Aller au contenu

Conseil d'achat de smartphone android


GoGator

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Devant renouveler mon smartphone, je viens chercher un peu d'aide pour m'y repérer.

Je possède actuellement un galaxy s3 dont je suis satisfait, son remplacement prématuré est dû à deux choses : il correspond aux besoins de mon frère qui n'utilisera pas de 4G avant 2-3 ans (à l'étranger) et suite à un changement d'ordinateur je dispose d'un bon de 200 euros chez un webmarchant célèbre.

Ceci porte mon budget vers 500 euros (sans la réduction ^^) pour un téléphone qui correspondrait à mes attentes :

- port micro-sd

- autonomie importante, mon usage n'est pas trop exigeant : téléphonie, surf, quelques fois photos : dans ces conditions, j'aimerais le recharger tous les deux jours au plus. Il faudrait surtout qu'il ne vienne pas à manquer de batterie après une 24, voire 30 dans l'idéal, heures d'usage non-intensif en continu

- fiable, durable : forcément vu la vitesse du marché on a peu de recul ; y a-t-il des marques à éviter impérativement pour éviter ces soucis ?

- 4G : d'ici maximum un an, je compte utiliser pas mal le "mode modem" pour avoir une connexion mobile sur pc portable, probablement chez free vu leur fair use

Mes recherches m'ont porté vers :

- le galaxy s4 : port microSD, autonomie à priori meilleure encore que mon s3 mais soucis de fiabilité assez récurrent au niveau de la batterie ; celle-ci est toutefois amovible ce qui est un plus.

- sony xperia z1 : bon en autonomie, en caracteristiques ; le prix est plus élevé que le précédent mais il y a une ODR. Je manque de connaissances sur ces modèles : vous en savez plus sur leur durabilité ? (en farfouillant sur le net, pas mal de gens ont eu des problèmes d'écran fissuré sur le xperia Z, modèle précédent, mais bon cela ne donne pas l'ampleur du phénomène).

RDC en vent une version "importée", 100 euros moins cher ; ça me semble pas une bonne idée, vous en pensez quoi ?

- blackberry z10/30 : je sors un peu de mes critères, ce n'est pas tout à fait android. Est-il bien compatible android ? pas trop restricitif, blackberry os ?

- lg g2, nexus : pas de micro-sd... j'ai exclu les windows phone pour éviter de changer d'OS mobile. Vous pensez que ce serait plus judicieux ?

Merci d'avance, désolé du pavé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil ;) je m'étais dit qu'avec un nexus 32Go je pourrais faire le deuil du port microSD... hélas le marchand chez qui j'ai une promo ne vend que la version 16Go, dommage :/

Le sony xperia z1 à 557 euros garde une avance pour moi, avec 100 euros d'ODR et 100 euros de trucs gratuits sur leur store (ça j'y crois à moitié), plus ma promo ça donne un prix fort correct si le téléphone est fiable sur le long terme.

D'autres avis ? Y a-t-il des gens qui l'ont déjà utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...