Aller au contenu

Mettre à jour Windows 8 en 8.1


Edtech

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Y zont pas de Lucid , ni de pilotes CG, ni d'uEFI avec un coeff CPU débloqué, ni d'anti-virus du commerce, ni de ....., dans leurs labs chez MS ?

T'imagines s'ils devaient tester les millions d'applications dans toutes leurs versions chez Microsoft ? Il faudrait 30 ans pour sortir une version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un soucis que je qualifierais de plutôt paranormal.

Dès que j'éteinds mon PC le soir, après 2-5 min, le PC se rallume tout seul comme s'il prenait les décisions de lui-même. La 1e fois, je me suis dit que c'était un paquet magique même si aucune machine de mon réseau en diffuse, je me dit "ok pq pas mais bizarre quand même". Et hier soir, le phénomène se produit à nouveau, là j'ai flippé car j'avais désactivé le WoL.

Donc, je ne comprends techniquement pas comme cela est possible étant donné que je fais un shutdown classique de l'ordinateur, pas une mise en veille prolongée. Puis, j'ai lu ton post Edtech qui suggère de mettre à jour l'UEFI car il est vrai que j'ai eu un ou 2 BSOD depuis la màj 8.1. Problème c'est que je n'ai pas trouvé de BIOS récent pour ma Gigabyte Z77-D3H. Si qqun sait par quel moyen ce phènome peut se produire, merci.

Hello !!

J'ai déjà eu ce bug sur W8.0, chez moi ça venais du pilote Graphique avec mon crossfire, en mettant les dernier Beta ça a corrigé le problème. ( on sais jamais ^^)

Sinon pour Info pour les possesseur de Tablette Asus Vivo Smart Tab en W8, bien faire la mise à jours des pilotes avant l'installation de 8.1! (Asus informe d'une mise à jour) Sinon énorme LAG ! (tablette inutilisable!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un soucis que je qualifierais de plutôt paranormal.

Dès que j'éteinds mon PC le soir, après 2-5 min, le PC se rallume tout seul comme s'il prenait les décisions de lui-même. La 1e fois, je me suis dit que c'était un paquet magique même si aucune machine de mon réseau en diffuse, je me dit "ok pq pas mais bizarre quand même". Et hier soir, le phénomène se produit à nouveau, là j'ai flippé car j'avais désactivé le WoL.

Donc, je ne comprends techniquement pas comme cela est possible étant donné que je fais un shutdown classique de l'ordinateur, pas une mise en veille prolongée. Puis, j'ai lu ton post Edtech qui suggère de mettre à jour l'UEFI car il est vrai que j'ai eu un ou 2 BSOD depuis la màj 8.1. Problème c'est que je n'ai pas trouvé de BIOS récent pour ma Gigabyte Z77-D3H. Si qqun sait par quel moyen ce phènome peut se produire, merci.

Hello !!

J'ai déjà eu ce bug sur W8.0, chez moi ça venais du pilote Graphique avec mon crossfire, en mettant les dernier Beta ça a corrigé le problème. ( on sais jamais ^^)

Ah merci, je viens de mettre à jour les catalyst 13.9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, du moins chez moi ça l'a réactivée. Vérifies à la racine de ton C si tu as l'hibernfile.sys et tu sauras si tel est le cas chez toi.

Bon,c'était bien ça, il m'avait réactivé l'hibernation ce couillon ! Et le pire, c'est que même en faisant "arrêter" et non pas "mise en veille prolongée", il copie quand même le contenu de la RAM avant l'arrêt (la preuve, les fichiers dans mon RAMDisk ont survécu à un arrêt / relance). Le seul cas où il ne sauvegarde pas c'est quand on fait "redémarrer" (super !).

Un p'tit coup de "powercfg -h off" et c'est corrigé, mais c'est quand même des boulets chez MS de réactiver cette option quand on a fait exprès de la virer :craint:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque que je juge importante dans la fin de l'article et précisé plus bas dans les commentaires pour ceux qui tentent l'expérience :

8.1 does not allow you to do a clean instal with a 8.0 key, but you can activate 8.1 with a 8.0 key once you are past that hurdle.
I recommend making a USB stick installer, then go to the sources folder, in there create a .txt file with notepad with the contents:

[EditionID]
Professional
[Channel]
Retail
[VL]
0

This is assuming you use the pro edition like me.
Next save that file as ei.cfg in the sources folder, this makes the installer skip the key check !
You can instal 8.1 without a key and when you are done it asks you to remove the USB stick, it reboots, and starts the OOBE.

This asks you for a key again but this time it DOES accept your 8.0 key and activates windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

phénomène plus tot drole...

mise en situation :

formaté mon PC en windows 7.... installation de windows 8 propre sans aucun driver tiers et mise a jour en 8.1 par le store.

constatation : la mise a jour 8.1 ne s'affiche pas dans le store tant qu'on a pas mis a jour les patch de sécurité de la machine par Windows update... testé 4 fois pour être sur que cela vienne bien de ce point la et en effet lors des 4 tentatives c'est bien venu de la... après mise a jour des patch windows 8 , la nouvelle version 8.1 apparait enfin dans le store.

autre fait étrange.. je ne peux plus éteindre ma machine lol... si je clique sur "eteindre" ma machine reboot ^^ ... apparement ça viendrai des options d'economie d'energie.. va voir ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Pour les gens qui aurait eu l'erreur "0xC1900101 - 0x20007" et qui serait resté coincé sur windows 8, j'ai réussi à finalisé l'installation qui plantait à 75% environ.

Pour cela j'ai supprimé les fichiers temporaires avec l'outil de nettoyage de disque. (bien coché la case "Fichiers temporaires")

Ensuite j'ai pu reDL la mise à jour et celle ci à cette fois réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait la màj Win8 à 8.1 ce soir, tout s'est bien passé, sauf des noms de partitions qui ont sauté.

J'ai juste un problème pour remettre l'OS en français (il s'est mis en anglais d'office).

7oo5.jpg

le bouton "set a primary" pour définir le français par défaut n'est pas actif.

lzmo.jpg

j'ai bien le français de listé, mais impossible de l'appliquer.

mkvt.jpg

Je suis connecté à internet, mais aucun language pack de dispo avec Windows Update et de toute façon, le pack français avait déjà été appliqué quand j'étais sous 8.0.

kz9o.jpg

et dans les options avancées, c'est clairement spécifié que le français n'est pas dispo ?!? WTF ?? :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les amis,

Je ne vais pas vous parler de mes màj de 8 à 8.1 qui se sont globalement bien passées...

Mais, du téléchargement de l'ISO officielle de 8.1 sur le site officiel M$ qui n'a jamais fonctionné !

Voici l'erreur récurrente du téléchargeur : "Nous ne pouvons pas établir de connexion pour l'instant. Vérifiez votre connexion Internet, puis réessayez."

Alors, que vous-vous en doutez, je n'ai strictement aucun problème sur ce points, vous écrivant d'ici justement.

Et que pour reporter le message d'erreur, j'ai relancé la procédure une n'ième fois.

Bref.

Avez-vous le même problème ?

Avec-vous la solution ?

D'avance, merci !

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...