Aller au contenu

Quel smartphone pour une ado (budget env. 300¤)


Spouny

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille souhaite un smartphone pour Noël, actuellement elle dispose de mon ancien Iphone 3GS, il fonctionne toujours très bien mais perso depuis que j'ai gouté aux android je ne peux plus voir iTunes en peinture, à tel point que ce logiciel est définitivement banni de mes PC.

Bref c'est pas l'idéal pour l'utilisation que fait une ado de son smartphone je dois le reconnaitre.

Je ne souhaite pas mettre plus de 300€, bon 350€ ça reste envisageable si ça permet vraiment d'avoir une gamme au dessus, mais 300€ c'est ce que je vise.

Elle a un forfait free 2€, son utilisation c'est SMS, MMS, un peu de tel mais sans plus, internet via wifi, photos, vidéos, et jeux, un peu comme tous les jeunes ados je pense.

Je souhaite un truc Plug & Play, comprendre par la que pas question de flasher son phone de le rooter ou quoi que ce soit d'autre (pas le temps de m'occuper de ça, et pour une utilisation classique je pense que d'origine ça fonctionne très bien, tout en étant hyper stable).

Perso maintenant j'ai un G S3, ma femme à un G note 2, on en est très content mais je n'ai rien contre le fait d'acheter un Sony, un HTC, ou n'importe quelle autre grande marque, je souhaite juste que ça marche sans avoir besoin d'être bricolé.

J'ai regardé vite fait le S4 mini, ça me semble pas mal sauf la réso de l'écran, et aussi le HTC One mini, mais là sur les numériques ils disent que c'est les photos qui ne sont pas du tout au niveau.

Que me conseilleriez vous comme phone, à priori y'en a tellement ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon sens, un téléphone fourni par un parent à un ado ne devrait pas dépasser 200€ (pour des raisons de principe, et surtout si elle le perd, se le fait voler, le fait tomber et casse la vitre, etc). Après, ça dépend de votre niveau de vie évidemment.

Un téléphone sous Android me parait tout adapté si vous êtes sur environnement PC et non MAC.

Aller voir du côté de Free mobile surtout que je crois qu'ils soldaient certains portables vu qu'ils en avaient trop en stock, mais l'information date.

http://mobile.free.fr/mobiles.html

Les 4 premiers modèles proposés par FreeM entre 100 et 200€ sont :

Galaxy Trend - Blanc 4Go :arrow: Test : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-trend-p16936/test.html#test-complet Non recommandé visiblement.

Optimus L5 II - Noir 4Go :arrow: Test : http://www.frandroid.com/marques/lg/147287_test-du-lg-e460 Non recommandé visiblement.

Xperia M - Blanc 4Go :arrow: Test : http://www.frandroid.com/marques/sony/146523_test-du-sony-xperia-m

Galaxy Core - Bleu 8Go

EDIT : Je ne connais pas ces modèles, un Galaxy Ace aurait très bien fait l'affaire (c'est celui de mon amie). A voir dans d'autres boutiques. Sinon, il y a les modèles Wiko récents.

Je laisse un autre INpactien conseiller un modèle précis.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseils je vais regarder ça.

OK avec toi digital-jedi pour le budget phone d'un parent à un ado, surtout qu'on ne roule pas spécialement sur l'or mais étant tous un peu geek dans l'âme on va dire qu'on fait attention un peu partout ailleurs, sauf niveau nouvelles techno on aime se faire plaisir.

Après pour la perte, le vol, la casse, je ne me fais pas trop de soucis car elle fait super attention à son matériel, et elle ne l'emmène jamais à l'école, ceci dit personne n'est à l'abris des risques que tu mentionnes.

Le truc que je me disais aussi, c'est que je voulais que ça dure un peu, je ne sais pas quelle sont les perfos des phones entre 100 et 200€, mais si c'est pour qu'elle veuille de nouveau changer dans 6 mois ou 1 an c'est pas la peine, dans ce cas autant mettre 300€ si ça répond à ses besoins des années.

Mon expérience des smartphone est limitée, j'ai pris un GS3 après un IPhone 3GS, et je sais que je vais le garder encore des années.

Je connais aussi le Note 2 de ma femme, le Sony d'un pote, à ce propos je ne sais plus lequel il a exactement mais on est emmerdé à chaque fois qu'il m'appelle car le pavé de mise en attente est super mal placé, il appui dessus toutes les 3 min avec son oreille sans le vouloir, et pas moyen de trouver une solution pour résoudre ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usage que tu decris est essentiellement hors ligne (sauf wifi à la maison je suppose). Mais tu ne parles pas de la taille d'écran souhaitée. Si l'usage prévu est aussi de visualiser des vidéos mise sur mémoire interne, ca peut etre interessant de le savoir (pour la taille d'écran et le stockage notamment).

Sinon je rejoins Digital-Jedi mais je donnerai mon opinion quand j'en saurai plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone n'a plus besoin d'iTunes depuis iCloud, et elle veut elle passer à Android ? Elle a peut être des application qui n'existent pas sur cette plateforme (sait on jamais). A-t-elle fait la demande de changer de téléphone, et si oui, a-t-elle spécifié Android comme option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone n'a plus besoin d'iTunes depuis iCloud, et elle veut elle passer à Android ? Elle a peut être des application qui n'existent pas sur cette plateforme (sait on jamais). A-t-elle fait la demande de changer de téléphone, et si oui, a-t-elle spécifié Android comme option ?

Il faut bien la remettre dans le droit chemin la pauvre petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone n'a plus besoin d'iTunes depuis iCloud, et elle veut elle passer à Android ? Elle a peut être des application qui n'existent pas sur cette plateforme (sait on jamais). A-t-elle fait la demande de changer de téléphone, et si oui, a-t-elle spécifié Android comme option ?

Il faut bien la remettre dans le droit chemin la pauvre petite...

*tousse tousse* on va se calmer les mangeurs de pomme la ;)

Spouny a bien dit qu'apple c'est capri! :p:francais: :niark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je reviens sur le sujet car à Noël on a fait une croix sur le smartphone, son PC est tombé en rideau et on a du le remplacer.... donc le phone ça sera son cadeau pour son bulletin de fin d'année scolaire.

J'ai rien contre les phone Apple, juste que je suis allergique à itunes et à l'environnement Apple depuis que j'ai gouté à Android.

Concernant ma fille, que ce soit android ou un autre OS elle s'en cogne complet, ce qu'elle veut c'est pouvoir mettre sa zic faire ses SMS, envoyer ses photos et les récup sur PC, et bien sur installer les jeux qui lui plaisent ou qui sont à la mode... les besoins d'une ado de 12 ans ni plus ni moins. Et avec mon ancien 3GS elle peut difficilement faire autre chose que du SMS sachant que l'usine à gaz qu'est itunes a été ban définitivement de mes PC.

Bon on a encore quelques mois pour choisir, y'a pas le feu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vus du HTC One S à pas trop cher, entre 150 et 200€. J'avais ça jusqu'à très recemment, très bon tel, j'en étais très content, jamais eu de soucis avec,

Si je ne l'avais pas cassé je pense que je l'aurais gardé le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Hop hop hop bonjour à tous, cette fois je dois passer à la caisse !

Son téléphone c'est pour la semaine prochaine, et je ne sais toujours pas quoi lui prendre.

Entre temps une donnée à changé, c'est que j'ai acheté une tablette pour la maison (donc elle n'utilisera plus beaucoup le smartphone pour le web) et qu'elle veut un téléphone plus petit que le miens (Galaxy S3) pour pouvoir le mettre dans ses poches.

J'ai demandé en boutique ce que prennais la majorité des ados en ce moment pour un tel à moins de 300€, la vendeuse m'a répondu "je vends du S4 mini à 80% des ados".

J'ai aussi un collègue qui m'a fait voir son Motorola Moto G dont il est très content, mais l'absence de 4G, de port micro sd, et dans une moindre mesure ses photos pas top font que ce n'est pas possible. J'ai vu dans les news récentes qu'il y a maintenant le Motorola Moto 4G, qui apporte 4G et port micro SD et qui donc pourrait être un très bon choix.

Ce que je compte faire c'est lui proposer plusieurs téléphones, en lui expliquant les points forts et les points faibles de chaque appareil, et je la laisserai choisir.

 

Donc voilà, S4 mini, ou Moto 4G, ou autre ?

HTC One mini j'oublie car pas de slot micro SD et vu à quelle allure ils remplissent leurs phones de musique, photos, vidéos, etc je préfère pouvoir étendre la capacité de stockage.

Wiko je ne connais pas, donc je préfère m'orienter vers les grandes marques qui font du smartphone depuis longtemps, peut-être ai-je tort ?

Si vous voyez d'autre modèles intéressants à moins de 300€ en achat nu, de quels modèles s'agit-il ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je ne connais pas et que je ne souhaite pas m'aventurer en terre inconnue, et j'avais lu sur le net que les produits n'étaient pas mauvais, mais que pour ce qui concerne le soft (mise à jour, fonctionnalités, compatibilité, etc...) c'était pas au niveau des géants du secteur. Après comme toujours, les avis internet ça vaut ce que ça vaut, quand on lit des avis sur des produits qu'on connait très bien, on voit bien que des fois ça correspond assez bien à son propre ressenti et parfois pas du tout.

Voilà sinon j'ai vu aussi le Sony Xperia SP qui pourrait être pas mal pour elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Lumia 635/520/925 sont assez bien, le tout est sous Windows phone qui est superbe.

 

Le 520 il est a 100€ alors que le 635 est a 165€, ils sont de taille raisonnable.

Même si je n'aime pas vraiment le design du 635 je le recommanderai plus pour ces performances parce que le 520 commence a se faire vieux (dual core à 1Ghz) alors que le 635 alors que celui-ci est plus récent (quad core 1.2Ghz).

Cela pour des petits prix.

 

Après il y a le 925 marqué comme Bestseller sur le site de nokia, il fait de bonnes photos, une taille correcte aussi, un proc en dual core 1.5Ghz et une batterie qui devrait faire tenir le téléphone un peu près 2 jours.

 

Il y a aussi le 1320 mais comme dit Oliwan un peu plus haut l'écran est grand, moi je l'ai et j'ai un peu de mal, bien que mes mains ne soient pas si petites que ça. On doit avoir les deux mains libres pour l'utiliser sinon c'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'en sert principalement à la maison en wifi, pour les SMS/MMS, pour trimballer sa musique, prendre des photos et des vidéos, comme beaucoup de jeunes.

Sur son smartphone actel (iphone 3GS), les datas sont bloquées donc pas de problème, on fera pareil sur son remplaçant. Si plus tard elle a besoin de data, on pourra voir pour changer de forfait, mais pour le moment il n'y en a vraiment pas besoin, on habite une petite ville, le lycée à 200m de la maison donc pas comparable avec ceux qui se servent de leur smartphone loin de chez eux la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui concerne le soft (mise à jour, fonctionnalités, compatibilité, etc...) c'était pas au niveau des géants du secteur.

 

Ben le soft c'est du android, comme les géants en question. Ça ne devrait pas changer grand chose niveau compatibilité ou fonctionnalités. Mise à jour à la limite ok. Mais aucun constructeur n'a la réputation de mettre à jour souvent l'OS. Pour ce qui est du software, ça dépend de l'utilisateur.

 

Après pour ce qui est de la couche de merde que rajoutent les constructeurs sur l'android de base, perso je m'en passe bien, et je ne sais pas où en est wiko sur ce point face à la concurrence. :)

 

Sinon ça n'est qu'un avis sur Internet de plus, et ça vaut ce que ça vaut, mais dans mon entourage les trois possesseurs de wiko en sont parfaitement satisfaites (je n'en possède pas perso et je n'ai pas d'actions chez eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de surcouche chez Wiko. C'est de l'Android épicétou. Peut etre quelques ajouts esthétiques mais guère plus. La ou Wiko est bon c'est dans le rapport qualité/prix. Du low cost, forcément ca se paye. En l'occurence c'est le SAV qui pose souci, d'après les forums. Les MàJ Android sont aussi aux abonnés absents. En même temps les appareils sont déjà livrés sauf exception sous Android .4.2, soit la dernière version compatible avec les processeurs Mediatek. Les Wiko que j'ai eu au boulot sont pas mal. C'est de l'entrée de gamme, le verre rape un peu les doigts mais ca reste fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...