Aller au contenu

Zimbra sur ubutun 12.04 LTS


percubabs

Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuelement sur l'install de zimbra, je suis ce tuto http://yadhutony.blogspot.in/2013/02/installation-and-configuration-of.html

petite question

je me place ou avant de faire cela. Est ce que ca a une importence ?

#wget http://files2.zimbra.com/downloads/8.0.2_GA/zcs-8.0.2_GA_5569.UBUNTU12_64.20121210115059.tgz

11. Unpack the downloaded zimbra package:

#tar -zxvf zcs-8.0.2_GA_5569.UBUNTU12_64.20121210115059.tgz

12. Go the zimbra package and install it.

#cd zcs-8.0.2_GA_5569.UBUNTU12_64.20121210115059

#./install.sh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de réponse à donner pour le premier problème que tu avais exposé l'autre jour, par contre là ça me semble relativement clair (quand bien même il est possible que je me trompe) : tu peux effectivement faire ça n'importe où.

En général et à titre personnel, j'ai tendance à décompresser ce genre d'archive d'installation sous /tmp (en créant un sous-dossier au besoin pour bien voir ce qui a été décompressé). Tu peux éventuellement archiver le fichier que tu récupères via wget (au cas où tu aurais besoin de lui par la suite et ne voudrais pas le retélécharger). Il faut en tout cas que tu te places dans le dossier où tu veux décompresser ton archive car tar xzf /chemin/complet/vers/archive la décompresse dans le dossier où tu lances la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la quantité de mémoire vive, 2Go de ram pour une installation sur un seul serveur est le minimum, sachant que je suis à 2,5Go sur une version 7.X et que j'envisage d'augmenter avant de passer en 8. Concernant l'espace disque, si c'est pour l'installation de zimbra que tu es à 3Go et que tu trouves cela beaucoup, tu n'es pas au bout de tes peines : la mienne est à plus de 8 Go occupés. Après, j'ai un répertoire zmstat qui date de 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je tourne à 4 go donc c'est bon.

Petit problème jai voulu mètre à jour ma 8.03 en 8.06 mais il me balance ca à l'install

ERROR: Unable to reach the Zimbra License Activation Server.License Activation is required when upgrading to ZCS 7 or later.The ZCS Network upgrade will automatically attempt to activate thecurrent license as long as the activation server can be contacted.You can obtain a manual activation key and re-run the upgradeby specifying the -a activation.xml option.A manual license activation key can be obtained by either visitingthe Zimbra support portal or contacting Zimbra support or sales.

il me semblai que zimbra était libre, j'ai besoin d'une license ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Zimbra dispose de plusieurs versions : une nommée "open-source edition", l'autre nommée "network edition". La première est totalement gratuite, la deuxième l'est pour un certain temps uniquement (d'après la page de téléchargement, on dispose de 60 jours gratuits). Après, il faut payer. Vérifie donc que tu as bien installé une version "open-source" et pas une version "network".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Honnêtement, vu le message que tu as posté, je ne vois pas d'autre possibilité que :

- tu as fait un upgrade vers une Network Edition, à un moment ou à un autre ;

- ta machine fait l'objet d'un filtrage (firewall ?) qui lui empêche de joindre les serveurs de chez Zimbra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...