Aller au contenu

Series -Animes - Japonaises ou autres


freedommaner

Messages recommandés

Vu que le topic n'existait pas ( je trouve ça bizarre d'ailleurs ! ) je me suis lancé car il y a pas mal de temps que j'ai envie de discuter d'animes avec d'autres fans

Ma petite histoire perso concernant les mangas/animes en général :

A part Pokémon et autres petits dessins animés dans mon enfance, je ne regardais pas d'anime ni lisait de manga puis un jour un très bon ami m'a conseillé 4 à 5 animes à regarder dont certains vraiment longs et d'autres assez courts. La claque du siècle, monstrueuse, titanesque, du pur bonheur, l'extase, le paradis !

J'ai commencé par One Piece, en me tapant les 600 premiers et j'ai trouvé ça vraiment sympa quoi que un poil enfantin au départ mais un bon divertissement !

C'est à ce moment que je me suis dis : Put*n j'ai loupé plein de trucs super bien en fait et mon but était fixé : regarder le plus d'animes possible et rattraper mon retard sur mes amis qui parlaient entre eux au départ sans que je puisse comprendre... Par contre au départ je les regardais en français et une fois je n'ai pas eu le choix de les voir en vostfr et une fois habitué, je ne peux plus regarder un anime en français, les voix me paraissent juste dégueulasses, pas adaptées du tout !

Ensuite j'ai continué sur ma lancée par Bleach qui fut mon coup de coeur NUMBER ONE, surtout au niveau des musiques et des openings.

Je me suis dis jamais 2 sans 3 mais ça risque d'être dur de retomber sur un autre anime aussi bien car la barre me semblait bien haute et finalement Great Teacher Onizuka m'a conquis, très drôle et toujours cette histoire de valeurs un peu niaise mais tellement drôle.

Puis j'ai regardé Shingeki no Kyojin L'attaque des titans, une petite merveille tant au niveau de la bande son que l'histoire en elle même ^^

Bref j'adore maintenant les mangas/anime et j'essaye de rattraper tout ce que j'ai loupé depuis pas mal d'années, et puis la bande son, les musiques j'adore j'adore j'adore j'adore ahahahah :francais:

En ce moment mon énorme coup de coeur c'est Hajime No Ippo, découvert grâce à un pote.

Au départ j'étais un peu sceptique, un anime sur le monde de la boxe (namého sur un sport quoi !), ça va ressembler à quoi, olive et tom :francais: ? Et bien pas du tout ! Après c'est un peu classique avec des valeurs fondamentales comme : la famille, le respect d'autrui, de l'humour, et bien j'adhère totalement et en plus j'ai appris un tas de choses sur le monde de la boxe (enfin d'après l'anime car je n'y connais rien en boxe mais il y a quand même pas mal de références, de techniques) l'univers japonais ne cesse de m'étonner et dans le bon sens !

Synopsis :

Ippo Makunouchi est un jeune et timide lycéen de 16 ans qui n’a pas d’amis car il consacre tout son temps libre à aider sa mère, qui l'élève seule, dans l’entreprise familiale de location de bateaux de pêche. Il est couramment victime de brutalités et d’humiliations par une bande de voyous menée par Umezawa, un de ses camarades de classe. Un jour, un boxeur professionnel témoin de la scène, Mamoru Takamura, le sauve de ses bourreaux et emmène Ippo blessé au club de boxe Kamogawa, tenu par le boxeur retraité Genji Kamogawa, pour le soigner. Une fois Ippo réveillé, Takamura tente de lui remonter le moral en le persuadant de se défouler sur un sac de sable, expérience qui révèle chez lui une grande puissance de frappe et un talent inné pour la boxe. Se découvrant une passion pour ce sport et poussé par le désir de devenir fort, le jeune Ippo décide de devenir boxeur professionnel et commence son entraînement au sein du club vers les plus hauts niveaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi j'ai tendance a regarder ce qu'il passe a la TV maintenant.

Donc pour cette saison ce que je retient c'est :

- 俺の脳内選択肢が、学園ラブコメを全力で邪魔している (Ore no Nonai Sentakushi ga, Gakuen Rabukome wo Zenryoku de Jama shite iru) : animé de type comédie ou le personnage principal a des choix multiples qui se présentent a lui (type jeux) et auxquels il doit absolument se soumettre.

- 勇者になれなかった俺が、しぶしぶ就職を決意しました。 (Yusha ni narenakatta ore ga, shibushibu shushoku wo

ketsui shimashita) : Après que le roi des forces obscures ai été renversé, le personnage principal, étudiant héros, doit se reconvertir dans un autre emploi et se retrouve dans une boutique d'items magiques (l'équivalent d'une boutique d'électronique dans le monde réel) quand la fille du roi des forces obscures est embauchée par la boutique.

- Kill la Kill : un bon animé de combats avec dessins a l'ancienne, plein d'énergie et de n'importe quoi, l'un des coups de coeur de la saison. (par les créateurs de Glen lagan)

- 京騒戯画 (Kyoso giga)

- 夜桜四重奏 (Yozakura Quartet)

http://www.youtube.com/watch?v=FfNburBy8Hw

C'est tout ce qui me revient pour le moment ^^

edit : les balises média ça marche pas pour plus de deux items ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remet le bas histoire que vous ayez les videos ^^'

- Kill la Kill : un bon animé de combats avec dessins a l'ancienne, plein d'énergie et de n'importe quoi, l'un des coups de coeur de la saison. (par les créateurs de Glen lagan)

- 京騒戯画 (Kyoso giga)

- 夜桜四重奏 (Yozakura Quartet)

http://www.youtube.com/watch?v=FfNburBy8Hw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des séries cultes à rattraper :

- Vision d'Escaflown

- Cowboy Bebop

- La mélancolie de Haruhi Suzumiya (le roman est un cran au dessus, mais un seul tome en France)

- Serial Experiments Lain

- Kurau Phantom Memory

- Code Geass

- Onegai Teacher / Onegai Twins

- Eden of the East

- Noein

- Evangelion (les films en cours de parution sont beaucoup mieux que la série)

- Mardock Scramble-

- Kara no Kyoukai

- Ailes grises

Tu as déjà de quoi faire là :D

Toutes ces séries sont disponibles en France, certaines en DVD, d'autres en BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la liste à rattraper, j'en avais déjà repéré ! En ce moment j'arrive à me débrouiller grâce aux cash converter et compagnies qui sont remplient d'animes et mangas :o

Mince j'ai oublié dans le premier post que j'avais aussi regardé Full Metal Alchemist + Brotherhood ^^

Hier soir j'ai regardé Golden Boy ( 6 épisodes ), vieux mais vachement marrant ce surdoué et puis j'ai continué sur ma lancée : Fate Stay Night, sympa mais j'ai regardé que les 3 premiers, après il était 4h du matin alors j'ai du dormir un peu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques animes que j'ai bien aimé:

-Shakugan no shana ( la saison 3 est assez dur a trouvé)

-Bakuman

-Infinite stratos ( la Saison 2 est pas fini de sortir)

-BTOOM

-GTO

- machine doll wa kizutsukanai ( toujours pas fini)

- Death note (<-- très connu)

- to aru Majutsu no index

- Accel world (<- je l'ai trouvé excellent, si tu veux le voir mp moi tu vas galérer à trouvés les épisodes)

- High school of the dead (Ya pas mal de zombie dans le coin)

- strike the blood ( toujours pas fini)

- guilty crown

- angel beats

- monomoke-Hime ( qui je pense, doit être le plus connu)

En scan:

- Tripeace

- Artelier

- punisher

Bon moi quand je commence une série la plupart du temps je la finis dans la nuit de 21H jusqu’à Heure inconnu (quelque fois c'est 2 a 4H du matin) pour me lever a 6H ^^

Et moi aussi j'avais commencé a regarder au début quelques animés en VF mais après avoir été forcé a regarder du vostfr parce-que y avait pas le choix pour voir le reste des épisodes on ne peux plus s'en passer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis tombé dans les animées grâce au un pote au collège et à sa frangine qui avait pas mal d'imports :

- Mon voisin Totoro en videodisque

- Neon Genesis Evangelion en VHS VOSTFR

La suite, c'est que j'ai pas quitté ce monde depuis 16 ans...

En ce moment je suis :

- Kill a Kill

- Kuroko no Basket (alors qu'a la base j'aime pas trop les animes sur le sport)

Si tu veux des séries cultes à rattraper :

- Vision d'EscaflownE

- Cowboy Bebop

- La mélancolie de Haruhi Suzumiya (le roman est un cran au dessus, mais un seul tome en France)

- Serial Experiments Lain

- Kurau Phantom Memory

- Code Geass

- Onegai Teacher / Onegai Twins

- Eden of the East

- Noein

- Evangelion (les films en cours de parution sont beaucoup mieux que la série)

- Mardock Scramble

Tu as déjà de quoi faire là :D

Toutes ces séries sont disponibles en France, certaines en DVD, d'autres en BD.

Pour Evangelion avant les rebuild y'a aussi les deux films "Death and Rebirth" et "the End of Evangelion".

La série est assez spéciale, généralement, on aime ou on aime pas, je suis dans le premier cas, un grand fan.

Pour les rebuild j'ai les 2 premiers en BR, image sublime, précisions apportées à l'anime originale, ... Pour le 3 j'ai été déçu par contre, du coup j'attends le suivant avec impatience :D

Merci pour la liste à rattraper, j'en avais déjà repéré ! En ce moment j'arrive à me débrouiller grâce aux cash converter et compagnies qui sont remplient d'animes et mangas :o

Mince j'ai oublié dans le premier post que j'avais aussi regardé Full Metal Alchemist + Brotherhood ^^

Hier soir j'ai regardé Golden Boy ( 6 épisodes ), vieux mais vachement marrant ce surdoué et puis j'ai continué sur ma lancée : Fate Stay Night, sympa mais j'ai regardé que les 3 premiers, après il était 4h du matin alors j'ai du dormir un peu :(

Fate Stay Night a eu plusieurs suites/dérivés notament Fate/Zero :)

Quelques animes que j'ai bien aimé:

-Shakugan no shana ( la saison 3 est assez dur a trouvé)

-Bakuman

-Infinite stratos ( la Saison 2 est pas fini de sortir)

-BTOOM

-GTO

- machine doll wa kizutsukanai ( toujours pas fini)

- Death note (<-- très connu)

- to aru Majutsu no index

- Accel world (<- je l'ai trouvé excellent, si tu veux le voir mp moi tu vas galérer à trouvés les épisodes)

- High school of the dead (Ya pas mal de zombie dans le coin)

- strike the blood ( toujours pas fini)

- guilty crown

- angel beats

- monomoke-Hime ( qui je pense, doit être le plus connu)

En scan:

- Tripeace

- Artelier

- punisher

Bon moi quand je commence une série la plupart du temps je la finis dans la nuit de 21H jusqu’à Heure inconnu (quelque fois c'est 2 a 4H du matin) pour me lever a 6H ^^

Et moi aussi j'avais commencé a regarder au début quelques animés en VF mais après avoir été forcé a regarder du vostfr parce-que y avait pas le choix pour voir le reste des épisodes on ne peux plus s'en passer :D

Si t'aime bien Infinity Stratos, essaye Full Metal Panic (3 saisons) c'est juste super :D

Ah Death Note j'ai vu aussi, j'avais zappé, quel honte car j'avais vraiment adoré sauf la fin !

Mon petit frère qui aime pas du tout les mangas l'a regardé sur 2 jours ( 43 épisodes pas mal pour un gars qui aime pas les animes :francais: )

Ha vi quand même, remarque je me suis fait l'intégrale de GTO + les 129 premiers de Naruto en une semaine y'a quelques années :francais:

En anime que certains pourraient aimer je pense aussi à :

- Gokusen (typé GTO, mais avec une héritière de clan Yakusa)

- Elfen Lied (pour ceux qui aiment le gore)

- Kaicho maid-sama ! :love:

- Blood Brothers (série de vampires)

- Gungrave

- L'arme ultime

- Chobit (si je l'oublie je me fais bannir du forum...)

en plein d'autres mais je ne les ai pas sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu quitté ce monde depuis quelques années (entre moins de temps et de la flemme :transpi: ) mais voilà une liste que j'ai fait à l'époque ^^

Bon allez, j'avais la flemme mais la liste de kenny me motive :D
par ordre alphabétique de ce que j'ai qui vaut le coup.

5 centimètre (3 OAV "romantiques" de toute beauté)
Ah megami-sama (Ah my goddess) Si tu as pas envie de flanquer des baffes au héros, c'est une série (romantique encore, mais avec de l'humour) que j'ai bien aimé à l'époque. Maintenant je trouverais p-e ça un peu trop cucu.
Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto fiction historique des années 1860. samourais, magie, politiques, complots... du lourd mais du bon
Beck Meilleurs série de musique que j'ai jamais vu! La naissance d'un groupe de rock jap. très bien :yes:
bleach: principalement la 1ère saison. Le reste...
black Lagoon +1 à kenny: un bureaucrate qui se retrouve dans une bande de pirates modernes. contrebande, guerre de gangs, tout le toutim, avec une sacré dose d'humour. Du bon Madhouse comme toujours! Et un opening addictif :D
Blood + : j'ai préféré à blood the last vampire. Même histoire. longue série de 51 épisodes. De bon rebondissements.
Claymore: plein de monstres, de villages dévastés et des guerrières avec de grosses épées pour les rétamer. Part bien mais perd son intérêt à la moitié et fini complétement en nullité.
Code Geass: si tu réussi à passer par dessus le style graphique que j'aime pas, c'est un bien bonne histoire. (mecha, pouvoir de controle, guerre et politique)
Darker than Black: :incline:
Darker than Black - Ruuysei no Gemini: presque autant :incline::D
Death note: très fort, regarde une bande annonce pour te faire une idée. Passe par un creux en milieu de série (~13-25), mais le tout est plutôt awesome!
Evangelion bon faut se taper la fin hein :roll: et quand on apprend que le crea faisait partie de la cabale on voit pas les choses de la même manière Oo...
Fate Stay Night: jeune qui se retrouve entrainé dans un combat à mort entre maitres qui controllent un héro. J'ai pas accroché des masses mais ça plait à beaucoup.
Full Metal Panic: :incline:
Fullmetal Alchemist: :incline: (l'avatar à kenny :D )
ghost in the shell: mindfuck mais... incontournables. Toutes les saisons/films.
Innocent Venus: je saurais pas résumé mais.. très bon :yes:
kurozuka: pour le style graphique et la miss en 2nd role. L'histoire part elle aussi en nawak après .transpi:
Macross Frontier
Macross zero
Mai HiME: filles d'un collège obligées de combattre entre elles, avec leurs pouvoirs et leur bestioles bien sur :D. Très bon rythme et rebondissements (j'ai jamais vu une série ou je me disais FUUUUU non pas ça! à la fin d'autant d'épisodes). J'ai pas du tout accroché à la série dérivée Mai Otome par contre.
Michiko e Hatchin: complétement inhabituel, cela se passe dans les villes et les favelas brésiliennes! funky, ambiance particulièrement réussie, humour, mais aussi cruel réalisme et froideur parfois, c'est un outsider excellent!
Minami-ke: le quotidien des 3 soeurs minami. Excellent pour se détendre :D
NHK ni Yokoso: Tout bon geek devrait le voir! l'histoire d'un no-life bien fini. trop bon et surprenant :)
night Head genesis
Noein - Mou Hitori no Kimi: stargate revisited? mondes parallèles en tout cas.
Noir: un classique. mais très lent il faut l'avouer :/
Phantom - Requiem for the Phantom: une sorte de reprise de Noir mais plus moderne et rapide. Je suis resté un peu mitigé quand même.
Ray the Animation: une médecin qui peut voir à travers les objets.
Samourai champloo: bien barré!
Seirei No Moribito: :love: les dessins. L'histoire est bien en plus, y'a un peu de fight mais c'est pas du gros bourrin. faut se laisser prendre.
Solty Rei
Spice and Wolf
The karas
The Third - La Fille à l'Oeil Azur
Trinity Blood
Wolf's rain (faut que je la voie mais semblerais que ce soit du tout bon)
Zipang: une corvette japonaise moderne qui se retrouve dans le passé pendant la 2nd guerre mondiale... Avec les choix et leurs conséquences que ça implique.

Films d'animation ou longs épisodes uniques:
Jin-Roh, la brigade des loups
Wonderful Days
Vexille
Bleach Memories of Nobody (les 2e et 3e films de bleach n'en valent pas du tout la peine)

Les Ghibli.

Moi faut encore que je me regarde/continue:
Kimi no todoke
Hellsing
Last exile
Chrono Crusade
Cat Shit One: La guerre moderne... mais avec des lapins, chameaux... ^^ C'est "réaliste" en plus, et les différents animaux ont un sens par rapport à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté Kara no Kyoukai et Ailes grises, c'te honte de l'avoir oublié :D

Aa Megami sama, la série avec laquelle j'ai commencé en 1994 ! Les OAV en cassette vidéo à l'époque, et le manga en 1995. On approche les 40 tomes (oui, je les achète toujours).

Un jour le héros prendra la place de Dieu, j'en suis sûr :D

Merde, j'avais aussi loupé FMP et Fumofu :D

En film, vous avez loupé :

- Perfect Blue (un des meilleurs thriller que j'ai pu voir).

- Paprika (un thriller dans le monde des rêves).

- Summer Wars.

- Ame et Yuki, les enfants loups (j'adore !).


En anime que certains pourraient aimer je pense aussi à :

- Gokusen (typé GTO, mais avec une héritière de clan Yakusa)

- Elfen Lied (pour ceux qui aiment le gore)

- Kaicho maid-sama ! :love:

- Blood Brothers (série de vampires)

- Gungrave

- L'arme ultime

- Chobit (si je l'oublie je me fais bannir du forum...)

en plein d'autres mais je ne les ai pas sous les yeux.

Tu as lu le manga d'Elfen Lied ? Attention, c'est ultra-gore, la fin est horrible (mais géniale). A éviter quand on n'a pas le moral au beau fixe :D


Idem pour L'arme Ultime, le manga est mieux (et se nomme Larme Ultime). Du même auteur, Fragment, soit disant pour enfant... Dans le genre moralement dur, Bokurano aussi (manga un cran au dessus de l'anime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté Kara no Kyoukai et Ailes grises, c'te honte de l'avoir oublié :D

Aa Megami sama, la série avec laquelle j'ai commencé en 1994 ! Les OAV en cassette vidéo à l'époque, et le manga en 1995. On approche les 40 tomes (oui, je les achète toujours).

Un jour le héros prendra la place de Dieu, j'en suis sûr :D

Merde, j'avais aussi loupé FMP et Fumofu :D

En film, vous avez loupé :

- Perfect Blue (un des meilleurs thriller que j'ai pu voir).

- Paprika (un thriller dans le monde des rêves).

- Summer Wars.

- Ame et Yuki, les enfants loups (j'adore !).

En anime que certains pourraient aimer je pense aussi à :

- Gokusen (typé GTO, mais avec une héritière de clan Yakusa)

- Elfen Lied (pour ceux qui aiment le gore)

- Kaicho maid-sama ! :love:

- Blood Brothers (série de vampires)

- Gungrave

- L'arme ultime

- Chobit (si je l'oublie je me fais bannir du forum...)

en plein d'autres mais je ne les ai pas sous les yeux.

Tu as lu le manga d'Elfen Lied ? Attention, c'est ultra-gore, la fin est horrible (mais géniale). A éviter quand on n'a pas le moral au beau fixe :D

Idem pour L'arme Ultime, le manga est mieux (et se nomme Larme Ultime). Du même auteur, Fragment, soit disant pour enfant... Dans le genre moralement dur, Bokurano aussi (manga un cran au dessus de l'anime).

C'te loose ! FMP / Second Raid / Fumofu oubliés !

Je me suis pris les coffrets DVD à la Japan cet été :D

Pour Elfen Lied, nop, pas lu le manga, l'anime fini pas non plus très joyeusement remarque. Y'a combien de tomes pour le manga ?

Pour L'arme Ultime/Larme Ultime, idem. J'ai eu le coffret DVD en cadeau sur une précédente Japan Expo pour un achat conséquent d'animes.

Dans le genre fin pas super heureuse Gungrave devrait te plaire du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aa Megami sama, la série avec laquelle j'ai commencé en 1994 ! Les OAV en cassette vidéo à l'époque, et le manga en 1995. On approche les 40 tomes (oui, je les achète toujours).

Un jour le héros prendra la place de Dieu, j'en suis sûr :D

Pourtant ça fait un bail que j'ai vu que t'en est toujours fan de Belldandy ^^

Note,...moi aussi :oops:

Ame et Yuki les enfants loups aussi ouais! C'est pas un Ghibli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aa Megami sama, la série avec laquelle j'ai commencé en 1994 ! Les OAV en cassette vidéo à l'époque, et le manga en 1995. On approche les 40 tomes (oui, je les achète toujours).

Un jour le héros prendra la place de Dieu, j'en suis sûr :D

Pourtant ça fait un bail que j'ai vu que t'en est toujours fan de Belldandy ^^

Note,...moi aussi :oops:

Ame et Yuki les enfants loups aussi ouais! C'est pas un Ghibli?

Non, ça n'est pas un Ghibli. C'est du Mamoru Hosoda, qui vient de monter son propre studio "Studio Chizu".

Et oui, Belldandy reste à mes yeux l'incarnation de la perfection :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis tombé dans les animées grâce au un pote au collège et à sa frangine qui avait pas mal d'imports :

- Mon voisin Totoro en videodisque

- Chobit (si je l'oublie je me fais bannir du forum...)

en plein d'autres mais je ne les ai pas sous les yeux.

:incline: :incline: :incline:

Aa Megami sama, la série avec laquelle j'ai commencé en 1994 ! Les OAV en cassette vidéo à l'époque, et le manga en 1995. On approche les 40 tomes (oui, je les achète toujours).

Un jour le héros prendra la place de Dieu, j'en suis sûr :D

Pourtant ça fait un bail que j'ai vu que t'en est toujours fan de Belldandy ^^

Note,...moi aussi :oops:

Ame et Yuki les enfants loups aussi ouais! C'est pas un Ghibli?

:iloveyou::iloveyou::chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...