Aller au contenu

[Java] Comment remplir une list avec un doc XML ?


Scellow

Messages recommandés

Tu peux utiliser JAXB (Java Architecture for XML Binding) pour résoudre ton problème. Le plus simple serait sans doute de créer une classe Server avec deux attributs Name et DNS, ainsi qu'une classe Chars avec un attribut Servers. Tu annotes cette dernière avec @XMLRootElement et tu utilises JAXBContext de manière standard (voir nombreux didactitiels ici et là).

À noter que je ne suis pas sûr que le mapping soit directement fonctionnel, car il me semble que par défaut JAXB représente les listes sous forme de noeuds XML frères sans leur créer un noeud parent correspondant à la liste. Tu vas devoir lire la doc et tâtonner un peu je pense.

Une solution alternative serait, plutôt que de créer le code Java à mapper, définir la structure de ton document au format XML Schema et utiliser les outils JAXB pour générer le code correspondant. Là tu seras sûr que le mapping sera bon (du moment que tu peux valider ton document XML d'origine à l'aide du schéma). C'est sans doute un peu plus compliqué que de partir du code Java même quand on connaît XML Schema, donc essaie de voir par là uniquement si tu bloques (ou si tu connais bien XML Schema).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Scellow.

Heureux de voir que toi aussi tu veut ton propre client/proxy/bot pour ce MMO (cherchez pas, c'est une private joke :devil: )

Pour commencer je créerais déjà une classe Server, effectivement. Dans le contexte qui nous préoccupe, Chars ne serait pas une classe adéquate (en tout cas le nom serait du grand n'importe quoi).

Ensuite comme dit précédemment, SAX avec DOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...