Aller au contenu

Booster l'USB (un poil)


Messages recommandés

Bonsoir,

Il y a quelques mois j'avais lu un tuto pour booster un peut les transferts USB.....mais je le retrouve plus :craint:

En faite j'aurai besoin que ma NS6 et mon Pc communiquent plus vite en usb pour descendre encore la latence sachant que la carte son ce trouve dans la NS6.

Donc j'aimerai savoir comment on fait.

D'autre part , j'aurai besoin de connecter en midi tout ce petit monde avec 2 Korg.....deux solutions s'offre à moi : soit mon boitier usb/midi en branchant l'usb sur le pc et le midi sur les Korg.

soit brancher un cable midi/midi de la NS6 au Korg......c'est quoi la meilleur solution à votre avis ?

Merci encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une creative live 24 PCI avec prise midi incorporée qui traine chez moua, pas besoin de drivers => tu la veux ? :p

Ou sinon sur eBay tu choppe pour 5-10€ une x-fi xtrem music avec la prise midi dessus (je t'aiderais sur les drivers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien ta carte mais ça résoud pas mon problème.....ma carte son est intégré à mon controleur (et c'est déjà du haut de gamme) et je veux juste que la commande usb ce fasse plus vite...ta carte pourra me servir pour autre choses si elle surpasse ma Xonar DX^^

En plus là c'est pour la communication entre mon laptop et le reste.....j'embarque pas ma tour quand je fais des soirées :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des caissons ? Non, un pc dans un ATCS 840 oui, et crois moi dans des escaliers c'est pas triste. Ma maison est sur deux étages, il les a tous visités (y compris le sous-sol) avant de terminer au rez de chaussée une fois les travaux de mon bureau terminés... Ouf là il bougera plus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé ce genre de méthode. Intrigué j'ai lancé une recherche sur Google.

Pour ce qui est des clé de la BDR, il te suffit de faire une sauvegarde et de restaurer si ça ne te convient pas.

J'ai parcouru vite fait le tuto, ça m'avait l'air assez simple.

Pour le DeviceHackFlags, si j'en crois cette autre tuto : http://wind8apps.com/windows-8-1-usb-3-0/ il s'agirait d'une solution Microsoft pour résoudre des problèmes de lenteur en USB 3.0 sous W8.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....j'ai testé et.......non seulement les transferts de clé usb sont bien plus rapide mais de plus , j'ai réussi à baisser la latence de mon contrôleur de 5ms à 2ms sans avoir le moindre décrochage audio.....du tout bon de mon côté.....à voir sur d'autre configue.......je comprend même pas que ce soit pas "de base" dans une mise à jour Windows....ou alors c'est que c'est pas 100% compatible.

Trop tard pour le save de la BDR....au pire j'éditerai à la mano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, tu as modifié quelles clés au final ?

Note à ceux qui liront ce topic : il est important de faire une sauvegarde de la BDR avant toute modification, bon là c'est assez sommaire et il est facile de faire marche arrière. Mais c'est une bonne habitude à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bon geek, j'ai fait de même et bien sur je ne note pas de différence flagrante.

Question : est-il possible que des clés puissent ne pas accepter ce réglage ? Car au final, il faut que se soit compatible des 2 cotés...

Si quelqu'un rencontre un problème, merci d'en faire part ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème viens de là :

Remarque Pour certains périphériques de stockage USB, les performances peuvent être améliorées si vous augmentez la taille de transfert USB maximale à une valeur supérieure au paramètre par défaut de 64 Ko. Cette mise à jour est prise en charge lorsque le fournisseur de matériel fournit un fichier d'informations (.inf) du périphérique de manière à définir cette valeur pour les périphériques de stockage USB.

Donc effectivement faut que ce soit compatible des deux côtés......tu m'a du coup incité à faire un test avec une autre clé......et ça ne fonctionne pas avec cette dernière (une Sony de 8giga).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai......chez toi ça change rien quoi....moi j'ai surtout vu la différence sur ma NS6 , en faite , avant j'étais en 5ms et j'avais le voyant de l'usb (sur la NS6) qui passait au orange voir rouge quand je lançais 2 zic en même temps et que je mixé.....maintenant , en ayant fait la manip , je suis passé en 2ms sans que le voyant s'allume , ça reste au vert tout le temps.

à approfondir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...