Aller au contenu

Piraté par sfr


pirateparsfr

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai lu un article parlant d'un jeune qui a été condamné pour 400€ (+400€ avec sursis), pour avoir piraté le compte de son prof.

http://www.pcinpact.com/news/71088-facebook-piratage-photo-profil-condamnation.htm

Il est vrai que piraté le compte d'autui est puni par la loi.
Article 323.1 et suivants du code pénal.

Mais la justice n'est pas pareil pour tous...

J'ai été piraté pendant 12 mois par un conseiller SFR (travaillant dans une plateforme téléphonique au Maroc).
J'ai écris mon histoire dans un blog:

(supprimé car c'est une pub ???)

Allez jeté un coup d'oeil si vous êtes intéressé.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Coucou,

Le topic a été supprimé par un modérateur car il ne rentre effectivement pas dans le cadre de l'utilisation du forum. Nous avons parfaitement conscience qu'il n' s'agit pas d'une publicité commerciale et personnellement j'ai lu ton histoire qui j'avoue mérite le détour. Le problème étant que de venir simplement poser un lien sur le forum sans autre forme d'explication, autant le sujet peut tenir à cœur, autant ça ne pose pas de question aux gens ici présent (demande de conseil, d'avis etc.) et c'est pour ça que ça ne rentre pas dans le cadre de la charte du forum : dans un sens le sujet n'attends pas de réponse de la part des membres du forum vu qu'il s'agit simplement d'un post visant à rediriger vers un lien externe. Ce qui est exposé sur le forum doit faire débat sur le forum, c'est le principe même de son existence ;)

La politique du forum est stricte à ce sujet : https://forum.nextinpact.com/topic/11635-a-lire-absolument/

J'ai remis au passage correctement ta signature :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Eh bien merci, c'est vrai que je ne fais que raconter mon histoire.

Mon but est de montrer que le piratage chez SFR existe (dans mon cas c'est même un conseiller SFR qui l'a fait) et que nous ne sommes rien devant la justice face à des géants comme SFR ou autres.

En tout merci d'avoir lu mon sujet.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait froid dans le dos. Faudrait passer chez Julien Courbet là pour exposer ton cas et obtenir un dédommagement de SFR. Mais, pour moi, le médiateur a fait son taf et t'a obtenu une meilleure indemnisation.

Un fournisseur ne va jamais reconnaitre son erreur mais, par contre, il te proposait à la fin un dédommagement plus élevé que les 70€ initiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@luinil: quand vous avez quelqu'un qui utilise votre ligne téléphonique et qui reçoit par émail tout ce que vous taper sur votre clavier...pendant 12 mois.

quand vous avez un conseiller SFR qui vous coupe internet et téléphone quand il le désire

votre seul désir c'est qu'ils soient punis pour ce qu'ils ont fait. ( articles 323-1 et suivants du code pénal)

le dédommagement de 1500€ environ ne m'intéresse pas.

L'argent ne peut faire oublier, le stress et les recherches pour savoir ce qui se passe.

Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu.

J'ai contacté le médiateur uniquement parce que c'est: une des conditions en cas de litige avec SFR. (service clients, service consommateurs, médiateur et ensuite la justice).

@digital-jedi: effectivement, SFR n'a pas reconnu officiellement son erreur.

SFR a reconnu le piratage par un de ses conseillers au Maroc, mais c'est écrit dans les conclusions du Médiateur.

Et bien sur, ses conclusions ne peuvent être présentées en justice sans l'accord de SFR.

Concernant Julien COURBET, c'est une idée. Mais je ne pense pas qu'il puisse s'attaquer à SFR et son armada de juristes et d'avocats.

Merci en tout cas d'avoir lu mon histoire.

Aujourd'hui mon but est d'écrire toute l'histoire et de faire en sorte qu'elle soit lue par le maximum de gens.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout a fait, mais dans ce cas la c'est pas la médiation qu'il faut chercher.

Le problème dans ton cas c'est que le coupable est un étranger a l'étranger, or les lois françaises ne s'appliquent pas a l'étranger, je sais pas si la justice pourra faire quoique ce soit, a part si SFR france porte la responsabilité des faits. A moins que la justice marocaine soit compétente sur cette affaire, mais ça j'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luinil

Je préfère ne pas parler de la justice Marocaine.

Je vais bientôt écrire la partie, dans mon cas, sur la justice française.

Dans ta réponse, tu as souligné le problème.

SFR emploie des gens à l'étranger, et comme la justice française ne peut rien contre ces gens là, alors SFR est tranquille.

Donc, le jour ou plusieurs clients français ont les mêmes soucis (ou peut être pire) que moi, alors SFR ( BOUYGUES .... : toutes les entreprises qui sous traite à l'étranger) n'a rien à craindre.

Nous payons nos factures à SFR pour avoir des services et quand il y a un problème: ce n'est plus SFR mais les employés des sous-traitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR emploie des gens à l'étranger, et comme la justice française ne peut rien contre ces gens là, alors SFR est tranquille.

Nous payons nos factures à SFR pour avoir des services et quand il y a un problème: ce n'est plus SFR mais les employés des sous-traitants.

C'est possible mais pour le coup ça me parait trop facile pour être légal, Il faudrait qu'ils aient sacrément cloisonné leurs différentes entités non? J'ai l'impression que c'est un écran de fumée pour dissuader les gens mais qui n'est pas forcément légal.

Mais je ne suis pas jusriste :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je comprends votre réaction.

J'étais encore plus surpris et étonné que vous, quand j'ai reçu la lettre du médiateur: "la responsabilité de l'opérateur (agissements de l'employé d'un sous-traitant) n'est pas totale..."

Vous verrez que vous serez encore dégouté quand je mettrai la suite (CNIL et Procureur de la République)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMM , a mon avis on essai de t'embrouiller le cerveau pour pas que tu aille plus loin , mais vu ta détermination (et tu a bien raison) ça va mettre au grand jour certaines choses qui sont déja arrivé à d'autres qui ont abandonné........

J'ai eu une expérience similaire mais dans un tout autre domaine : l'expertise de véhicule , j'ai soit disant loupé un défaut sur un VGA (véhicule gravement accidenté) , sauf que un expert auto (j'étais controleur technique) était à mes côté quand j'ai expertisé la voiture.

Résultat : un défaut qui ne fait pas partie du controle technique est ressortie 1 mois après (mais l'expert , lui , aurai du le noter sur son rapport) , ben c'est contre moi que la compagnie d'assurance c'est retourné en disant que j'aurai du voir le problème ( j'ai vu mais je ne pouvais pas le noté car hors controle technique) .....et moi je me suis retourné contre l'expert.......ça a pris plus de 8 mois et plus de trente courrier....mais j'ai eu gain de cause.

je pense qu'ils cherchent à te faire lacher prise en te donnant que 50% de ce que tu souhaiterai.....lache pas ....ils seront obligé de céder à un moment ou à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat est en France, entre toi et SFR, donc que SFR soustraite à l'étranger, osef !

SFR est en tord et tu as le droit à être dédommagé.

(C'est pasreil quand un FAI dit que ce n'est pas de sa faute car c'est FT qui a la boucle dinale : c'est avec le FAI qu'on a contracté. Donc il dédommage, puis se fait dédommagé auprès de FT... avec qui il a un contrat ! Sinon, il se fera dédommagé mais encaissera la part qui vous revient...)

Maintenant, le fait d'avoir demandé une médiation et d'avoir accepté l'accord vaut dédommagement : l'affaire est classée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que vous n'avez pas tout lu dans mon histoire (forcément, je n'ai pas encore tout écrit) ou alors c'est moi qui m'exprime mal.

Concernant le médiateur des communications électroniques:

Quand vous souscrivez un abonnement avec SFR, dans les Conditions Générales c'est écrit noir sur blanc:

en cas de litige avec SFR, vous devez contacter le service clients

si vous n'êtes pas satisfait de la réponse, vous devez contacter le service consommateurs

si vous n'êtes pas satisfait de la réponse, vous devez saisir le médiateur des communications électroniques

avant d'aller en justice. C'est ce que j'ai fait.

@RFN: je ne sais pas ou vous avez vu que j'avais accepté le dédommagement.

Je n'ai rien accepté et je suis allé en justice. Voir ma première réponse @luinil

Je vais bientôt écrire le volet justice dans mon blog: http://pirateparsfr.centerblog.net/

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais n'ayant plus de lien, il était difficile de savoir ce qui s'était passé.

Après avoir lu ton histoire. tu pourras difficilement reprocher à SFR le fait que tu ai un rootkit et un keyloger sur ton PC. C'est une faute de sécurité qui relève de ta responsabilité.

Tu vas avoir du mal obtenir un dédommagement. Au mieux un geste commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que vous n'avez pas tout lu dans mon histoire (forcément, je n'ai pas encore tout écrit) ou alors c'est moi qui m'exprime mal.

Concernant le médiateur des communications électroniques:

Quand vous souscrivez un abonnement avec SFR, dans les Conditions Générales c'est écrit noir sur blanc:

en cas de litige avec SFR, vous devez contacter le service clients

si vous n'êtes pas satisfait de la réponse, vous devez contacter le service consommateurs

si vous n'êtes pas satisfait de la réponse, vous devez saisir le médiateur des communications électroniques

avant d'aller en justice. C'est ce que j'ai fait.

Salut

Tu t'es laissé abuser. C'est pas SFR qui dicte ces conditions. Ca vaut rien tout ça. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@RFN

Le lien était en signature, je ne comprends pas http://pirateparsfr.centerblog.net/

Il n'y a pas de faute de sécurité de ma part.

Le conseiller SFR a accès à mon compte, à ma messagerie et à mon ordinateur: il en prend le contrôle, installe ce qu'il veut (puisqu'il est admin) rootkit et keylogger.

Je ne vois pas ou est la faute de ma part.

@malesendou

Tu dis : "C'est pas SFR qui dicte ces conditions. Ca vaut rien tout çà."

Je ne suis pas sûr.

J'ai été en justice, je vais l'écrire bientôt sur le blog.

J'ai pas mal d'interrogations ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vaut rien du tout. C'est comme quand SFR écrit noir sur blanc qu'avant de résilier, faut les appeler... XD

Pour une affaire aussi grave, tu aurais du porter plainte en justice des le début. Et c'est d'autant plus vrai, que je vois pas l’intérêt de discuter avec des gens qui t'ont pris pour un con pendant des mois... C’était foutu d'avance.

Aucune société ne se rachète/excuse sans y avoir été forcé.

D'ailleurs tout ça date de 2011, je trouve ton réveille un peu tardif... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malesendou

Cà date de 2010.

Le réveil n'est pas tardif.

Il fallait suivre le processus (SFR, Médiateur puis Tribunal)

Ensuite la justice est trop lente, donc les réponses ont pris du temps

Et enfin, aujourd'hui j'ai un peu de temps libre pour écrire mon histoire.

Je vais bientôt changer d'avocat et voir la suite des évènements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@RFN

Le lien était en signature, je ne comprends pas http://pirateparsfr.centerblog.net/

Il n'y a pas de faute de sécurité de ma part.

Le conseiller SFR a accès à mon compte, à ma messagerie et à mon ordinateur: il en prend le contrôle, installe ce qu'il veut (puisqu'il est admin) rootkit et keylogger.

Je ne vois pas ou est la faute de ma part.

Le keyloger et le rootkit est sur ton PC, SFR n'y a pas accès ou alors c'est que tu lui as donné cet accès. Tu es le seul maitre de ton PC, si ce n'est pas le cas, tu as un gros problème de sécurité.

Le FAI peut effectivement accéder à ta messagerie et à ton compte parce que c'est chez lui. Ton PC est chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilotes de box, logiciel propre à SFR... La box peut probablement servir aussi de vecteur pour beaucoup de choses s'il y a un rootkit dessus...

Bref, je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème de sécurité du côté de notre ami piraté, mais je ne serais pas aussi prompt à le juger coupable perso :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce point n'est pas recevable : l'utilisateur choisit son OS, il est responsable des protections qu'il y met. Dire que la box a introduit un code malveillant dans l'ordi, faut pas pousser. Et quant bien même ces rootkit et keyloger auraient été introduits par les soft de sfr, alors tous les utilisateurs de SFR seraient concernés. Et là je crois qu'on serait déjà au courant et que SFR pourrait mettre la clef sous la porte.

Je ne dis pas qu'il est coupable, mais que cela ne peut être imputé en responsabilité à SFR.

Nota: je suis chez Free, donc aucun lien avec SFR. Je dis ce que je dis en toute objectivité.Maintenant, si certains croient que les américains ne sont pas allés sur la lune et que tout cela n'est qu'un sombre complot... peut être que l'instigateur serait le patron d'une boite de nuit de Marrakech, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une question pour RFN:

Le conseiller SFR qui m'a piraté a l'accès à ma messagerie.

Supposons (je ne sais pas comment il a fait, je n'ai toujours pas d'explication de SFR: un responsable SFR m'avait appelé, juste après avoir trouvé le coupable, pour me dire que mes 2 lignes (fixes et portable ont été sécurisées) ce qui veut dire qu'elles ne l'étaient pas avant ???)

Donc supposons qu'il ait mis le rootkit et le keylogger dans un de mes mails (dans ma boite émail)

Le conseiller SFR peut prendre le contrôle de l'ordinateur à distance ( j'ai déjà fait l'opération avec un conseiller qui s'appelle REDA à Casablanca Maroc et j'ai même enregistré la conversation téléphonique: sans installer ni teamviewer ou autre: ordinateur allumé, je ne touche plus à rien et je vois mes dossiers s'ouvrir)

Ensuite il ouvre ma boite émail, il a le contrôle de l'ordinateur, il autorise l'installation et le tour est joué.

Je suis responsable de ce que j'installe sur mon ordi.

Mais si quelqu'un d'autre y accès sans mon autorisation il tombe sous l'art 323-1 et suivant du code pénal.

Concernant EL BOUSSOUNI: il n'est plus gérant de boite, l'hôtel lui a enlevé la gérance et il a d'autres problèmes avec la justice Marocaine.

Ce Monsieur viendra un jour ou l'autre s'installer en France (pour échapper à la justice Marocaine) puisqu'il est Français.

Naturalisation qu'il a obtenu grâce à un mariage blanc avec une conseillère municipale (dans le Var) alors qu'il était déjà marié au Maroc (sic avec une femme qui faisait des études de droit pour devenir juge au Maroc)

Beaucoup à dire sur ce mec mais ce n'est pas le lieu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RFN

Dans le courrier que m'a adressé le Médiateur des communications électroniques:

"Tout d'abord, SFR reconnaît que votre ligne a été utilisée frauduleusement via l'option "neuftalk" par un conseiller clientèle, salarié de son prestataire au Maroc, avec la complicité d'un tiers. Par conséquent, des mesures disciplinaires à son encontre ont été prises et le contrôle interne a été renforcé."

Il écrit que le responsable est un conseiller clientèle de SFR

Il minimise en ajoutant que ce n'est qu'un salarié de son prestataire au Maroc: donc c'est l'employé d'un sous traitant, donc SFR n'est pas responsable ???

Il ajoute des mesures disciplinaires ont été prises: je suppose qu'ils l'ont viré et remplacé (facile à faire au Maroc)

Il finit sa phrase par " le contrôle interne a été renforcé": çà veut bien dire qu'il y avait des problèmes de sécurité chez SFR.

Ne pense tu pas que si la faute venait de moi, SFR ne se serait pas empressait de le signaler ????

Ce que je reproche à SFR:

SFR dit au médiateur qu'ils ont trouvé le coupable (un conseiller SFR et qu'ils ont pris des mesures...), et dans le courrier qu'ils m'envoient, ils disent que j'ai des soucis liés à l'offre neufbox et qu'ils suivent les recommandations du médiateur pour m'indemniser.

Pas d'excuses et pas d'explications ????

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...