Aller au contenu

Pouriciel block


maestro321

Messages recommandés

Salut,

J'espère que je suis dans la bonne section. :zarb:

On a tous fait l'expérience désagréable de voir qu'un pouriciel la con s'étais installé malgrer l'attention que l'on porte aux fameuses cases à cocher.

Qui ne s'est jamais retrouvé avec une barre Ask ou un truc du genre. :devil:

Connaissant adBlock, je me demandais si le principe pouvais être appliqué aux installateurs de pouriciels.

J'ai fait une petite recherche et je n'ai trouvé que unchecky mais je n'ai trouvé que peu d'infos sur celui-ci et la liste des application concernées est relativement restreinte, de plus celui-ci se contente que de modifier le choix par default des cases à cocher.

En partant sur le principe d'une liste noire, serrait-il possible d'avoir un logiciel (façon anti-virus) qui vérifierais la signature des logiciels d'installation et bloquer les installeurs des pouriciels?

Connaissez-vous un logiciel qui pourrais faire ça, et surtout, savez-vous si techniquement ce serait faisable (s'il fallait le dévellopper)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit faisable, sinon tu bloquerais la signature de l'application entière.

Ou alors il faudrait faire de la rétro ingénérie sur les applications, donc le décompiler et trouver la petite bête, ce qui est un travail de titan et pas forcément légal :chinois:

Toute façon, on ne le dira jamais assez, le meilleur antivirus est l'interface Chaise Clavier :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit faisable, sinon tu bloquerais la signature de l'application entière.

Je me trompes peut-être mais j'ai l'impression que les pouriciels ont toujours un installer dédié. celui-ci est lancé par l'installer hôte, mais ça reste un sous élément, et je me demandais s'il étais possible de bloquer seulement ce sous-installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...