Aller au contenu

Marre de Uplay


Messages recommandés

Bonsoir,

Pour m'éclaircir de quelques problèmes bizarres (qui sont un autre sujet ^^), je viens de formater mon disque système.

Mon gros problème est ce satané "Uplay" que j'ai toujours détesté, il doit d'ailleurs le savoir, c'est pas possible autrement.

Lorsque j'ai réinstallé Uplay, j'ai donc sélectionné le dossier dans lequel le jeu "Might and Magic Legacy" se trouvait déjà sur l'autre partition, pas de soucis, il le retrouve c'est déjà pas mal du tout.

Mon gros gros problème est que ce logiciel humoristique ne m'a pas retrouvé mes sauvegardes de jeu, pourtant à chaque fin de partie il y a bien une sauvegarde sur le Cloud (qui sert à quoi ??? je me pose encore la question) et j'ai aussi les sauvegardes dans le dossier "document" que j'avais sauvegardé et remis à sa place après formatage.

Si une personne a une idée pour retrouver ces sauvegardes à ce jeux, ce serait très sympa car je ne compte pas recommencer au début.

PS : il m'est arrivé la même chose avec Far cry 3, j'avais fait une demande pour changer de Pseudo et ça m'avait perdu toutes mes saves : j'ai donc laissé tomber ce jeu, et j'en ferait de même pour M&M Legacy malgré moi.

Mercy Ubisot pour ton Uplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai abandonné UPLAY 2 jours après l'avoir tester. J'avais un coupon avec Far Cry 3 sur uplay et j'ai jamais vu une daube pareil, pareil problèmes multiples de sauvegarde, retéléchargement complet du jeu wtf.

Après j'ai aussi eu des déboires avec origin puis je l'ai aussi désinstallé définitivement.

Seul Steam ne me pose pas de problèmes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait lorsque je me suis inscrit pour installer Far Cry 3, on ne m'a jamais demandé de pseudo, cétait un truc du genre "guest5245412651645" : super quoi. Donc, après avoir joué à Farcry3, j'ai eu la mauvaise idée de faire une demande au service technique de me mettre un pseudo normal que j'ai choisi, il l'ont fait tout en effacant mes sauvegardes, on m'a répondu que cétait les risques et que l'on aurait du me prévenir (d'ailleurs pas du tout).

Et c'est après que j'ai acheté Might and magic, puis formatage de la partition système hier puis plus de saves M&M.

Je l'avais télécharger illégalement car j'aime tester les jeux avant de les acheter, et bien si j'avas joué avec cette version, je n'aurais eu aucun soucis. A nous imposer leur bouse, faut pas après qu'ils viennent se plaindre du DL illégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je ne payais pas ou peu mes jeux vidéos mais l'offre a énormement évolué et ç'a ma tellement plus que depuis plus de 3 ans je n'ai téléchargé aucun jeu illégalement.

Que ce soit steam/greenmangaming, les jeux en version hit incontournable ou les baisses de prix rapides, j'ai largement de quoi faire.

Après la plupart des jeux qui sont sur uplay ne m'intéressent pas, idem sur origin donc ça va je me sens pas obligé de dl sans rien payé ^^ Surtout que j'apprécie le boulot des personnes qui font le jeu et ça me gêne pas du tout de leur donner du fric quand ça vaut le coup !

Je peux comprendre que beaucoup de personnes dl illégalement certains jeux car oui des fois les éditeurs ont craqués avec leur connexion internet obligatoire pour des jeux solos, les bugs dignes d'une alpha.

Le plus marrant c'est qu'en voulant être réglo, on se fait plus entuber car souvent les version dl fonctionnent nickels ( ou alors avec quelques virus et compagnie mais bon :francais: )

Une fois j'ai acheté un jeu ( batman arkham city ) en boîte sur pc alors qu'un ami pouvait me le donner gratos en version pirate standalone et j'ai fais la plus grosse erreur de ma vie....

Le jeu utilise la surcouche game live for windows qui est une daube sans nom qui m'a casser les bonbons pendant un certain temps et le comble c'était les sauvegardes cryptés impossible à déplacer sur un autre pc ou en faire une sauvegarde au cas ou car elles deviennent corrompu et sont liées au compte et au pc !

Bref uplay est une daube sans nom, ce n'est pas la seule daube... à fuir !! et vaut mieux donner son fric à des gens qui respectent les consommateurs. Coluche disait : Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'y mettent tous car le potentiel commercial derrière ces plateformes est immense. Il suffit de regarder steam et toutes les ventes qu'il réalise quotidiennement.

Après, il faut comprendre que c'est intrusif... Maintenant, Steam a bientot 10 ans contrairement à ces nouvelles plateformes qui sont toutes jeunes.

Mais oui... Uplay ça fait chier. Ceci dit, tu as toujours le choix de ne plus acheter de jeux ubisoft pour ne plus subir Uplay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, si tu as bien conservé ton login+mdp de ton compte Uplay et que tu as bien fait les sauvegardes Cloud à chaque fois, après réinstallation, tu devrais retrouver ton profil Uplay.

Ouvre un ticket vers Ubisoft sur le sujet.

Les sauvegardes sont sur le profil Cloud pour valider les achievements, comme SC2 par exemple.

Je n'ai pas non plus racheté de jeu Ubisoft depuis l'arrivée de Uplay (dernier jeu acheté HoM&M V).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...