Aller au contenu

Sourceforge.net distributeur de pourriciels ?


Aloyse57

Messages recommandés

Non, c'est la politique de Sourceforge. Plusieurs logiciels ont d'ailleurs quitté la plateforme à cause de ça, car ils ont mis ça en place sans prévenir personne (Google style). Quelques détails ici : http://www.ghacks.net/2013/07/17/sourceforges-new-installer-bundles-program-downloads-with-adware/

The GIMP par exemple a du mettre en place leur propre serveur ftp pour palier à cette horreur. Ils l'ont annoncé sur leur page d'accueil, ça remonte au mois de novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah des fois quand tu fait "refuser" ça stop net l'installe tout court.....du coup tu va chercher le soft ailleurs......m'enfin faut savoir un truc aussi.....j'ai acheté il y a peut de temps un soft qui coute un bras (+ de 600€ ) et MEME LA , si tu fait pas gaffe ça t'installe une toolbar et un soft tiers qui n'a aucun rapport avec celui acheté......là je dis :censored::cartonrouge::censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle politique commerciale de Sourceforge fait pas mal raler et au final il y à eu beaucoup de départs vers Github qui est devenu le numéro 1 et à donc dépassé Sourceforge. Sur ce il y à moyen d'éviter de se faire contaminer par les packageurs légaux, à savoir il faut choisir installation avancée, puis surtout dévalider à un moment donné quand on te proposer d'installer les barres à la con ou autre trucs publicitaire. Notez qu'il faut bien lire parce que la pluspart du temps c'est affiché de façon totalement trompeuse pour t'inviter à laisser la case cochée, du reste comme c'est de l'opt out et pas de l'opt in ce procédé est totalement illégal en france et dans la majeure partie des pays d'Europe par exemple. Evidement ça protège pas des installeurs illégaux, ceux la il faut carément pas les lancer sinon c'est mort, ça veux dire trojan dont certains sont pas évident à virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Au final, ça risque de pousser les gens vers les Stores des OS, seul endroit réellement sûr aujourd'hui...

Sûrs pour les machines, il en est autrement des données récupérées par ceux qui proposent ces stores et des analyses qui en découlent ...

Encore et toujours cette foutue centralisation (j'y inclue sourceforge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, y'a qu'à voir l'enfer que va devenir le Play Store avec cette modification silencieuse des permissions à la con (désolé, mais ça me met particulièrement en colère, sachant que les applications abusent déjà trop souvent sur le Play Store, ça va être pire), pour se dire que les stores (et le plus utilisé, à savoir le Play Store) sont loin d'être les paradis qu'on veut nous faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le cas pour toutes les applications sourceforge.

01.net par contre ils commencent à me sortir de quelques pars.

Je ne sais pas si c'est dans un but de se faire passé pour plus légal qu'il ne le sont, mais beaucoup de ces merdes (qui vous découvre de faux problèmes sur le PC et demande à se faire payer pour s'en sortir ect) sont dés installable simplement via ajout/suppression de programme (avec un taux de réussite extrêmement important je trouve).

Le créateur de notepad++ s'était vu proposé jusqu'à 1$ par téléchargement et a refusé de laisser de packager son logiciel, mais ils sont rares ces gars la. (quand vous savez que le logiciel est télécharger plusieurs (dizaine?) de millier de fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...