Aller au contenu

Message d'erreur debian suite remplacement pile serveur


percubabs

Messages recommandés

Bonjour

J'avais un souci de sauvegarde de configuration bios, après une rapide recherche mes piles sont morte, remplacement, jusque la tout va bien.

Au boot de mes vm debian qui était dessus je me suis un peu fait agresser par les messages suivant. il est question de date que j'ai bien réglé à la date du jour. je comprend pas tout ni quoi faire.

aucun problème sur les windows sur le même serveur.

Checking root file system...fsck from util-linux-ng 2.17.2/dev/xvda1: Superblock last mount time (Thu Nov 28 23:43:37 2013,now = Tue Oct 29 19:25:32 2013) is in the future./dev/xvda1: UNEXPECTED INCONSISTENCY; RUN fsck MANUALLY.(i.e., without -a or -p options)fsck died with exit status 4failed (code 4).An automatic file system check (fsck) of the root filesystem failed. A manual fsck must be performed, then the system restarted. The fsck should be performed in maintenance mode with the root filesystem mounted in read-only mode. ... failed!The root filesystem is currently mounted in read-only mode. A maintenance shell will now be started. After performing system maintenance, press CONTROL-D to terminate the maintenance shell and restart the system. ... (warning).Give root password for maintenance(or type Control-D to continue):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partition à été montée alors que l’horloge indiquait une date un mois plus tard (en novembre).

C'est gênant mis à part pour tout ce qui utilise les dates de fichiers, par exemple tout ce qui est backup par rsync ne fonctionnera pas correctement avec les dates de fichiers. make et d'autres programmes peuvent aussi être perturbés.

The root filesystem is currently mounted in read-only mode. A maintenance shell will now be started. After performing system maintenance, press CONTROL-D to terminate the maintenance shell and restart the system. ... (warning).

Tu peux visiblement de logger en root et faire un fsck manuellement sur la partition fautive. Il y aura visiblement à répondre à des questions, c'est pour ça qu'il déconseille l'usage d'options de correction automatique.

Avant de faire un fsck vérifie bien que tu est en lecture seule sur la partition racine avec la commande "mount" ("ro" au lieu de "rw" sur la ligne où il y a la partition).

Si tu a des backups par rsync ou ce genre de chose je te conseille de refaire backup complet après cela histoire de ne pas avoir d’incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...