Aller au contenu

Solution alternative à l'ADSL en campagne


Messages recommandés

Moi j'ai fait l'inverse. J'ai déménagé de la campagne profonde, à la campagne proche d'une grande ville. Le 1er critère à été l'adsl ^^. C'est marrant d'ailleur, un des agent immo me faisait visiter une maison et m'assurait qu'il y avait bien sur l'adsl. Bon, manque de bol, je bosse dans le milieu. Renseignement prit. Pas d'adsl :).

De plus en plus de vente de maison ne ce font pas à cause du manque d'adsl, ou de débit pourri.


Et concernant les soluces exotique genre satellite, bidouille avec antenne wifi directionnelle, demander un nouveau dslam. C'est tellement aléatoire / chère que ca donne pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Croustx,

Si tu veux regarder sur le déploiement de la fibre dans le 77 : https://lafibre.info/seine-et-marne/carte-fibre-optique-seine-et-marne/

Je comprend ce que tu rescent, j'habite à la campagne aussi, je suis à 6km du plus proche NRA et j'ai un débit max descendant de 180ko (soit 2Mbps). Si je suis seul à utiliser le net ou a jouer ça passe, mais si je veux jouer en même temps que quelqu'un d'autre charge une page web ou matte une vidéo ça devient impossible.

En ce qui concerne internet par satellite, tu as un bon débit mais par contre tu devrais avoir (jamais test en pratique) pas mal de ping (je pense que tu peux mettre une croix sur les jeux en lignes...), après pour faire du web/streaming/tipiak ça passe crème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai vraiment hâte à l'annonce de Bouygues pour une possible box 4g ! :D

D'ailleurs je suis à 4km d'une antenne bouygues 4G

Seuls des champs nous séparent.

Vous pensez que ça passe avec une antenne sur mon toit ?

Salut,

il faut voir car c'est bien qu'une antenne soit 4G mais c'est mieux si elle est relié à un réseau fibre ...

( car une antenne 4G relié à une connexion 10 mega, beh çà sort du 10 mega maximum à partager entre tout le monde ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui ...

Sinon ...

J'ai une antenne Orange juste à coté en zone dense (donc je pense fibre et toussa)

Si je prend un forfait free 4g, je met la carte dans un modem 4g.

Je peux profiter de 20go de surf par mois ?

heu .. tu as parlé d'orange et de FREE, on est bien d'accord que le réseau 4G d'orange n'est pas utilisable par les abonnées free ?!

Ensuite aucune idée si FREE autorise l'option 4G (espace client free) avec les modem 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

À 7Km du DSLAM c'était malheureusement prévisible. Selon ta localisation, il existe peut être des FAI alternatifs proposant des connexions en WiFi/WiMax ? Tu pourras peut être monter à 2Mbps voir plus avec un ping encore correct. Sinon pour le Satellite, j'ai trouvé SkyDSL qui propose des offres à prix correct, sans engagement et sans fair use ! :perv: (Bon bien entendu avec le Sat y'a 300€ de matériel quelque soit l'opérateur -_-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'apporte ma petite contrib suite à ton sujet.

Tu peux vérifier aussi pour le WiiMax, dans notre département, il y'a des endroits ou on peut avoir du 20Megas, mais c'est assez rare, dans mon bled par exemple, on à droit à du 4megas, après ce n'est que de la théorie vu que mon adsl marche quand même très bien dans notre trou perdu. Certaines régions aident à payer le matos WiiMax quand on à pas d'adsl potable.

Le sat, pour avoir parcouru les forums, SkyDsl à mauvaise réputation car les débits en tendance à être loin de ce qu'ils marquent.

Il faut savoir que SkyDsl, Nordnet, Alsatis ou autres, ce ne sont que des revendeurs.

Les proprios des satellites sont Astra et Eutelsat et ce sont eux qui appliquent des réductions de débit si nécessaires.

Et si tu tu télécharges trop en "heures de pointes" 17h/23h, tu aura une grosse réduction de débit genre 512k pendant quelques jours, car les satellites ont une bande passante limités (un peu comme les antennes 4g) donc ils appliquent des politiques de régulation de débit.

D'après ce que j'ai pu lire, les utilisateurs avec des offres illimités, se retrouvent bridés rapidement si ils ont le malheur d'échanger trop de donnés aux mauvaises heures...

Il y'a des volumes de données à ne pas dépasser sur des périodes glissantes etc... c'est assez le bordel, même si c'est indiqué nulle part.

Tandis que ceux qui ont un forfait 50Go sont moins emmerdés, en heures pleines tu as 50Go sur le mois et la nuit, c'est vraiment illimité.

Bref dans ton cas, renseigne toi pour du WiMax (à savoir si ça marche bien..) ou du Sat avec un gros forfait pour le jour, je crois que la plupart des opérateurs sérieux ne proposent plus de full illimité car monsieur Astra et Eutelsat brident quand même les débits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis un peu dans le même cas (mais en moins grave) donc je vais partager un peu mes recherches.

Je vais déménager et m'éloigner de la région parisienne pour aller en "campagne" pas très loin de CDG.
Pour ce qui est de l'adsl, je suis à 4100m du DSLAM avec un débit théorique de 3.067 Mb/s en download et de 806 Kb/s en upload d'après OVH (le voisinage parle plutôt de maxi 2Mb/s)

Pour ce qui est de la 4G, je suis à 2.5KM d'une antenne 4g Bouygues avec casi que de des champs entre.

Pas de WiMax dispo hélas.

Je compte me prendre une ligne adsl (sans télé, un truc basic à 20€) et un abonnement 4G chez bouygues.

Pour la 4G, bouygues propose un forfait nomad avec 32Go pour les particuliers à 39€ (
http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/offres-mobiles/forfaits-bbox-nomad.html)
Comme je suis à 100% en télétravail pour une société, je compte prendre l'offre pro à 49€ (HT) pour 50Go (http://www.boutiquepros.bouyguestelecom.fr/forfaits-internet-mobile-pros.html )

Je devrais pouvoir m'arranger pour lancer des gros et long téléchargements pas urgent sur la ligne adsl et faire le reste avec la 4g (en espérant que ça fonctionne bien).

Pour le routeur, il y a le D-Link DWR-921 http://www.ldlc.com/fiche/PB00154269.html à 190€ avec la possibilité de brancher une antenne dessus.
Pour l'antenne, je bloque un peu, j'ai entendu parler des antennes mimo et je vois ici que l'on parle d'antenne Yagi donc je ne sais pas encore très bien ce qui est de mieux pour la 4G mais j'ai encore 3 mois pour trouver :-)

En tout cas on est pas les seuls à réfléchir à cette alternative:

http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Tutoriels/installation-internet-sedentaire-sujet_28177_1.htm

http://www.ariase.com/fr/forum/viewtopic.php?p=169704#169704

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...