Aller au contenu

iPhone 4 : upgrade de iOS 5.1.1 à 6.x uniquement ?


fwak

Messages recommandés

En tout cas, la fille de l'Apple Store de Bordeaux a vraiment été désagréable et ne m'a pas aidé !!! "Faut aller sur Google, moi je peux mettre à jour que vers iOS 7".


A priori oui

Ceci dit, regarde cette page : y'a pt'tet moyen de télécharger une 6.1.4 ou une 6.1.5 (la dernière version d'iOS 6).

Pour installer la 6, il va certainement te falloir la télécharger et l'installer "à la main" depuis iTunes... et aussi éviter de faire les mises à jour ;)

F

Pour le téléchargement, j'ai trouvé getios.com qui a l'air secure, des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon site pour trouver les anciens firmwares est celui ci : http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/

Ensuite la restauration doit pouvoir se faire avec un alt clic (sous Mac) ou maj clic (sous Windows) sur le bouton "restaurer" d'iTunes.

Théoriquement l'activation ne doit pas poser de problème, l'iPhone 3GS étant bloqué à iOS 6 ils doivent pouvoir activer le système peut importe si le tel supporte plus récent.

Question bête : pourquoi ne pas vouloir iOS 7 ? Pour le design ? (Je comprends, on aime ou on aime pas. Mais il apporte tellement de mieux) la lenteur sur iPhone 4 ? (En désactivant deux trois effets visuels ça tourne correctement) le jailbreak ? (iOS 7 vient d'être JB alors bon, même si c'est pas au niveau de iOS 5/6 tant que les tweaks sont pas maj, on est au début et ça va s'améliorer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CaseyN : autant je n'aime pas la politique Apple, autant je ne vois pas l'intérêt de jailbreaker.

C'est surtout pour un problème de performance que l'upgrade à la 7.x me rebute. Même la 6 semble déjà être moins fluide sur mon modèle "dépassé", d'après mes lectures. Je n'ai toujours pas décidé définitivement, du coup...

Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil et enrichir ma réflexion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les "problèmes de performances", peut-être vaut-il mieux en juger par toi-même : 2 iPhones 4 à la maison sous IOS7, et aucuns soucis.

Je le ferais sans aucune hésitation si je pouvais downgrader ! Là s'il rame j'ai plus que mes yeux pour pleurer :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas pu passer un Ip3 d'iOS2 vers 4 avec l'iTunes de mavericks, j'ai réussi avec une ancienne version sur un clone de SL.

J'ai bien peur qu'il faille utiliser une ancienne version pour passe l'iP4 en iOS6

Pour ce qui est des perfs, le net étant ce qu'il est, essaie d'avoir un iP4 avec iOS7 en main pour juger, ou l'avis d'utilisateurs "fiables" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est plus compliqué que ça et que justement il n'est plus possible d'activer un appareil sous iOS6 si il est possible de le mettre à jour sur iOS7.

Voilà ce dont je parlais : http://iphoneaddict.fr/post/news-88915-apple-signe-plus-ios-6-1-3-ios-6-1-4

http://readwrite.com/2013/09/24/apple-ios-7-no-downgrade#awesm=~osbkG8K2TSX9jv

Ce n'est pas si simple pour mettre à jour vers iOS 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...