Aller au contenu

Etude Post-DUT Informatique, MIAGE ?


thibaultG

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant fait un bac S option sciences de l'ingénieur, je me suis ensuite dirigé vers un DUT Informatique.

Je suis actuellement en 2ème année, et je vais commencer le Semestre 4 du DUT.

J'aimerais beaucoup faire une L3 parcours MIAGE par la suite à Nancy afin de continuer en MIAGE.

Cependant, je ne suis pas très bien informé des conditions d'accès et notamment du niveau exigé.

Voici un aperçu de mes notes :

Moyenne générale 1A : 11,921

Semestre 1 : 12,764

Semestre 2 : 11,078

Semestre 3 : environ 10,5 (on a pas encore toutes les notes)

J'ai à peu près 15 de moyenne de Maths, 11 en anglais, mais je dois tourner à 10 en économie/gestion/management.

Je ne suis pas super fort en programmation mais je dois avoir en moyenne 11 sur tout ce qu'on a fait en prog.

En ACSI(analyse-conception système-information) j'ai 11 de moyenne, en BDD ça varie d'un semestre à l'autre mais la moyenne est d'environ 10-11.

Pensez-vous que je puisse rentrer en L3 MIAGE (à Nancy) avec ces résultats ci ?

Je vous remercie par avance,

Thibault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous aimez l'informatique au moins, ou vous vous êtes orienté là par hasard ?

Au vu de vos notes, vous ne maîtrisez aucun aspect particulier de la matière.

Avant de poursuivre dans cette voie, vous devriez vous demander quel domaine de l'informatique vous motive, pour vous concentrer dessus.

L'informatique aujourd'hui nécessite beaucoup d'implication personnelle alors si le métier ne vous attire pas plus que ça, attendez-vous à une carrière pénible et décevante.

C'est dur de traverser 45 ans de labeur quand tout autour de vous il y a des gens à l'esprit vif et aux dents longues.

Vous êtes lorrain, vous vous en sortirez de toute façon 8)(Über).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites