Aller au contenu

Petite config qui tourne


targa

Messages recommandés

j'ouvre un petit sujet car j'en ai un peu marre de voir que pour jouer il faut à tout prix une configue de malade à un prix excessif.

Dans la plupart des sujets je vois qu'il faut un proce intel autrement on ne peut rien faire etc etc..

donc voilà je montre qu'il est possible de monter sous linux une configue pas chère et qui tourne.

le prix 417€ (sans dd, j'en avais un vieux dispo) , même moins car le proce a encore baissé juste après.

je voulais faire un pc type steam et le résultat est vraiment au dessus de ce que j’espérai même si pour mettre la carte graphique j'ai un peu galéré.

Capture+du+2013-12-15+11%253A07%253A15.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on conseille la plupart du temps des machines plus chères, c'est pour qu'elles soient potables plus longtemps. Non pas que le résultat que tu as obtenu soit dénué d'intérêt (le résultat sur Valley le prouve), mais d'ici deux ans, les compromis à faire sur la qualité et le niveau de détail des jeux pour pouvoir y jouer de manière fluide sera certainement plus pénalisant qu'avec une machine ayant plus de patate.

Si l'on conseille principalement de l'Intel pour du jeu, c'est parce que ceux-ci ne sont encore que peu optimisés pour le multicoeurs (généralement deux, plus rarement 4), et donc en performance par coeur, Intel est très loin devant AMD. C'est aussi simple que ça. Donc oui c'est plus cher, mais ça rendra plus longtemps un service correct. Mais ça ne veut absolument pas dire que les AMD ne savent rien faire. Seulement ils n'ont pratiquement aucun avantage par rapport à la gamme Intel.

Et puis il ne faut pas oublier que de toute façon, au bout de deux ans les optimisations au niveau des pilotes graphiques sont généralement stoppées, ce qui demande, en cas de performances trop faibles voire de bugs blocants non corrigés, d'en changer. Donc oui tu pars de plus bas, mais tu risques de devoir changer plus souvent. Taper plus haut dès le départ n'est pas forcément dénué de sens. J'ai banqué ma config il y a plus de deux ans maintenant, et je n'ai rien eu à y changer (enfin si, le disque de stockage, parce que j'en ai récupéré un plus gros, et il était donc gratuit). Bon, si vraiment je me penchais sur les derniers gros titres, en voulant jouer "à fond", il faudrait probablement changer la carte graphique. Et seulement elle.

Par curiosité, peux-tu nous donner la liste complète des composants que tu as utilisé pour monter ta bébête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, non, il ne faut pas une conf de malade pour jouer.

La réponse à une demande de config tient compte aussi des besoins et des envies de chacun, toutes différentes.

Je pense par exemple à des demandes "vidéo + jeux", "retouches photos + jeux", "CAO + jeux", etc....

Chaque demande est particulière.

Par ailleurs, il est clair que, à ce jour, les proc Intel sont plus performants pour le jeu. Et le multi-threading des Intel est + pris en compte par les développeurs que "celui" d'AMD dont les proc disposent d'une architecture spécifique. Là où les AMD se démarquent en leur faveur, c'est sur l'IGP. Clairement. Est-ce que Mantle fera la différence ? Cela reste une question à ce jour.

On a pas tous 10 tables de benchs à la maison pour évaluer toutes les conf possibles.

Ce qui signifie qu'en termes de conseils, on ne peut pas toujours tout se permettre. Y compris des solutions Linux (monté en dual boot chez moi : je n'ai rien contre).

C'est la communauté PCI qui fait sa force. Je t'invite à participer dans la section "Conseils d'achat" . Toutes les bonnes idées y sont bienvenues.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même une GTX 660 pour jouer. Si le seul but de ta config est de jouer, c'est pas dénué de sens de prendre ce type de configuration. Après, tu as en plus l'avantage de tourner sous Linux, qui est moins gourmand en perf que Windows. Par contre, lance moi un Battlefield 4 sur un écran en 1920x1200 et on verra si ça tourne à fond.

Ta config te va bien (encore heureux), mais moi qui joue beaucoup à Battlefield 4, j'ai besoin de (pas beaucoup) plus puissant :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même une GTX 660 pour jouer. (...)

J'ai envie de dire que sous Linux à l'heure actuelle pour jouer dans de bonnes conditions t'as pas trop le choix, entre les perfs Intel et l'horreur AMD (vécu). Et encore, tout est pas forcément parfait non plus, puisque chez moi j'ai un problème de détection de mon écran en DVI avec le pilote propriétaire (même en forçant les données EDID, j'ai essayé), jouer en 640*480 sur un fullHD ça pique un peu quand même.

Et puis tu repasseras pour Battlefield 4 sous Linux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même une GTX 660 pour jouer. (...)

J'ai envie de dire que sous Linux à l'heure actuelle pour jouer dans de bonnes conditions t'as pas trop le choix, entre les perfs Intel et l'horreur AMD (vécu). Et encore, tout est pas forcément parfait non plus, puisque chez moi j'ai un problème de détection de mon écran en DVI avec le pilote propriétaire (même en forçant les données EDID, j'ai essayé), jouer en 640*480 sur un fullHD ça pique un peu quand même.

Et puis tu repasseras pour Battlefield 4 sous Linux :p

Je répondais juste au sujet de base, qui ouvre sur cette phrase :

j'ouvre un petit sujet car j'en ai un peu marre de voir que pour jouer il faut à tout prix une configue de malade à un prix excessif.

Comme tu le dis si bien, on ne joue pas tous au même jeu. Moi qui suit exclusivement sur BF4 (quasi), je ne peux pas le faire tourner sous linux et donc son sujet est, dans mon cas précis, pas viable dans le sens où il fait des tests sous linux alors que j'aimerais bien voir le même test, avec la même config, sur Windows 8.1 par exemple :chinois:

Ma phrase "Lance BF4" était une ironie pour montrer qu'on ne peux pas tout faire tourner sous Linux (comme on ne fait pas tout tourner sur Windows ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque ton alim dans le descriptif, si je reprends ton panier on arrive à 370 € fdp out (Site en ref CDiscount, juste la cm manquante remplacée par l'entrée de gamme chez Arsock). Soit un budget de 40€ pour alim + fdp c'est un peu juste je trouve...

Cela dit comme précisé par Carpe_Diem, les configs proposées sont liées à la demande et répondent souvent à un budget prédéfinit. Il arrive assez souvent qu'il faille répondre à des critères coup de cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque ton alim dans le descriptif, si je reprends ton panier on arrive à 370 € fdp out (Site en ref CDiscount, juste la cm manquante remplacée par l'entrée de gamme chez Arsock). Soit un budget de 40€ pour alim + fdp c'est un peu juste je trouve...

L alim est comprise : Alimentation 480W incluse

Rien d extraordinaire mais pour le prix je ne lui en demande pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

advance c'est sur, c'est du chinois...

bon on va parler clairement, une configue à 400€ ne peux sûrement pas avoir une alime super avec une régule aux petits oignons dans un boîtier super classe une titan une carte mère au top, et de la mémoire avec un cas de 6.

la conso total n'est pas très importante car je savais bien que l'alime n'a pas un rendement super fiable.

la perf/prix reste quand même pas mal, ce post est juste là pour indiquer que c'est réalisable. bien sur sans non plus rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on en revient à de l'intel...

je vais juste préciser l’intégralité de cette configue est commandé à la même place, je n ai pas chercher à gratter à droite ou à gauche.

ne tourner pas les configurations pour en revenir à qui a la plus grosse, je voulais juste dire que vous faites vous même les beaux jours d'intel car la propagande commence ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on en revient à de l'intel...

je vais juste préciser l’intégralité de cette configue est commandé à la même place, je n ai pas chercher à gratter à droite ou à gauche.

ne tourner pas les configurations pour en revenir à qui a la plus grosse, je voulais juste dire que vous faites vous même les beaux jours d'intel car la propagande commence ici.

[Troll Off]

Pourquoi pas Intel au vu des preuves évidentes fournies. Je ne le plussoie pas par principe. Et juste pour info, j'ai recommandé nombre de Phenom II et j'en ai eu un dans ma conf pendant presque 2 ans..

Toi qui vise au moins cher au mieux, tu n'as pas gratter histoire de gagner quelques peny... illogique ...

La conf proposée n'a pas pour but de montrer qui à la plus grosse, mais que pour 4% d'€ de plus, on peut avoir 40% plus performant.

Et bis, j'ai, perso, conseillé de l'AMD et j'en conseille encore quand seul l'IGP est en fonction.

[Troll off]

Et pis c'est tout ! Na ! :windu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep j'ai un peu mérité ça quand je me relis.

si je voulais gratter mais pas partir sur plusieurs vendeurs et garder un tout homogène (pas une grosse carte pour mettre ce type de processeur ou d'autres choses comme ça).

Même si en fait je me fouts d'intel ou d'amd, j'attrape des boutons quand je lis les forums avec a chaque fois les demandes : quoi choisir,

vous connaissez le refrain.

quand je vois les configues mal équilibrées mais avec des proces surpuissants juste pour des histoires de benchs qui confirme une puissance mais dans quoi ? ben en fait très peu le savent mais ça na pas d importance, c'est des chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf besoins express intangibles voire non-justifiés, on ne propose ici que des conf équilibrées si tu lis bien les sujets. Et encore, bis, ter, on essaye tous de conseiller le meilleur au meilleur tarif en fonction des besoins réels et des envies parfois disproprotionnées.

Quant aux benchs, je comprends ton point de vue quand il y a 2-3 benchs en faveur de l'un et pas de l'autre. Mais quand c'est du 100% pour l'un (comme dans la conf que j'ai construite précédemment), y'a pas photos.

Saches aussi, que l'on ne regarde pas qu'un bench ou deux, mais aussi les utilisations en réel quand c'est dispo. L'expérience des INpactiens profitent à tous. Et comme dit précédemment, on a pas tous 10 tables de tests à la maison.

Bref, une config est une combinatoire complexe.

Comme dit précédemment (bis), toutes les bonnes idées sont bienvenues dans la section Conseil d'achat comme dans les autres.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir du mal à comprendre le sens de ce topic. Au début c'était de prouver qu'on peut se faire un pc à pas cher, or ça on le savait déjà. Et maintenant c'est de l'anti Intel !

Cette pensée n'est pas la notre, nous on regarde l'intérêt de l'acheteur. J'ai moi même un AMD dans mon serveur, parce que à l'époque de l'achat c'est ce qui correspondait à mon besoin/budget.

Alors oui c'est bien de nous amener un exemple de config à pas cher. Mais forcément lorsqu'on voit une alim Advance on réagit parce que c'est une daube, et qui plus est potentiellement dangereuse.

Et pas seulement à cause de son rendement, et de ses tensions instables (déjà vu 2 HDD cramés parce que j'avais dit de changer l'alim et la personne s'est entêtée à ne vouloir changer que le disque la premère fois)

Ensuite Carpe te démontre qu'avec un budget quasi similaire tu obtient 20 % de perfs en plus chez Intel. Il n'a pas d'actions (enfin je crois pas ^^) mais un sens pragmatique des choses, ça s'arrêtes là.

Pour en revenir aux propositions faites. N'oublions pas que la majorité des demandes de configs sont orientés jeux, et à un certain niveau de performance. Cela nous place sur un créneau qu'AMD qui a décidé d'abandonner, on y peut rien. Et je tiens à préciser que les benchs qui servent de ref ne sont pas des benchs synthétiques, mais réalisés en conditions et par des sites de références.

Il y aurait tant à dire tellement ce sujet est vaste et passionnant. Mais tout comme mon camarade je t'invite à participer au conseil d'achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non ça reste le sujet, j'ai juste dévié un peu au court des échanges successifs.

et mes postes ne sont surtout pas anti-intel, c'est juste l’hégémonie qui est faite qui me dérange.

Voilà donc on peut faire une configuration à environ 400€ qui tourne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hégémonie, le terme est un peu fort, mais en même temps y'a pas le choix : tant qu'AMD sera pas reparti de zéro pour son architecture (ou presque, un peu comme l'a fait Intel en repartant du Pentium M pour les premiers Core 2 Duos), les performances brutes de leurs puces seront trop difficiles à atteindre en conditions réelles. Il ne reste donc qu'Intel, puisque VIA et Cyrix ont lâché l'affaire depuis un bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...