Aller au contenu

Cozy Cloud : vos avis


Jarodd

Messages recommandés

LGPL v3, à priori je dis miam :love:

Au vu de l'interface, on dirait un peu un fork d'Owncloud (en tout cas, le thème ressemble niveau couleur). C'en est peut-être pas un mais il y a pas mal de points commun

- Ça gère Webdav, Caldav et Carddav nativement (heureusement)

- Il y a plein d'autre applications autour (musiques, photos...) et on peut en rajouter

- ...

Au final, c’est OwnCloud en à priori plus convivial niveau interface (par contre, niveau installation c'est moins ça :dd:). Le projet semble mûr mais méfiance, faut faire des tests avant. :chinois:

Pour le test, ça sera sans moi, j'utilise OC (oui, je prêche pour ma paroisse) et j'ai la flemme de préparer une VM pour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! tout comme John Shaft j'utilise owncloud qui me convient parfaitement, après c'est une alternative mais l'installation un poil complexe m'avait rebuté tandis qu'owncloud hop en 5 minutes ^^

Le tout au départ sur un serveur chez ovh puis maintenant sur un serveur @home pour pouvoir stocker car impossible avec ma connexion internet d'envoyer beaucoup de données comme des images iso, des sauvegardes de l'os etc.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installé ton OC sur un serveur @home ? Ou un dédié loué ?

Faudrait que je regarde pour le mettre sur mon NAS. Mais je pense tester ce Cozy, just for fun :ouioui:

Sur un Kimsufi de base à 3€/mois (Atom N2800, 2Go Ram et 500 de DD) chopés lors de la courte période où c'était la fête du slip niveau prix :D.

Pour deux raisons :

- Je suis en ADSL2+ à 3600m du DSLAM, donc débit pourri (bon de toute façon, l'important c'est le up et avec l'ADSL c'est mort de base).

- La seule machine dont je dispose qui tourne H24 est un RPi. OC tourne dessus, mais ça doit être un poil juste à mon avis. Surtout que j'envisage de filer des accès à des amis.

Par contre, le jour où j'ai la fibre, je monte un petit serveur avec le RAID kivabien (chose dure à imaginer sur un Rpi) et rapatrie le tout chez moi. Parce que le KS est plutôt sympa mais avec ma bande passante en mousse, dur dur de faire des sauvegardes et de les rapatrier chez moi. (Même si j'envisage l'alternative, "je fais une sauvegarde, la chiffre et l'envoie vers Hubic via leur programme en ligne de commande". Étant client ADSL, j'ai 1 To de stockage Hubic qui me sert à... rien. Il faut que je teste leur client ligne de commande mais 1/ C'est toujours une bêta (trouvable uniquement via les forums, pas mise à jour depuis plusieurs mois...) 2/ Gros poil dans la main pour faire des tests en VM :D )

OC à l'immense avantage d'être dispo dans des dépôts en .deb (et certainement en .rpm puisque les fichiers sont dans les dépôts OpenSuse). Y a pas a chier, ajouter les dépôts à la mano, faire apt-get update et apt-get install owncloud, ça sauve des chatons ! :D (surtout pour un débutant comme moi. C'est le premier serveur Web que j'administre)

Espérons que ce Cozy fasse la même chose :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...