Aller au contenu

question sur changement de vieux proc


cignus-x

Messages recommandés

Bon ba voila

salut a vous, cela fait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici :mad2::francais:

J'aurais une ch'tite question Sur un vieux pc a moi (P4 2,4 Ghz socket 478) qui tourne encore très bien malgré son grand age :p :p :p:francais: ...

Bon ma question est : je viens de recuperer le même proc, mais en 3Ghz tjs même socket... donc pui-je juste changer le proc sans faire de reinstal systéme, en gros pui-je juste enlever l'ancien, mettre le nouveau et hop ça fonctionne :zarb: même s'il n'on pas la même puissance? :zarb: :zarb: :zarb:

Merci d'avance pour vos réponce :bocul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a peut être l'activation de Windows qui peut venir taquiner. Par contre vérifie bien le TDP du nouveau proc pour voir si la carte mère le supporte en terme de conso et que ta version de BIOS l'accepte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est un paradoxe que je ne m'explique pas, je savais qu'XP existait en 64 bits même si très peu vendu. La faute aux appli très rares, mais aussi au fait qu'à l'époque on équipait en 2 Go de ram et plus tardivement 4.

Je me suis donc livré à une petite recherche, et je suis tombé sur le site que j'ai linké plus haut. Dans l'absolu on peut dire que globalement tu avais raison, à quelques rares exceptions près :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite tu utilises le premier lien que j'ai fournis plus haut, et tu cherches le tiens. Tu me confirmera mais avec ce que tu as donné comme info, je pense que c'est celui que j'ai linké en second. Et donc 32 bits.

Ce qui n'est pas un problème, au delà de la limitation de prise en charge de ram. Mais + de 4Go sur un p4 ça doit pas être souvent utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...