Aller au contenu

Besoin d'aide - Interfaces interactives Ipad à Mac


UnBruitSourd

Messages recommandés

Bonjour,

Faute de réussir à trouver une solution par moi-même, je fais appel à tous les généreux codeurs/programmeurs/développeurs qui voudront me faire part de leur éternelle sagesse sur le sujet :)

Je suis à la recherche d'une solution simple pour monter le setup suivant: nous devons présenter dans quelques mois une station interactive dans un musée. Cette station est composée de

  • un Ipad (ou n'importe quelle autre tablette android/Windows8 si c'est plus simple) qui sert d'interface graphique interactive;
  • un mini-mac (ou mini pc au choix) branché à un téléviseur 52" qui servira d'interface visuelle réagissant aux commandes de la tablette;
  • un routeur Wi-Fi au besoin.

Nous voulons simplement reproduire le style d'un powerpoint ou d'un keynote où l'interface de la tablette n'est pas la même que celle du moniteur. Les actions seront simples: 1 à 6 boutons par page sur le Ipad, chacun d'entre eux amenant une nouvelle slide sur le moniteur et sur le ipad.

Y a t-il une application que vous connaissez qui offre ce genre de services? SInon, vers quel type de mécanique devront nous nous tourner pour réaliser ce système?

J'espère avoir été assez clair dans mes explications...

Merci!!

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut retourner l'iTunes Store :devil:

....

et avoir un petit budget pour tester les applications: powerpoint, presentation, meeting ... :devil:

Un exemple (qui peut correspondre):

2Screens: Site officiel et iTunes Store ... et Google :windu:

Et :siffle: attends toi à

  1. Tester (acheter) des applications via l'App Store
  2. Avoir du matériel compatible Air Play/ Air Print
  3. Avoir du matériel avec toute la connectique d'Apple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'ai un budget pour acheter des apps, et je vais avoir du matériel compatible (Ipad + mac-mini). Sauf que bon, je suis incapable de trouver une app qui permet à un utilisateur d'appuyer sur un bouton qui déclanche une slide sur un second écran. Tout ce que je trouve, ce sont des possibilités de dupliquer l'interface Ipad sur un second écran.... ça craint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que, en fait, j'ai besoin de deux interfaces indépendantes, l'une visuelle avec boutons sur le Ipad, l'autre uniquement visuel sur le moniteur. Le remote n'offre que la preview des slices du "main" keynote..

Certain d'entre-vous connaissez Mira? https://itunes.apple.com/us/app/mira-controller/id649586480?ls=1&mt=8 Y aurait-il moyen d'en faire quelque chose pour l'intégration de visuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien un truc bourrin style: Mocha VNC Lite (côté iPhone) et Chicken of the VNC (côté Mac) :siffle:

Sinon, il faudra regarder dans les tutoriaux de code Apple: il y a sûrement des exemples pour envoyer des commandes iPhone vers Mac (*)

Ensuite, il faudra juste trouver comment transmettre cette commande au lecteur PDF ou autre pour passer la slide :transpi:

* -> Reste à déterminer si c'est soit en 'sans fil' soit en câble.

Vu la tête du projet, le câble me semble ne pas être la bonne solution :siffle:

Mais avec en 'sans fil', il y a une histoire d'iD pour identifier le receveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...