Aller au contenu

Ecran bleu et redemarrage windows 8


Kevinonzeans

Messages recommandés

Salut,

j'ai un problème assez genant sur windows 8 j'ai un ecran bleu genre 3 fois par jour a peu pres et mon pc redemarre tout seul.

J'ai regardé sur le net on me dit qu'il faut supprimer la mise a jour KB2778344 que je n'ai pas trouvé.

j'ai désactivé le redemarrage rapide en deux fois sur le pc par le panneau de config matériel audio ect et aussi dans les paramètres avancés.

mais le problème persiste ... que faire ?

PS : ah oui j'ai mon firefox qui plante 10x par jour aussi

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors alors, là on a deux problèmes.

Le premier, tes écrans bleus.

Le deuxième ton Firefox qui plante.

Pour le premier, quelques questions :

  • Peux tu reproduire l'écran bleu? J'entend par là, est ce que c'est à chaque fois que tu lances une application, que tu fais une tâche particulière que ça plante.
  • Comme tu le dis toi même, noté ce qui est écrit sur l'écran bleu serait une bonne idée :)
  • As tu changé récemment de matériel (ajout de disque dur, branchement d'un périphérique) ?
  • As tu installé récemment un logiciel?

Pour Firefox, as tu des extensions? As tu tenté de le désinstaller complètement et de le réinstaller?

Voilà, déjà répond à tout ça ;)

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Peux tu reproduire l'écran bleu? J'entend par là, est ce que c'est à chaque fois que tu lances une application, que tu fais une tâche particulière que ça plante.
  • Non, c'est un ecran bleu qui dit juste que windows a rencontré un problème et dois redemarrer ya un petit timer en dessous en pourcentage et ça redemarre en moins de 10 secondes.
  • Comme tu le dis toi même, noté ce qui est écrit sur l'écran bleu serait une bonne idée :)
  • L'erreur vient de la
  • C:\Windows\Midump\012414-14578-01.dmp
  • C:\Windows`\MEMORYDMP
  • C:\Users\User\Appdata\Local\Temp\WER-220453-0.sysdata.cml
  • As tu changé récemment de matériel (ajout de disque dur, branchement d'un périphérique) ?
  • Non
  • As tu installé récemment un logiciel?
  • Non

Pour firefox j'ai download helper Noia 4 et Adblock Plus ainsi que IDM (internet download manager )

j'ai essayé de tous les désinstaller et de les remettre mais rien n'y fait

a noter que ma version de firefox cest 26.0 si je prend la version beta je garderais mes extensions et j'aurais surement plus de probleme non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec l'erreur là je peux pas t'aider.

Pour en savoir plus sur ton erreur, tu peux lancer le observateur d’événements juste après un plantage.

Tu auras une fenêtre comme ça :

gallery_207303_212_242718.jpg

Il faudrait que tu trouve l'erreur qui correspond au plantage (regarde l'heure quand tu plante pour localiser la bonne erreur ;) )

Pour firefox tu peux tenter de le lancer en safemode pour voir si ça plante aussi : http://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-mode-sans-echec.

J'essaierais de te répondre le plus rapidement possible, mais ce sera pas avant dimanche là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ça

L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x000000f7 (0xfffff8801ebe9990, 0x000014d5ca7006f1, 0xffffeb2a358ff90e, 0x0000000000000000). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 012414-14578-01.

- Provider
[ Name] Microsoft-Windows-WER-SystemErrorReporting [ Guid] {ABCE23E7-DE45-4366-8631-84FA6C525952} [ EventSourceName] BugCheck
- EventID 1001
[ Qualifiers] 16384
Version 0 Level 2 Task 0 Opcode 0 Keywords 0x80000000000000 - TimeCreated
[ SystemTime] 2014-01-24T20:31:15.000000000Z
EventRecordID 3491 Correlation - Execution
[ ProcessID] 0 [ ThreadID] 0
Channel System Computer ANTEC Security

- EventData

param1 0x000000f7 (0xfffff8801ebe9990, 0x000014d5ca7006f1, 0xffffeb2a358ff90e, 0x0000000000000000) param2 C:\Windows\MEMORY.DMP param3 012414-14578-01

on me dis de mettre a jour vers windows 8.1 vous me conseillez ?

sachant que certains mecs ont des problèmes sur wow avec genre ils appuient sur une touche ça ne marche pas ça répond pas en fait. plusieurs touches même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ne crois que le fait d'être sous W8 et pas W8.1 soit la source de ton problème.

Et comme la migration conserve pas mal de chose, si tu as choppé une merdouille elle sera toujours là.

Il faudrait lancer une batterie de test, avec les outils habituels anty spywares, trojan et autre cochonneries. Ne pas oublier ADWCleaner (en mode admin sinon ça sert à rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

+1 pour le GSI, ça sera plus simple pour comprendre ce qui se passe ainsi que la cause. De but en blanc ça semble être un problème de driver périmé ou bogué. A voir en fonction de ce que dit le gsi.

 

Après pour 8.1 : compte tenu de la grosse évolution des drivers qui va avec, ça n'est pas recommandé de passer dessus, c'est carrément et totalement obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un ecran bleu avec ntfs_file_system du coup j'ai lancé en mode administrateur un chkdsk c: /f

je suis sorti faire des courses pendant l'analyse je suis parti voir l'observateur d'évenements winlongon me dit que

 

L’abonné aux notifications Winlogon <SessionEnv> n’était pas disponible pour traiter un événement de notification.critique

en gros il y avait un rapport a la fin de l'analyse ?

j'ai fait un autre chkdsk c: /f /r cette fois et l'analyse est resté bloqué sur 10% pendant au moins 30min+

du coup j'ai redemarré mon pc par derriere et j'ai annulé l'analyse

wtf? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait bon de savoir avant toute chose la cause de l'écran bleu. Donc pour celà installe ça sur ton pc : http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

 

Je suis preneur des trois derniers écrans bleus, pour chacun d'entre eux :

- La bug_check_string, le stop code et le parameter 1

- Les trois premiers fichiers indiqués (filename) dans la liste en dessous.

 

Surtout que windows arrive à écrire les dumps sur le disque, donc au moment du crash il est accessible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...