Aller au contenu

Blindage/carte son/carte graphique


Messages recommandés

Bonjours,

Je suis confronté à un problème relativement désagréable depuis que j'ai monté ma nouvelle carte son dans mon pc.

En effet j'ai acheté un Xonar DX il y a peux de temps et elle est monté juste au dessus de ma carte graphique.

Problème , quand le pc tourne sur le bureau j'ai un léger grésillement dans le son......quand je sollicite la carte graphique (montage vidéo ou jeux) , j'ai carrément un GROS BBBzzzzzzzzzzz dans les oreilles.

J'ai testé dans une autre configue sans carte graphique (chipset vidéo) et là aucun soucis du genre.......je déduis donc que ma CG parasite la carte son quand je suis "en charge".

J'ai donc eu une idée mais je souhaiterai savoir si c'est viable ou pas avant de perdre mon temps pour rien.

Blindage Carte Son

Pensez vous que ça pourrai arranger mon problème ?
merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , voila ce que j'ai fais....me reste à éteindre le pc , à faire le montage et à tester.

100 1039

Matériels utilisé : ciseaux spéciaux / plaque de balsa 3mm / papier aluminium / une boite à sucre en métal / colle néoprene "contact" / colliers rislan.

100 1040

Découpage de la boite à sucre à une taille plus importante que la carte son et en gardant deux des bord qui redescendent.

100 1041

Emballage de la plaque métal découpé avec une feuille "multicouches" de papier alu en prenant soin de bien serrer/plaquer.
Collage au fur et à mesure avec colle "express" pour pas que ça bouge.

100 1042

Plaque prête à être assemblée avec le balsa qui lui va venir en contact avec les condos de la carte son en ayant pris soin de laisser un espace suffisant pour le refroidissement.

100 1043

Balsa fixé solidement.

100 1044

Le tout assemblé vu de dessous.

100 1045

Le tout assemblé vu de dessus.
Maintenant il faut tester si ça marche.......ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW :youhou: :youhou: , j'ai rajouté du papier canson collé sur l'alu pour être sur qu'il n'y est pas de contact avec la carte graphique et.....ça marche impeccable :iloveyou: , plus aucun bruits même en sollicitation.

Le son est pur et limpide , mes oreilles sont heureuses........avis aux amateurs , ça prends 15min si on veux faire ça bien....mais c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG pour le DIY!

Jmamuserai peut être à faire un truc dans le même genre. Ah attends j'ai une fenêtre sur mon PC, ca va faire bô :D

Mais en tout cas content que ton problème soit résolu. C'est quand même con d'avoir une bonne carte son pour se taper des parasites dignes d'une realtek d'il y a 10 ans :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui ça m'énervais sérieusement , j'ai pas de fenêtre sur ma tour donc osef.....et puis si j'ai un peux de temps , j'irai faire une plaque sur mesure toute belle chez un pote menuisier alu/plastique

lsd13x ---> oui RIP la boite de sucre :francais: , pas grave je met plus de sucre dans mon café depuis longtemps ,celle là contenait des boulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai de la change alors (ou bien les SBZ sont blindées) car ma carte son est entre la HD7970 et la GTX650 : même pas un millimètre entre chaque et je n'ai aucun parasite. Mais la carte est dans un boitier pas nue comme la tienne. Par contre elle emet une jolie lumière rouge qui sert à rien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton bricolage c'est propre

Bah je suis pas trop du même avis que toi , pour moi c'est du bricolage un poil à l'arrache.....que je vais certainement refaire en mieux car ça me dérange......mais bon c'est vrai que limite...vu que ma tour n'a pas de fenêtre et qu'elle est encastrée dans un bureau...ça dérange personne.

Par contre si ça peux servir à d'autres personnes qui ont ce genre de soucis.......n'hésitez pas à prendre votre temps pour faire un truc jolie et efficace du premier coup...ça vous prendra à peine 20 min de plus pour faire bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai EXACTEMENT le même soucis, je m'explique :

 

Il y a quelques temps, j'ai acheté un casque Sennheiser PC 350SE + une carte son Asus Xonar DX qui marchait très bien ! 

Depuis quelques jours, mon PC est de nouveau sur pied, tout est nickel et tout fonctionne, super me dis-je, je vais essayer de faire une vidéo sur un jeu.

Je lance la vidéo et mon micro, je parle pendant 1 heure et je regarde la vidéo.

GROS PROBLEME : Des gros grésillements de mon micro en jeu mais pas sur le bureau de windows, non JUSTE EN JEU, bizarre me dis-je.

J'essaye avec Audacity sans lancer une vidéo, je lance audacity, je parle sur le bureau et je lance un jeu. Pendant TOUTE LA DUREE sur le bureau, aucun soucis on m'entend très bien, juste une petite réduction de bruit à faire comme d'habitude mais au moment où je lance le jeu, le son du micro change totalement et les gros grésillements arrivent, je baisse le son de mon casque, je change de jeu, j'essaye tout ce que je peux mais les grésillements sont toujours là.

Bon bah je branche mon casque sur la carte son de la carte mère, le son est tout pourri mais bizarrement ça ne le fait plus.

Je désinstalle donc les drivers de ma carte son Asus Xonar DX, je nettoie les registres et je réinstalle le tout. Bah ça fait pareil.

Mais pourquoi ça le fait UNIQUEMENT en jeu et sur TOUS les jeux ?

Voici la preuve audio de mon problème, écoutez bien SVP :

https://mega.co.nz/#!lxkhjSKZ!3J6U2SJqjmjr8fHN21Lgg4daUPLsD8ny6FyfnW5n8Xg

 

Seconde preuve audio, celle-ci est assez énorme, je lance le jeu = gros problème, je quitte le jeu = plus de problème et ça avec TOUS LES JEUX :

https://mega.co.nz/#!9gtBgToQ!ylM7MRDMo2XVD1b0cstSyztlpVKZxAhfJmfXtaMSVkY

 

Cela le fait uniquement quand la carte graphique est en activité.

 

Je suis intéressé par le blindage que tu as fais mais je ne suis pas du tout bricoleur, cela fonctionne t-il toujours aussi bien chez toi ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voila , c'est fait à l'arrache sur une vieille carte graphique mais le principe est le même....Par contre il faut bien faire attention à l'endroit de passage de la vis de fixation : il ne faut pas que la vis fasse le "lien/contact" entre le chassis et la carte...pense donc à mettre du scotch aussi à cet endroit.

 

Si tu utilise du scotch de base (transparent) met au moins 2 couches.

 

blind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...