Aller au contenu

Grsync et serveur windows


percubabs

Messages recommandés

Bonjour

j'ai installé Grsync sur une débian 7.2 et je cherche les commandes pour copier les données d'un serveur en 192.168.0.x sur un autre en 192.168.0.z mais je n'y arrive pas.

J'ai des message d’erreur a chaque fois.

Est ce que quelqu'un pourrai me montrer à quoi cela pourrai ressembler ?

je suppose qu'il faut renseigner des logs à un moment mais ou ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec windows en fait ?

Et puis j'ai pas compris grand chose : tu as un démon rsync sur 192.168.0.x et 192.168.0.z et tu veux copier quelque chose entre les deux c'est ça ?

Tu as essayé simplement "rsync 192.168.0.x:/xxx 192.168.0.z/xxx" ? (je ne sais pas si ça marche, j'ai pas essayé) Sinon il faut passé par ssh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu gères rsync depuis webmin, ça va plus vite (bon ça va pas plaire aux puristes). Et si tu as des dossiers Windows à sauvegarder, tu passes par Samba qui est natif.

Si ça te tente j'ai fais un petit tuto là dessus : http://homeserver-diy.net/wiki/index.php?title=Administrer_ses_sauvegardes_Rsync_avec_Webmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'avais pas compris, du coup backuppc ne sera pas super adapté puis qu'il tourne sur un serveur linux. Tu peux regarder du côté de bacula si tu veux.

Après ce genre d'outils de sauvegarde est toujours assez fastidieux à configuré, mais une fois que c'est fait on est tranquille pour un moment et ça ce révèle à l'usage vachement pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton besoin. Si tu fais comme je le pense une copie de serveur à serveur, il te faudra certainement la même appli des deux côtés. En tout cas ça fonctionne comme ça pour rsync, donc à voir pour ton cas.

Après si c'est de serveur à pc, l'appli sur le serveur va certainement s'appuyer sur le partage samba (Windows comme Linux utilisent le même protocole) de ton pc. Il faudra donc mettre en partage, ce que tu souhaites sauvegarder.

Concernant les appli nas j'y connais rien, mais il y a une grosse communauté là dessus, tu devrais t'en sortir assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...