Aller au contenu

Helpdesk / Support


pier705

Messages recommandés

Bonjour,


Je dois commencer un nouvel emploi en tant que technicien helpdesk / Support niveau 1 dans un centre d'appel et on m'a expliqué que je devrais assurer le support suite à une migration depuis XP vers Seven et bien que je connaisse Windows 7, j'ai peur de ne pas savoir répondre à des questions toute bête.


J'aimerais connaitre les problèmes que je pourrais rencontrer fréquemment. Auriez-vous de la documentation recensant les choses indispensable à connaitre.

Si vous avez des conseils également je suis preneur.


Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse nouveauté pour les utilisateurs sera sans aucun doute les dossiers logiques. Arrivés avec Vista les liens symboliques ont quelque peu changé l'organisation de l'explorateur. Mais bon si tu es familier à cet OS pas de surprise de ce côté.

Idem pour la maintenance les outils ont pour beaucoup été déplacés.

Pour le reste si tes clients ont du matos un peu à la ramasse. Peut-être des soucis de drivers à prévoir, voir une quantité de ram insuffisante. Il faudra voir quelle version de Seven est installée, la 64 est un peu plus gourmande de ce côté. Idem selon le cpu un ancien modèle ramera un peu en version 64 bits.

Je ne vois pas grand chose qui pourrait poser soucis hormis ces points là. Ce qui a pas mal freiné cette upgrade c'est surtout pour les softs entreprises qu'il fallait revoir. Il faut bien franchir le pas un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton niveau de connaissance...