Aller au contenu

Recherche emploi


Zappi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je suis dans un moement de gros doute, auellement en période d'essai sur un CDI de technicien pilote d'exploitation dans une SSII.

Lors de la présentation du poste tout correspondait à peu prêt (les tâches à réaliser, le périmetre d'action, l'environnement et le client chez qui je suis dédié).

Hors au final je ne suis que superviseur et mes actions consistent à faire 2-3 tests dans ma vacation de 8h et de la creation de ticketdans GLPI et je ne touche absolument pas à l'environnement, même pas de N1 (sous environement 95% Linux en plus mon rêve :)

En gros sur 8h de boulot je ne travail réellement que 1h00 1h30 voir moins la nuit ou le WE donc je trouve le temps hyper long.

Au final ma question est la suivante: est il risqué de reprendre une recherche d'emploi pendant ma période d'essai pour au final de rien trouvé et me faire licencier par mon employeur actuel si il découvre que je recherche aileurs? (sachant que je ne peux absolument pas rester sans travail donc sois je m'enlise dans un poste qui ne m'apporte peu de satsifaction mais au moins j'ai un salaire sois je cours le risque de reprendre mes recherches et trouver avant la fin de période d'essaie).

Petite précision je n'ai que peu d'experience 2 ans de contrat pro en Bac +2 terminé le 14/04/2013 et 6 mois dans la SSII qui m'acceuillait.

Désolé pour le pavé mais vous avez un peu de detail sur ma situation et bien sur vos avis sont les biens venus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es tout à fait libre de continuer à chercher du travail et de laisser ton CV sur des sites spécialisés ou de répondre à des annonces (qui ne sont pas celles de ta SS2I :sigh:).

Si jamais ta SS2I t'en fait la remarque, tu leur réponds exactement ce que tu nous a énoncé, cad que le poste réel ne correspond pas du tout à la mission que l'on t'a vendue. Donc qu'ils peuvent chercher à te positionner sur une nouvelle mission. Pendant ce temps là, tu continues les entretiens le soir si tu en trouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu ( et desolé pour les fautes sur le précédent commentaire), je vais continuer à répondre aux offres et réactiver mes comptes sur les différentes platformes.

tu continues les entretiens le soir si tu en trouves pour ce coup je peux le faire en journée (plein de temps libre car travail de nuit et le dimanche donc repos compensateur en semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur dans le monde de l'entreprise est d'avoir confiance en soi et en ses compétences et de ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Si tu peux passer les entretiens durant la journée, c'est parfait !

Par contre, évidemment, tu dois continuer à assurer le job pour lequel ta SS2I t'a placé en attendant.

Perso, je ne suis plus en SS2I (embauché client). Mais si je réfléchis bien, ma première et seule mission SS2I a aussi été une grosse blague et ne correspondait pas à ce qu'on m'avait vendu (R&D électronique numérique). Par contre, je me suis accroché (peut-être par paresse aussi), j'ai eu diverses tâches à faire dans ce poste durant 3 ans et, finalement, j'ai été embauché par le client (Thales) et ai changé de voie professionnelle (industrialisation/production). Et donc, je ne serais pas à mon poste chez Thales aujourd'hui si je n'avais pas été mal placé par une SS2I il y a 7 ans.

Bonne chance donc pour tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, évidemment, tu dois continuer à assurer le job pour lequel ta SS2I t'a placé en attendant même si la mission est pourrie je suis du genre à la mener à bien jusqu'au bout.

En espérant que je trouve avant la fin de ma période d'essai et merci d'avoir pris le temps de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Digital: tu fait se que tu veux en période d'essais ou pas

Dans une situation équivalente j'ai cherché à valider mon CDI coûte que coûte même si le poste (notamment le salaire) n'était pas au niveau.

1er avantage : tu as quand même un salaire

2eme avantage : tu es en position de force pour chercher un nouveau job (ca évite de baisser ton salaire quand les recherches s'éternisent)

Ensuite pour ton poste actuel tu n'es quand période d'essais : il faut peut être aussi du temps à ton boss pour te connaitre et te donner des responsabilitées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour ton poste actuel tu n'es quand période d'essais : il faut peut être aussi du temps à ton boss pour te connaitre et te donner des responsabilitées

euh non j'ai demandé aux collègues qui est sur le même poste depuis un an, il n'en fait pas plus que moi.

1er avantage : tu as quand même un salaire oui je suis d'accord mais le manager m'aurais dit non tu vas faire du ticketing (N0) toute ta journée et pas ouai tu vas faire du support (N1 voire N2 selon tes compétences), environnement top moumoute gros client blablabla je serais resté en interim mais en gardant la possibilité de "touché" et être en relation direct avec le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit grain de sel : si vous avez un emploi salarié, même une période d'essai, accrochez-vous-y fermement et pas seulement parce que le chômage ravage le pays.

Accumulez de l'expérience, un coussin financier et donnez vous du temps pour trouvez mieux.

Même des tâches les plus déplaisantes/ingrates/minables on peut retirer quelque chose pour l'avenir.

Ne faites pas l'erreur de tout vouloir tout de suite et de butiner d'un emploi à l'autre à la recherche du plus satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas trop d'accord :ane:

Cela dépend de sa SS2I et de ses "relations" :dd:

Parce que les SS2I se connaissent entre elles et se parlent (même avec des centres de formation, entre autres).

C'est pour cela que:

1) Casser sa période d'essai est assez risqué parce qu'il peut se faire cramer.

2) Ce que tu as fait professionnellement, elles le savent (du moins en partie). Si tu fais un emploi "ETAM" (<- pour simplifier), après cela va être dur pour avoir mieux.

3) Avoir un bon relationnel est toujours bénéfique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foetus pas du tout d'accord sur le fait de ce cramer je ne la romprait uniquement si je trouve ailleurs, en attendant je reste ou je suis

après cela va être dur pour avoir mieux entre se faire chier 8 heures par jour à faire des tickets si je pense que je peux trouver mieux, j'ai même refuser un poste car la SSII m'a vendu un truc mieux que mes autres entretient pour au final du vent.

Pour le chomage même si les chiffres sont là ce n'est pas une raison suffisante à mon goût pour justifier de rester dans un poste qui ne me plaît pas ou accepter tout et n'importe quoi (une ssii m'a proposer un smic simple sans aucun avantage et m'a fait le même genre de remarque lorsque j'ai refusé)

Au final je suis suiverais plus l'avis de digital-jedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...