Aller au contenu

Series -Animes - Japonaises ou autres


freedommaner

Messages recommandés

J'attends la version BD, les épisodes ne sont pour le moment dispo que un par un et/ou en qualité de merde.

Oui, me faut la qualité et un seul paquet avec toute la série dedans moi :francais:

Et pas de VOSTF (on a vraiment des trad de merde !).

Les épisodes de Kill la Kill sont disponible chez Wakanim en streaming ou alors en téléchargement définitif sans drm au prix d'1.49 euro/épisode si je me souviens bien et leur traduction vostfr est je pense vraiment top ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'attends la version BD, les épisodes ne sont pour le moment dispo que un par un et/ou en qualité de merde.

Oui, me faut la qualité et un seul paquet avec toute la série dedans moi :francais:

Et pas de VOSTF (on a vraiment des trad de merde !).

Tu parles de quoi ? :D

Kill la kill

J'attends la version BD, les épisodes ne sont pour le moment dispo que un par un et/ou en qualité de merde.

Oui, me faut la qualité et un seul paquet avec toute la série dedans moi :francais:

Et pas de VOSTF (on a vraiment des trad de merde !).

Les épisodes de Kill la Kill sont disponible chez Wakanim en streaming ou alors en téléchargement définitif sans drm au prix d'1.49 euro/épisode si je me souviens bien et leur traduction vostfr est je pense vraiment top ^^

En Full HD avec son 5.1 ? :transpi:

A propos de Mirai Nikki, j'ai trouvé ça pas mal. C'est vraiment l'ambiance malsaine qui est intéressante en effet. On se demande à quel moment ça va mal tourner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épisodes de Kill la Kill sont disponible chez Wakanim en streaming ou alors en téléchargement définitif sans drm au prix d'1.49 euro/épisode si je me souviens bien et leur traduction vostfr est je pense vraiment top ^^

Tu achètes les épisodes toi?

En Full HD avec son 5.1 ? :transpi:

A propos de Mirai Nikki, j'ai trouvé ça pas mal. C'est vraiment l'ambiance malsaine qui est intéressante en effet. On se demande à quel moment ça va mal tourner :D

Faut peut être pas trop en demander.

Et sinon j'ai fini la Saison 1 de code geass en cours, j'ai bien aimé la fin meme si je n'ai pas trop compris pourquoi tout d'un coups son geass était toujours en mode On.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la version BD, les épisodes ne sont pour le moment dispo que un par un et/ou en qualité de merde.

Oui, me faut la qualité et un seul paquet avec toute la série dedans moi :francais:

Et pas de VOSTF (on a vraiment des trad de merde !).

Tu parles de quoi ? :D

Kill la kill

J'attends la version BD, les épisodes ne sont pour le moment dispo que un par un et/ou en qualité de merde.

Oui, me faut la qualité et un seul paquet avec toute la série dedans moi :francais:

Et pas de VOSTF (on a vraiment des trad de merde !).

Les épisodes de Kill la Kill sont disponible chez Wakanim en streaming ou alors en téléchargement définitif sans drm au prix d'1.49 euro/épisode si je me souviens bien et leur traduction vostfr est je pense vraiment top ^^

En Full HD avec son 5.1 ? :transpi:

A propos de Mirai Nikki, j'ai trouvé ça pas mal. C'est vraiment l'ambiance malsaine qui est intéressante en effet. On se demande à quel moment ça va mal tourner :D

Pour les Kill La Kill c'est certainement la version Wakanim que j'ai récupéré la trad est pas trop mal. Et oui les Mirai Nikki ça m'a vaguement rappelé Elfen Lied en moins gore mais en beaucoup plus construit, faut se l'avouer Elfen c'est un peu de la violence gratuite et du plaisir des yeux.

Sinon en vrac quelques animes que je trouve marquant :

- Steins;Gate : Plus mindfuck tu meurts, le voyage dans le temps à base de micro-onde (la machin qui sert à rechauffer les aliments hein pas les ondes en elle-même ^^)

- Kimi ga nozomu eien (Rumbling Hearts) : Les deux premier épisodes de la série sont imbuvables mais à partir de la fin du deuxième on est scotché !

- Gurren Lagann : Comme dis précédemment de la même trempe que Kill La Kill mais à base de mecha

- Zetsuen no Tempest (Blast of Tempest) : Beaucoup de blabla mais une histoire sympas

- Sword Art Online : Si vous aimez les MMORPG moins portés sur les aspects techniques comme Log Horizon mais beaucoup plus d'action

- Accel World : Du même auteur, une histoire centrée sur la réalité virtuelle et un jeu de pouvoir

- Basquash : Histoire de mecha un peu WTF qui joue au basket

- Kyōkai no Kanata (Beyond the Boundary) : Une vraie petite perle, avec un personnage principal dingue de lunettes ^^

- Black Rock Shooter : Un bijoux d'animation même si l'histoire est difficile à saisir

- Ao no Exorcist (Blue Exorcist) : Assez sympas mais histoire un peu "classique"

- Chobits : Un petit bijoux de chez CLAMP

- D.Gray-Man : L'anime ne va pas au bout de l'histoire mais c'est vraiment très sympa

- Fate Stay Night/Zero : L'histoire du Graal revisité avec une Roi Arthur

- Mushishi : Parfait pour s'endormir pendant le générique téllément la musique est apaisante

- Zero no Tsukaima (The Familiar of Zero) : Triangle amoureux dans un monde magique, un de mes premiers coups de cœur

- Haruhi Suzumiya no Yutsu ! (La mélancholie de Haruhi Suzumiya) : A regarder impérativement dans l'ordre de diffusion et non pas l'ordre chronologique

- NHK no youkoso (Welcome to the NHK) : Un anime qui traite de l'hikikomorisme

- Sakurasou no Pet na Kanojo (The Pet Girl of Sakurasou) : ça paye pas de mine au début mais c'est vraiment pas mal

Et bien sur les différents Gundam Age/00/Seed/Seed Destiny

J'en ai encore quelque uns sous la manche, j'ai pas voulu faire gros paté indigeste et je n'ai pas cité les Code Geass, Death Note et cie pour pas être redondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis le manga d'Elfen Lied, l'anime est à des années lumières de l'horreur de l'oeuvre originale et de sa complexité.

Zero no Tsukaima, tiré d'un roman d'ailleurs, c'est plus qu'un triangle amoureux, hein :transpi:

Arrivé à la saison 4, tu ne comptes même plus :D

Série bien marrante, avec que des noms français (l'héroïne s'appelle Louise de La Valière). Même les titres de la BO sont en français :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épisodes de Kill la Kill sont disponible chez Wakanim en streaming ou alors en téléchargement définitif sans drm au prix d'1.49 euro/épisode si je me souviens bien et leur traduction vostfr est je pense vraiment top ^^

Tu achètes les épisodes toi?

En Full HD avec son 5.1 ? :transpi:

A propos de Mirai Nikki, j'ai trouvé ça pas mal. C'est vraiment l'ambiance malsaine qui est intéressante en effet. On se demande à quel moment ça va mal tourner :D

Faut peut être pas trop en demander.

Et sinon j'ai fini la Saison 1 de code geass en cours, j'ai bien aimé la fin meme si je n'ai pas trop compris pourquoi tout d'un coups son geass était toujours en mode On.

Perso quand j'ai vraiment apprécié j’achète sans problème pour ma collection ! :D

Lis le manga d'Elfen Lied, l'anime est à des années lumières de l'horreur de l'oeuvre originale et de sa complexité.

Ah tient si j' ai l’occasion de le trouver je m'y collerais ! L'anime est clairement décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tient si j' ai l’occasion de le trouver je m'y collerais ! L'anime est clairement décevant.

Surtout si tu l'as vu en VF avec le doublage le plus horrible de l'histoire (ou presque). Je trouve l'anime tout de même sympa mais on reste sur sa faim. Faut dire que c'est un quart de l'histoire en gros...

Par contre j'adore les génériques.

J'ai les DVD, mais vu que ça a été réédité en BD au Japon, je ne les regarde jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tient si j' ai l’occasion de le trouver je m'y collerais ! L'anime est clairement décevant.

Surtout si tu l'as vu en VF avec le doublage le plus horrible de l'histoire (ou presque). Je trouve l'anime tout de même sympa mais on reste sur sa faim. Faut dire que c'est un quart de l'histoire en gros...

Par contre j'adore les génériques.

J'ai les DVD, mais vu que ça a été réédité en BD au Japon, je ne les regarde jamais :D

Oh la non jamais de la vie, VOSTFR à la vie à la mort ! Le seul que je n'arrive pas à regarder en VO reste GTO la voix FR d'Onizuka est vraiment bonne. C'est un peu la maladie des animes format court faut souvent continuer sur les mangas/Light Novel/Roman papier si ont veut la fin de l'histoire. Le plus bel exemple reste Air Gear dans le genre .. Malheureusement >< Ils ont essayé d'être gentil et faire quelques OAV des combats les plus marquants mais bon on reste sur sa faim.

Ah et oui Lilium est vraiment génial en tant qu'opening ! Un que j'apprécie beaucoup également c'est celui d'Heroïc Age "Gravitation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tient si j' ai l’occasion de le trouver je m'y collerais ! L'anime est clairement décevant.

Surtout si tu l'as vu en VF avec le doublage le plus horrible de l'histoire (ou presque). Je trouve l'anime tout de même sympa mais on reste sur sa faim. Faut dire que c'est un quart de l'histoire en gros...

Par contre j'adore les génériques.

J'ai les DVD, mais vu que ça a été réédité en BD au Japon, je ne les regarde jamais :D

Oh la non jamais de la vie, VOSTFR à la vie à la mort ! Le seul que je n'arrive pas à regarder en VO reste GTO la voix FR d'Onizuka est vraiment bonne. C'est un peu la maladie des animes format court faut souvent continuer sur les mangas/Light Novel/Roman papier si ont veut la fin de l'histoire. Le plus bel exemple reste Air Gear dans le genre .. Malheureusement >< Ils ont essayé d'être gentil et faire quelques OAV des combats les plus marquants mais bon on reste sur sa faim.

Ah et oui Lilium est vraiment génial en tant qu'opening ! Un que j'apprécie beaucoup également c'est celui d'Heroïc Age "Gravitation".

Death note en vf aussi est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death note en vf aussi est bien.

Ah ouais ? Je vais fouillez un peu sur YouTube histoire de trouver un extrait en VF pour me faire un avis, Mais la voix de Misa-Misa est tellement bien en VO ! :p

Dans le genre VF pourrie récente, tu as celle du Film Albator.. infecte ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épisodes de Kill la Kill sont disponible chez Wakanim en streaming ou alors en téléchargement définitif sans drm au prix d'1.49 euro/épisode si je me souviens bien et leur traduction vostfr est je pense vraiment top ^^

Tu achètes les épisodes toi?

En Full HD avec son 5.1 ? :transpi:

A propos de Mirai Nikki, j'ai trouvé ça pas mal. C'est vraiment l'ambiance malsaine qui est intéressante en effet. On se demande à quel moment ça va mal tourner :D

Faut peut être pas trop en demander.

Et sinon j'ai fini la Saison 1 de code geass en cours, j'ai bien aimé la fin meme si je n'ai pas trop compris pourquoi tout d'un coups son geass était toujours en mode On.

@Asseo : Au départ je n'achetais pas les épisodes, je les regardais en streaming gratuit et légal et j'ai eu quelques empêchements pendant un mois donc pas pu regardé la suite, j'ai craqué et tout acheté d'un coup ! Après je suis pas fan du dématérialisé mais là il fallait que je vois la suite et je suis prêt à payer quand c'est du tout bon, après c'est sûr que je préfèrerais une version bluray/dvd mais on y est pas encore ^^

@Edtech : je pense pas pour le 5.1 et j'ai pas l'installation sonore pour, la tv ou le pc me suffit amplement pour regarder des animes ^^

J'ai regardé Death Note en français et je trouvais pas ça trop horrible, même si c'est sûr que la vo ça reste mieux dans beaucoup de cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freedommaner, (le) 14 Mai 2014 - 16:58, a écrit :

@Asseo : Au départ je n'achetais pas les épisodes, je les regardais en streaming gratuit et légal et j'ai eu quelques empêchements pendant un mois donc pas pu regardé la suite, j'ai craqué et tout acheté d'un coup ! Après je suis pas fan du dématérialisé mais là il fallait que je vois la suite et je suis prêt à payer quand c'est du tout bon, après c'est sûr que je préfèrerais une version bluray/dvd mais on y est pas encore ^^

Je sais que c'est pas bien mais moi je prends la technique du téléchargement pas légal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freedommaner, (le) 14 Mai 2014 - 16:58, a écrit :

@Asseo : Au départ je n'achetais pas les épisodes, je les regardais en streaming gratuit et légal et j'ai eu quelques empêchements pendant un mois donc pas pu regardé la suite, j'ai craqué et tout acheté d'un coup ! Après je suis pas fan du dématérialisé mais là il fallait que je vois la suite et je suis prêt à payer quand c'est du tout bon, après c'est sûr que je préfèrerais une version bluray/dvd mais on y est pas encore ^^

Je sais que c'est pas bien mais moi je prends la technique du téléchargement pas légal :D

C'est pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pars du principe qu'au départ l'offre légal était tout bonnement à chier et pas du tout adapté mais depuis quelques temps elle a tendance à être devenue bien meilleure avec adn, wakanim, les simulcast ou +1 et vod illimité via abonnement. Sa ne me gêne donc pas du tout de leur donner un coup de pouce en profitant de l'offre légale. Pour une fois qu'elle existe et fait des efforts il faut en profiter ! ^^

Après c'est ma vision perso des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pars du principe qu'au départ l'offre légal était tout bonnement à chier et pas du tout adapté mais depuis quelques temps elle a tendance à être devenue bien meilleure avec adn, wakanim, les simulcast ou +1 et vod illimité via abonnement. Sa ne me gêne donc pas du tout de leur donner un coup de pouce en profitant de l'offre légale. Pour une fois qu'elle existe et fait des efforts il faut en profiter ! ^^

Après c'est ma vision perso des choses.

Il y a du simulcast sur le web ? Où ça ?

En tout cas là il y a J-one qui vient d'arriver, c'est une excellente chaine, et il y a du j+1 justement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que wakatruc abuse aussi un peu, jusqu'à payer pratiquement 2€ l'épisode (a quelque chose près) je trouve vraiment abusé et c'est juste dématérialiser avec que le coffret avec les CD doit valoir le même prix sur le total.

Le truc dont wakanim m'avais fait le plus chier c'est pour les Shakugan No Shana alors la j'ai vraiment trouvé ca sal**d de leur part, saison 1 et 2 pas chez eux par contre la 3eme chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pars du principe qu'au départ l'offre légal était tout bonnement à chier et pas du tout adapté mais depuis quelques temps elle a tendance à être devenue bien meilleure avec adn, wakanim, les simulcast ou +1 et vod illimité via abonnement. Sa ne me gêne donc pas du tout de leur donner un coup de pouce en profitant de l'offre légale. Pour une fois qu'elle existe et fait des efforts il faut en profiter ! ^^

Après c'est ma vision perso des choses.

Encore ADN je dis pas, j’étaie abonné KZ play et leur catalogue est plutôt cool ainsi que l’abonnement raisonnable autant Wakanim jamais ! Leur système c'est du vol manifeste et le pire d'en tout ça c'est qu'il rafle quasiment toutes les grosses licences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de budget illimité donc Wakanim c'est assez anecdotique, leur système de pouvoir visionner pendant 1 mois "gratos" moyennant quelques pubs c'est quand même assez sympa moi je trouve. Après j'ai remarqué qu'ils ont l'air d'avoir une réputation un peu bizarre, entre adoration et dégoût, c'est assez spécial mais moi j'aime bien et puis si je me souviens bien il y a une page qui explique comment est distribué ce que tu leur payes. Ah c'est bon j'ai retrouvé !

Que finance le prix d'un stream ou d'une publicité vue ?

Voici un petit descriptif général du découpage du prix pour mieux comprendre :

  • La TVA : 19,6%
  • Autres taxes : TSA, SACEM, SACD : 6,5%
  • Frais technique (bande passante, serveurs) : 2%
  • Frais de transaction de paiement : 3% en CB, 39% en SMS
  • Royalties : ~30%
  • Part Wakanim : ~30%, frais de traduction / adaptation / Investissement dans de nouvelles séries.

A titre de comparaison : Itunes prends environ 30% sans acheter de contenu ni travailler sur les épisodes et sans payer les taxes associées (hormis TVA).

Après le prix des coffrets hormis ceux qui datent et quelques rares exceptions ils sont putains de chers. Genre leur coffret Kill la Kill que je voulais absolument acheter bah à + de 100 € pour 24 épisodes le collector avec quasi 0 bonus bah ça sera sans moi, j'attenderais sagement une version classique ^^

Pareil pour Fate Stay Night & Fate Zero, 50 euros pour 12 épisodes, 1/2 saison à 50 euros ça fait mal quoi :(

Bref oui c'est un luxe, n'empêche qu'ADN c'est une offre vachement intéressante quand même mais leur catalogue j'en ai déjà vu une bonne partie donc à un moment humm

Le must serait d'avoir hulu + ici, ils ont un catalogue de malade niveau anime ( et pas que ?!) mais on peut pas y accéder d'ici légalement, avec un vpn etc.. ça marche bien mais c'est pas très légal, dommage car le vosta ne me gêne pas :p

Par contre juste une question : En quoi le systême de Wakanim c'est du vol ? ils font même du téléchargement définitif sans drm, c'est assez énorme ça quand même, mais j'avoue que le prix ça picotte quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si ça sort en France en BD, j'achète.

Sinon, si j'aime beaucoup, je cherche en import US ou UK (j'ai Kurau Phantom Memory (DVD), Jinky:Extend (DVD), Si tu tends l'oreille (BD), Je peux entendre la mer (DVD) en import UK/US) mais ça nécessite pour l'US un lecteur DVD/BD zoné US. Dans ce cas, j'utilise celui du PC que j'ai changé de zone. Pour le reste c'est le lecteur de salon zoné Europe.

Si j'adore, je prends en import Japon (s'il y a le sous-titrage US minimum), vu que le Japon ne zone pas. J'ai comme ça l'intégral de Clannad, de Kanon et de Madoka (qui a même le sous-titrage FR pour les deux premiers films). Par contre ça revient très cher !

Clannad et Kanon, c'est 450€ le coffret (x3 !) et Madoka 100€ le coffret (x2). Donc faut vraiment que ça soit bien ! :transpi:

J'ai aussi REC en import Japon non sous-titré (DVD). Mais je connais par cœur les répliques donc ça ne me gêne pas :D

Et je ne vous parle des 200 CD audio que j'ai en import :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même ... mais bon quand on aime on ne compte pas ou plus :francais:

J'ai finis Maken-ki les 2 saisons, dans la même veine que High School DxD, j'ai bien aimé même si l'histoire est un peu mis de côté pour nous montrer hum des boobs, des boobs et des attributs féminins magnifiquement représentés au travers des vêtements. Encore un anime fan service marrant et qui assume son côté fan service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...