Aller au contenu

Disque dur externe impossible à utiliser avec mon MBA


Gigatoaster

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai acheté un disque dur de référence :

Western Digital My Passport Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 1 To Noir

Je souhaite l'utiliser avec mon MacBook Air mais il m'est impossible de copier ou coller des éléments dedans. Est-ce parce qu'il est formaté en NTFS?

Que dois-je faire pour l'utiliser à la fois sur mes PC Windows et mon MBA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Il faut le formater en ExFAT pour que le disque soit lisible sur les deux OS :)

Sous OSX :

Lancer l'utilitaire de disque de Mac OSX (dans applications>utilitaires) et choisir ton disque puis Format : ExFAT et enfin effacer (Comme son nom l'indique, le disque sera bien effacé, donc sauvegarde avant!)

Sous Win :

Bouton droit sur le disque dans l'explorateur Windows, puis formater. Et là sous système de fichier choisir ExFat, puis démarrer (Comme au dessus, effaçage du disque donc sauvegarde avant!)

Autre solution installer nfs-3g, qui permet de lire et écrire sur les disques formatés en NTFS, pour cela je te renvoi ici : http://stephane-rouilly.blogspot.fr/2013/01/ecrire-sur-un-disque-ntfs-sous-mac-os.html

Voili voilou! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vois.

Dites, comment je fais pour copier et surtout organiser correctement mes photos de mon MBA sur le DD externe? En effet, quand je vais dans iPhoto, il me propose de copier la bibliothèque entière de 20 Go...

Or, moi je veux créer des dossier par année puis par voyages et/ou événements. Je fais comment?


EDIT : j'ai trouvé, il faut faire Fichier>Exporter, tout simplement. Par contre c'est lent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais qu'il faut le faire en passant par le finder et non pas par iphoto. Iphoto ne créée pas, je crois de dossier mais plus des "tags" à l'intérieur du programme sans modifier la structure de dossier existante.

edit: ah oui la fonction exporter mais ce n'est pas une copie de ce qu'il y a sur le MB. La structure des répertoires est différente je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux partitionner maintenant, avec utilitaire de disques :

- Tu choisis ton disque dans la colonne de gauche (le disque, hein, pas la partition)

- Tu vas sur l'onglet "Partition" et tu en ajoutes une (petite case "+" sous la représentation de ta partition

- Tu choisis la taille

Et voilààà !

Pour TM, il me semble bien que la partition doit être au format HFS+

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la compatibilité n'est pas la politique de la maison chez apple :)

Il fallait acheter un disque dur Apple :p

Outre le :troll:, c'est que NTFS est un format Microsoft non documenté du coup à part Windows qui a une parfaite gestion de ce format, toutes les autres sont des reverse ingeneering plus ou moins stables. Apple ne supporte que la lecture de ce format.

De même Windows ne sait ni lire ni écrire sur du HFS (format Apple) se contentant juste de proposer de formater le disque en un format lisible par lui comme… le NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça copie les photos, enfin je crois! Le doute m'habite là. Quand je regarde sur le DD externe, j'ai bien les photos.

Oui les photos seront bien la.

Mais en prenant le disque dur du MBair et en cherchant les photos sans iphoto, je pense que les photos ne seront pas triées par repertoire sauf cela a été fait avant.

Si les photos ont uniquement été triées à partir d'Iphoto, les fichiers présents sur le MBair ne sont pas "rangées" dans des dossiers.

Wallah wallah :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...