Aller au contenu

Logiciel média center


fff35

Messages recommandés

Perso je suis un fervent amateur d'xbmc. Mais je ne connais pas bien mediaportal. Plex est surtout intéressant dans le cas où on a un pc mediacenter peu puissant et un serveur de fichier car il permet de transcoder les vidéos.

Perso j'utilise xbmc et plex, le premier pour tous les jours, le second pour avoir accès à toutes mes vidéos même à l'exterieur ;)

Mais le plus puissant reste pour moi xbmc. Tu lui ajoute l'extension Advance launcher et tu pourras sans souci lancer tous les programmes que tu veux :)

Pour la conso, je ne saurai trop te dire mais bon, vu qu'xbmc est disponible sur le raspberry pi, je ne pense pas que le logiciel consomme beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Après avoir testé XBMC j'ai trouvé MediaPortal et je le trouve nettement mieux. Il ne prend vraiment pas beaucoup de ressources et le système pour scraper les fichiers (audio ou films ou series) est mieux a mon goût que XBMC. Les plugins sont extra simple à Installer et il prend beaucoup de format vidéos. Pour le moment je n'ai jamais eu de soucis, même les m2ts de ma caméra sont reconnus.

Non franchement essayer MediaPortal tu seras pas déçu. Et en plus si tu as une télécommande Microsoft (HP aussi), il la reconnait nativement et pour naviguer dans les menus avec ce type de télécommande est plus aisé qu'avec XBMC.

Tu as aussi une application télécommande sous Android pour lancer à distance tes films (un peu comme dans la pub de bouygues bbox).

Seul problème, je n'ai trouvé qu'une version Windows, pas de Linux ni de Raspberry Pi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à ton message je viens d'essayer Media Portal dans sa version 1.6.0.

L'interface est belle mais je trouve toujours Media Center de MS au dessus niveau ergonomique (mais a moins de possibilités).

En particulier pour les parties musique et vidéo, on voit de superbes captures d'écran sur leur site (que j'ai avec My Movies de WMC), mais dans les faits, bof... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Finalement je change d'avis ^^, j'ai trouvé Plex qui couplé à mon NAS Synology est parfait pour regarder des films. Il permet de scrapper directement tous fichiers qui sont déposé dans les dossiers musiques, films, séries et photos. Le temps d'accès est très rapide, et le lancement aussi. J'ai gagner en perf sur mon petit média center.

Il faut juste penser à bien configurer la sortie audio en Analogique même si on passe par un câble HDMI.

https://plex.tv/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...