pour du sata III et 7200trs pour avoir un minimum de confort et de réactivité. J'ai vu aussi que tes disques sont en 2,5' fais gaffe à avoir des emplacements 2.5 dans ton boitier sinon il faudra acheter des adaptateurs.

Le water cooling est le refroidissement du systeme par eau au lieu de l'air. (Pas besoin dans ton type de config)

Pour le ventirad du moment que tu OC pas, tu en as pas forcément besoin. Sinon Sisko en a 4 à vendre d'occase je pense que tu dois pouvoir trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il reste un peu de marge je verrais bien un ventirad en complément. Celui fournit par Intel risque de faire turbine en été.

Un CM Hyper TX3 evo c'est 20€ soit 5% du montant total, donc pas grand chose pour un meilleur confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors contraintes spécifiques (boîtier htpc) on oublie les ventirads à plat. L'air chaud est propulsé directement sur la cm. Si tu veux monter un peu en gamme, prends un Hyper 212 evo.

Pour ta cm, étant pro Asus (et j'assume) et qui plus est sur le moyen de gamme, je valide. Tu n'as aucun soucis à te faire, c'est du bon. D'ailleurs celle que tu as est à présent passée en rev 2. Si tu te sens regardes s'il y a une MàJ pour ton Bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme précisé le Gemini II est un produit inadapté dans ton cas. Choisis une des deux ref proposées ou équivalente, tu trouveras facilement des tests sur le net.

Une bonne pâte thermique c'est bien, même si dans ton cas le cpu ne va pas chauffer des plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ce n'est plus du conseil, mais de l'assistanat :

Cooler Master Hyper 212 Evo

Ventilateur pour processeur (pour socket Intel 775 / 1150/1155 / 1156 / 1366 et AMD FM1 / AM3+ / AM3 / AM2+ / AM2)

:windu:

Imagines un peu un constructeur qui ne s'adapte pas au dernier standard de chez Intel... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr Merci mais j'avais vus que non en faite :p

Ok bah merci je le prend :)

Autre question, j'ai vus des configurations, et il y a des especes de ''tuyaux'' qui partent du l'alim jusqu'aux differents composants de la cm. c'est quoi??

Comment ca marche la Watercooling??Ta un tuto pour voir?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr Merci mais j'avais vus que non en faite :p

Ok bah merci je le prend :)

Autre question, j'ai vus des configurations, et il y a des especes de ''tuyaux'' qui partent du l'alim jusqu'aux differents composants de la cm. c'est quoi??

Comment ca marche la Watercooling??Ta un tuto pour voir?

Merci :)

C'est justement ça le watercooling (ils partent pas vraiment de l'alim mais de la pompe) . :chinois:

http://www.youtube.com/results?search_query=watercooling&sm=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta config est assez puissante pour ton besoin. Sinon pour oc c'est facile prends un cpu en K et prévois un ventirad plus efficace. Budget moyen pour un ventirad en cas d'oc de 60-70 €

Pour la connectique le seul truc à surveiller est le nombre de câbles sata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...