Aller au contenu

[Upgrade] PC "Gamer"


Gwanana

Messages recommandés

Bonjour à tous, et puisse son Appendice Nouillesque vous toucher.

Entre 2 sorties pour effrayer les gens dans la rue avec mon déguisement préféré, il m'arrive de jouer.

Voici à peu de chose près, ma config actuelle : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-vi-59981.html (oui je sais, honte à moi, j'achèterais via PrixDuNet maintenant).

Je dis à peu de chose près puisque j'ai une autre tour (une Cooler Master 690 qqch, je dois vérifier exactement) et peut-être une autre alim, ce qui ne devrait pas changer grand-chose mais je vérifierais néanmoins. En dehors de ça la config en lien ne devrait pas avoir bougé.

J'ai quand même fait un peu le tour, avant de venir poser mes questions. A priori on m'a montré plus ou moins deux "grosses" failles dans cette config :

- Le disque Dur : j'aurais du taper dans un SSD en plus

- La carte mère : il parait que le 1156 c'est un chiffre qui porte la poisse

et ensuite, les trucs qui ont forcément vieilli :

- la carte graphique, forcément

- le processeur

J'ai mis Gamer entre "" en titre parce que je ne suis pas un amateur des derniers titres sortis, et je n'ai donc pas l'usage d'une "grosse" config.

J'envisage juste de réussir à connecter ma tour à ma TV histoire de pouvoir jouer à tout ces jeux Steam qui me regardent du coin de l'oeil depuis que je surveille les soldes (Fallout NV, Portal 1&2, Fallout 3, les deux Stalker...).

Je n'ai pour l'instant pas de budget en tête. Entre 200 et 400€ me paraîtrait envisageable.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et espère ne pas avoir commis d'impair avec les règles du forum.

Gwanana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

Pour les buts annoncés (branchement de la CG en HDMI sur la TV et quelques jeux Steam), les priorités sont :

- la CG : Gigabyte GeForce GTX 660 OC - 2 Go pour environ 150

- le proc : I5 4440 pour 150€ environ

- la CM : Gigabyte GA-H87-D3H pour environ 90

On garde la RAM, le ventirad, l'alim, le Caviar Black.

Un SSD n'est pas à portée de budget.

On en est à un total de 400€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Déjà merci pour ta réponse!

Je n'imaginais pas que finalement la plus grosse faiblesse était ma CG et mon combo Proc/CM. Cela signifie que je verrais un gain plus conséquent en suivant ce que tu me dis qu'avec un SSD comme celui-là par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00151458.html ?

Tes réponses sont très intéressantes en tout cas je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le I5 4440 est un 4 coeurs comme le I5 760 que tu as. Mais sa conception est celle des Haswell de 2013. Si on ajoute qu'il est plus rapide de 200MHz, on obtiendra environ 70% de perfs moyennes en +. Il consomme moins et supporte les dernières instructions et les dernières normes comme le PCI-E 3.0. Il a aussi un IGP (CG intégré au proc) en cas de besoin de secours.

La GTX 660 est aussi de conception récente (2012) et fera gagner en jeux environ 65% de perfs moyennes. On aura aussi un meilleur support de DirectX 11. Elle consommera un peu moins.

Changer de proc et de CG nécessite le changement de CM pour une conception + récente là aussi permettant d'être cohérent sur l'ensemble.

Les 4 Go de RAM en 10600 seront peut-être un peu justes d'un point de vue cadencement, mais on s'en satisfera, c'est moins gagnant que pour les 3 autres composants.

Si l'alim est bien une Corsair TX 650W, pas de souci.

Un SSD est très intéressant pour lancer Win et les applications ou les jeux. Mais un SSD ne fait pas gagner d'IPS dans les jeux, ne fait pas tourner les applications + vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

BOnjour à tous,

 

je fais du déterrage de topic dans les règles! 

 

A l'époque de l'excellente réponse de Sieur Carpe Diem, j'avais mis de côté sa réponse en tâchant de m'y atteler dès que possible, mais je n'ai jamais concrétisé cet achat.

Beaucoup de temps a passé, entre temps d'autres dépenses incompressibles se sont pointées (qui a dit que je suis devenu PAPA  :iloveyou: ), mais mon pauvre PC, lui, n'a jamais eu droit à sa petite mise à jour.

 

Le budget n'a pas trop évolué : entre 300 et 450€. J'aurais besoin de cette upgrade pour début novembre (FAAAALLLLLOOOUUUTTTTT 4) donc ce n'est pas exactement urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Allez c'est parti! Nous sommes à une vingtaine de jours de la sortie de Fallout 4, je me permets donc suivant les conseils de Sieur Carpe_Diem de déterrer ce petit topic.

 

Entretemps, Bethesda nous a sorti les configs mini et recommandées pour son ptit jeu, et il suffit de lire le premier topic pour voir que j'en suis loin :

 

Minimum

Windows 7/8/10 (64-bit OS required)
Intel Core i5-2300 2.8 GHz/AMD Phenom II X4 945 3.0 GHz or equivalent
8 GB RAM
30 GB free HDD space
NVIDIA GTX 550 Ti 2GB/AMD Radeon HD 7870 2GB or equivalent

 

Recommended

Windows 7/8/10 (64-bit OS required)
Intel Core i7 4790 3.6 GHz/AMD FX-9590 4.7 GHz or equivalent
8 GB RAM
30 GB free HDD space
NVIDIA GTX 780 3GB/AMD Radeon R9 290X 4GB or equivalent

 

 

On prend les mêmes, on ne change pas. Le budget n'a pas bougé (300-450€), mais je suis éventuellement prêt à mettre un peu plus si la RAM ne suit pas. Je cherche également un autre DD mais je peux trouver ça de mon côté.

Mon ambition Gamer n'a pas changé : je ne suis pas un adepte du dernier cri et il me reste suffisamment de jeux sur Steam pour ne rien acheter de récent avant un moment (j'ai en moyenne 2 à 3 ans de retard sur les sorties).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est un beau défi car le budget est serré et il y a vraiment tout à changer.

Déjà, pour économiser, on garde la RAM en DDR3, ce qui implique de prendre une CM socket 1151 compatible DDR3. Avec ceci on rajoute un i5 6100 et une carte graphique type GTX960.

Par exemple, on peut prendre :

  • Processeur i5 6400 : 205€
  • Carte mère Asus H170PLUS-D3 : 120€
  • Carte graphique Gigabyte GTX960 Windforce 2Go : 225€

Total de 550€ et si on veut être vraiment peinard, rajouter 4Go de RAM soit 30€ supplémentaire.

Personnellement, je pense que ça va être très difficile de respecter ton budget pour faire tourner le nouveau Fallout convenablement.

 

Tu pourrais grappiller quelques € en cherchant le prix le moins cher pour les composants sur divers sites et être à l'affût de promo.

 

Voila ce qu'il en est de ma proposition, mais il est possible que d'autres NXIens puissent te proposer une upgrade pour un peu moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez la proposition de Lyaume. En carte mère peut être une GA-B150M-D3H DDR3 ou une Asus B150-PLUS D3,. Certe le chipset passe d'un H170 a un B150 mais ça fait une économie de 40€.

 

Pour pousser le vice, je te conseillerais de prendre un SSD aujourd'hui on en trouve à 90€ pour des 250Go. En jeux tu gagnera pas forcément d'IPS mais je trouve que ça apporte un confort d'utilisation (et des temps de chargement quand même moins long dans les jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je sais que la donne a bien changé depuis la première demande, et que le budget d'origine a pris un coup, c'est une "critique" à laquelle je me suis préparé. Je savais qu'en repoussant mon investissement je ne réglerais pas le soucis.

 

Quand est ce qu'est attendue la génération qui viendra supplanter les 960-980? Histoire d'avoir une idée d'une éventuelle baisse de prix à venir.

Quel Socket n'est pas compatible DDR3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'architecture Pascal n'est pas attendue avant 2/3 trimestre 2016 chez Nvidia. Il vont certainement sortir un truc entre temps baser sur Maxwell (en gros une carte avec juste les fréquences qui change). En général,Nvidia recale un peu les tarifs vis à vis d'AMD sur la période de noël avec des petites baisses mais difficile de prévoir...

 

En socket 1151, il existe les chipsets H110,B150, H170 et Z170. Ensuite suivant les modèles certaines supportent la DDR3 ou la DDR4. J'ai pas trop regarde l'impact sur les performances INGAME entre une plateforme avec DDR3 et une DDR4 alors je peux pas te conseiller si ça vaux le coût de remplacer ta DDR3 pour acheter 8Go de DDR4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux attendre un moment avant de voir une baisse des prix de Nvidia, en tout cas, pas pour la sortie de Fallout4!

Prendre un shipset B150 peut effectivement être une bonne idée pour alléger la note (d'autant plus que tu ne sembles pas avoir besoin de toutes les fioritures du H70).

Quelques tests entre DDR4 et DDR3 sont apparues mais ne montrent pas de grandes différences entre les deux; surtout à l'usage. Donc autant rester sur de la DDR3. Le problème c'est que Skylake est compatible DDR4 normalement, mais certains constructeurs ont tout de même sortie des CM en DDR3 (et ce pour du B150 ou H170). En tout cas si tu passes en DDR4, c'est +80€ car il faut racheter les 8Go de RAM. Le prix de la CM ne change pas trop.

 

Il est vrai que l'ajout d'un SSD change clairement la vie. Et ils deviennent de plus en plus rentables.

Mais rien ne t'empêche de regarder du côté de l'occasion pour la CG aussi, dernièrement Carpe_Diem vendait une 960 à vraiment pas cher, mais elle est partie il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti! Nous sommes à une vingtaine de jours de la sortie de Fallout 4, je me permets donc suivant les conseils de Sieur Carpe_Diem de déterrer ce petit topic.

 

Entretemps, Bethesda nous a sorti les configs mini et recommandées pour son ptit jeu, et il suffit de lire le premier topic pour voir que j'en suis loin :

 

Minimum

Windows 7/8/10 (64-bit OS required)

Intel Core i5-2300 2.8 GHz/AMD Phenom II X4 945 3.0 GHz or equivalent

8 GB RAM

30 GB free HDD space

NVIDIA GTX 550 Ti 2GB/AMD Radeon HD 7870 2GB or equivalent

 

Recommended

Windows 7/8/10 (64-bit OS required)

Intel Core i7 4790 3.6 GHz/AMD FX-9590 4.7 GHz or equivalent

8 GB RAM

30 GB free HDD space

NVIDIA GTX 780 3GB/AMD Radeon R9 290X 4GB or equivalent

 

 

On prend les mêmes, on ne change pas. Le budget n'a pas bougé (300-450€), mais je suis éventuellement prêt à mettre un peu plus si la RAM ne suit pas. Je cherche également un autre DD mais je peux trouver ça de mon côté.

Mon ambition Gamer n'a pas changé : je ne suis pas un adepte du dernier cri et il me reste suffisamment de jeux sur Steam pour ne rien acheter de récent avant un moment (j'ai en moyenne 2 à 3 ans de retard sur les sorties).

La plupart des config recommandé peuvent induire en erreur... Mad max en est le parfait exemple.

 

Jeté un petit coup d'oeil à ceci : http://www.jeuxvideo.com/dossier/441639/mad-max-benchmarks-et-guide-technique-de-la-version-pc/441640.htm

 

Je sais... Le site n'est pas une référence en la matière(surtout le forum).D'hab c'est chez Clubic les guides techniques.

 

Ce jeux tourne impeccablement sur ma config si dessous UC entre 60 et 75%

 

je suggère que tu attendes un guide technique une fois le jeux sortis (un jeux AAA c'est assez fréquent) Cela éviterais toute dépense inutile.

 

Entretemps, Bethesda nous a sorti les configs mini et maximum?

 

La recommandé pour l'os, HDD, Ram,gpu d'accord. Mais le CPU... :reflechis:

 

A propos, échanges tu des objets steam ? ^^

 

 

Ps:J'ai deux hdd 500 go 7200t/min Maxtor/Seagate à vendre 40 Euros Région (Liège) Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là le gap entre le prérequis et la config actuelle est quand même beaucoup plus grand.

On parle d'une GTX460 pour à minima, selon les éditeurs, une GTX 550Ti. Sincèrement je ne pense pas que le jeux puisse tourner dans de bonnes conditions.

 

A la limite, ce que l'on pourrait faire avant d'envisager un changement Proc + CM, ce serait de changer la CG (GTX960 par exemple), rajouter 4Go de RAM et de voir ce que donne les performances avec. Et si effectivement le processeur est vraiment à la masse.

 

Cela pourrait être une piste pour y aller petit à petit tout en essayant de respecter le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et désolé pour la réponse tardive,

 

je vois beaucoup de choses intéressantes dans vos réponses. Effectivement le budget prend un gros UP mais je m'y attendais et je prendrai les devants le cas échéant.

 

Comme mentionné je vous ai mis à contribution dans un but précis à savoir FO4, mais je sais aussi pertinemment que je n'aurais pas forcément le loisir d'y jouer dès sa sortie, c'est un peu de l'expectative mais je voulais me faire une idée.

 

J'ai exploré les kits de mise à jour mais je les trouve un peu surfaits. C'est certain que vu le cap à franchir pour ma config, la question d'investir dans une nouvelle tour risque malheureusement de se poser.

 

Je vais mettre le topic en résolu du fait de la qualité de vos réponses qui me donnent la visibilité nécessaire.

 

Merci à tous!

 

Vu le délai court avant que je reçoive le jeu, je vais probablement déjà regarder si j'arrive à le lancer, et dans quelles conditions, ou alors laisser carrément passer le premier bordel avant patch de la sortie, spécialité bethesda. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Comme quoi pas besoin d'un "gros" GPU pour Fallout 4 ...   1654mo (1920x1080) 2162mo (3840x2160) :chinois:

 

http://www.guru3d.com/articles-pages/fallout-4-pc-graphics-performance-benchmark-review,1.html

 

Vivement un teste CPU qui prouveras une nouvelle fois(comme la plupart des jeux AAA) une config recommandé mensongère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Je me permets un petit déterrage de topic puisque ma CG semble m'avoir lâché hier (plus de transmission a l'écran).

 

Question tout bête, une 1050 ou 1050ti sera-t-elle limitée par le reste du PC? Je ne suis même pas là pour en tirer le max (je me contentais d'une gtx 460 jusque là quand même ;).

Depuis le dernier post je suis passé a 8go de ram et un ssd 256go pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...