Aller au contenu

ssh depuis nas synology


Messages recommandés

Selon ce que tu veux faire tu utilise un soft qui utilise le protocole SSH. Par exemple pour du backup rsync.

A ma connaissance (je ne suis pas non plus un pro dans le domaine) on utilise pas SSH. Mais il faut bien un serveur ssh pour valider les transferts, ce que semble avoir nativement ton nas.

Et c'est là que je vais savoir si j'ai bien compris le truc... ou pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi bizarre que ça puisse paraitre, la présence d'un serveur SSH n'implique pas nécessairement la présence du client qui va avec, et qui donc permet de se connecter ailleurs !

Bien entendu... mais la question est de savoir si c'est le cas ou pas... et si le client et le serveurs sont tous deux dispo, autant en profiter au lieu d'utiliser un composant web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sur mon Syno, sous DSM 4.2 : il y a bien un client SSH. Du moment que l'accès SSH est activé dans les options (Terminal dans le panneau de configuration), tu devrais pouvoir te connecter en utilisant les comptes utilisateur déclarés au niveau de l'interface. De là, tu peux tout à fait utiliser SSH pour te connecter à une autre machine (ou créer un tunnel).

$ ssh user@nas
user@nas's password:


BusyBox v1.16.1 (2013-11-09 00:52:17 CST) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

user@SynoNAS> ssh me@home.server.fr
me@home.server.fr's password:
Linux eeepc-701 3.2.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.2.51-1 i686

The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software;
the exact distribution terms for each program are described in the
individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
No mail.
Last login: Sun Feb 16 19:07:07 2014 from imac
________________________________________________________________________________
me @ eeepc-701 : ~ (ven. févr. 28 20:02:43)
$
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il veut accéder à une machine de son réseau (le serveur de virtu) qui pour x raison n'est pas accessible directement depuis l'extérieur (genre, depuis le boulot). L'idée est donc de passer par une machine-relais (en l'occurence, le NAS) qui elle est "touchable" en SSH. Mais il faut que cette machine puisse elle aussi faire du SSH en tant que client, et comme il a été répondu, c'est le cas par défaut des NAS Synology quand le serveur SSH est activé.

Question bonus à perculabs : pourquoi ne pas rendre disponible depuis l'extérieur (c'est pas les ports qui manquent) l'accès SSH du serveur de virtu ? ca ne serait pas plus simple comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...