Aller au contenu

Config pour surf, jeux flash


metro557

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je voudrais offrir à ma femme une nouvelle config, (la sienne rame dans les jeux flash, c'est un Athlon 64 X2 5600+ en socket AM2 avec 8 Go de ram).

Je serais parti sur un core i3 avec 8Go en DDR3. J'ai une préférence pour les cm Asus.

Je me pose la question de l'utilité d'une CG par rapport à l' Intel HD graphics.

Je lui refile mon SSD M4 128Go et me prends un M500 ou Samsung 840.

Je garde alim et boitier éxistant.

Pouvez-vous me guider dans le choix des modèles. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8Go pour du jeux flash et du surf???

heu soit je suis à la masse, soit j'ai pas compris, mais depuis quand les jeux en flash sont imputés à la config? si ça rame, c'est soit la CG a changé soit la connection internet (jeux flash = jeux sur serveur distant, et niveau graphisme ça casse pas 3 pattes à un canard...)

je dis ça comme ça, libre à vous de changer la config, mais bon casiment 500€ pour du surf et du jeux flash sur serveur distant, c'est pas un peu onéreux??

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la CG actuelle est une 8800GTS 512 et n'est nullement en cause.

Par contre, le cpu, lui monte à 100% !

Les jeux flash ne tirent pas partis des CG mais bouffent du cpu.

Maintenant, 8Go pour mettre un W7 64, avoir une config qui ai de l'avenir.

Maintenant, si tu es curieux, tu regarderas le jeu farmville2 sur facebook et il y a du graphisme !

Si tu peux me faire une config qui tienne la route pour moins cher, je suis preneur. par contre, il y en a pour 315€.

Le SSD 840, est pour ma config à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas urgent, autant attendre les proc Kaveri du 1er trimestre 2014.

Et une CM FM2+ sera compatible avec ces Kaveri, ce qui n'est pas le cas des cartes FM2 comme l'Asus F2A85-V Pro retenue.

Pour cette CM, le boîtier accepte le format ATX ?

Je ne comprends pas pourquoi partir sur un APU AMD alors que @Metro557 écrit : "8800GTS 512 et n'est nullement en cause.".

Alors même, que c'est le CPU qui tourne parfois à 100%.

Pour répondre à ta question @Metro557 "Je me pose la question de l'utilité d'une CG par rapport à l' Intel HD graphics.",

une simple GT 640 est 105€

- Ventirad Xigmatek Gaia II (159mm de haut) = 25

- RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 = 81

- SSD = 0€

- CG = 0€

- boîtier = 0€

- alim = 0€

- HDD = 0€

Total = 294€

Il faudrait pour le mieux que l'alim XILENCE 550W modulaire ait un 8 broches pour le CPU (même si un 4 broches suffira sans surcadençage du proc). Il y a plusieurs modèle 550W de cette marque.

Vérifier la hauiteur dispo pour le ventirad aussi. Si pas OK, donnes la hauteur max, on trouvera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas urgent, autant attendre les proc Kaveri du 1er trimestre 2014.

Et une CM FM2+ sera compatible avec ces Kaveri, ce qui n'est pas le cas des cartes FM2 comme l'Asus F2A85-V Pro retenue.

Pour cette CM, le boîtier accepte le format ATX ?

Bonjour Carpe_Diem et meilleurs voeux,

ce n'est pas du tout urgent, je me renseigne avant les soldes.

Le boitier actuel est un Antec P160 et prends bien le format ATX.

Je ne comprends pas pourquoi partir sur un APU AMD alors que @Metro557 écrit : "8800GTS 512 et n'est nullement en cause.".

Alors même, que c'est le CPU qui tourne parfois à 100%.

Pour répondre à ta question @Metro557 "Je me pose la question de l'utilité d'une CG par rapport à l' Intel HD graphics.",

une simple GT 640 est bien + perfs que le dernier HD4600 des proc Intel et que le 8670D AMD.

Et une 8800GTS (G92) est environ 30-40% + perf qu'une GT 640.

Bref, un APU ne se justifie pas d'autant que les calculs graphiques lui reviendront (si on ne compte pas la 8800GTS).

C'est là, que je comprends pas. La 8800GTS (G92, je confirme) n'est casi pas sollicitée, ca monte à 5/10 % max d'utilisation.

Est-il donc utile que je la remette en place à la place d'un IGP ?

Tu veux donc dire, que ma CG achetée il y a 4/5 ans est plus perf que la CG que mon beau-frère a achetée il y a 6 mois, une GT640 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux @Metro557.

Le bench + haut indique un + pour la 8800GTS. Celui-ci est + précis et donne une moyenne en équivalence.

De toutes façons, peu importe. Le calcul des graphismes est fait sur les serveurs du jeu, pas sur le PC.

Par contre, le CPU doit interpréter tout ça.

Comme tu le notes justement : CPU à 100% et CG 15-20%.

Il suffit donc de changer le CPU.

Note : pas de solde à prévoir sur les Kaveri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je reviens vers vous à 4 jours des soldes, pour vous donnez ce que j'envisage en config pour ma femme :http://www.ldlc.com/b-bb8f30c60de1eed5.html

Le SSD samsung irait dans ma config (celle avec le i5 2500k), et je lui refile mon Crucial M4.

Je conserve le boitier et l'alim actuel (antec P160 + alim Tagan 550W)

Etant donné qu'elle ne fait pas de jeux 3D mais uniquement du surf, jeux flash, replay video, je ne pense pas qu'une CG soit vraiment utiles.

De toute façon, on verra à l'usage.

J'éspère que le ventirad d'origine n'est pas trop bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut les Nextinpactiens,

me revoilà avec mon histoire de config.

Ca serait celle-ci : http://www.ldlc.com/b-298f850e2f7c7550.html

Vous en pensez quoi ?

tout en sachant, que je refile la config actuelle de ma femmePC2 dans ma signature) au gamin, que je file mon SSD M4 à ma femme, et que moin je récupère le SSD samsung pour mon I5-2500K..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...