Aller au contenu

Problème install nagios


percubabs

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

j'ai continiué le tuto mais il me reste 2 erreurs

quand je start le service nagios

/etc/init.d/nagios: 73: test: false: unexpected operator

apparemment ce la correspond à cette partie

start() {test -x $exec || exit 5test -f $config || exit 6if test "$checkconfig" == "false"; thencheck_configfiecho -n $"Starting $prog: "

et quand je start ndo

Starting ndo:Could not bind socket: Address already in use

Quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai juste installé Shinken sur une VM que j'ai coupé (je cherche une solution de supervision qui puisse se consulter sur mobile). Du coup j'ai pas vérifié s'il générait des erreurs. Je peux pas aider plus que ça, désolé :(

Si c'est plus simple à installer et si ça fait la même chose, ça me dérange pas de créer un nouvelle vm.

c'est bien Shinken?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement c'est une réécriture de Nagios en Python. Ils proposent un script d'autoinstall qui m'a tout fait (ou presque, fallait juste lsb-release comme paquet au début). C'est un poil long parce que j'ai une connexion en mousse, j'ai pas encore touché à la config, c'est la première fois que je m'en approche d'aussi près.

Je pourrais probablement en dire plus la semaine prochaine, quand j'y retoucherais. A la base je pensais taper dans Glances (et tester une application mobile avec), mais j'ai un sale bug à l'install qui me fusille le réseau de la vm. Si ça se trouve j'aurais mon bonheur avec Shinken, mais ça m'a l'air quelques crans au dessus, va falloir que je level up un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...