Aller au contenu

Nouvelle config


fatrider

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté divers pièces d'ordi pour me monter une config convenable et profiter des bon jeux du moment :)

Ma config :

Alimentation : Akasa Venom Power, 850W

Carte graphique : Sapphire Radeon HD7970 OC Vapor-X GHZ Edition, 3 Go

RAM : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 10

Refroidissement : Antec Kühler H2O 620 V4 (ventilateur d'origine + un second qui prend le radiateur en "sandwitch" :oops: ) mode aspiration

Carte mère : ASRock 970 Extreme3

Processeur : AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz)

Malheureusement après quelques parties de Battelfield 3 et 4 en BETA j'ai eux quelques mauvaises surprises...

Lorsque je lance l'un de ses jeux, les premières minutes sont fluides et sans aucuns soucis. Cependant, après 5 à 10 min de jeux, les FPS descendent à 10 pendant 10-20sec et je constate que le Pc commence à chauffer (le boitier est ouvert, alors je le sens). Les pertes de FPS sont répétitives, même en qualité ultra réduite.

Mes pilotes de la carte sont à jour.

La température de la carte graphique monte à 65°C en jeux avec HWMonitor et la temperature du CPU 35°C avec CoreTemp (j’essaie de voir les températures au moment ou je lag)

Je pense acheter un boitier plus grand avec un système de refroidissement plus performant ou alors changer les deux ventilateurs entre le radiateur du ANTEC (car ceux ci sont bruyant et réputé peux performant)

Alors avant d'investir à nouveau dans ce PC... je voulais avoir votre avis

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement sur BF3 et BF4. Vu que la beta n'est plus dispo, j'ai pas pu réessayer sur BF4.

J'ai enlevé ma souris sans fil pour la remplacer par une filaire, depuis 3 jours que je n'ai plus aucune chute de FPS...Je n'ai pas d’explication

Désolé pour la réponse tardive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement sur BF3 et BF4. Vu que la beta n'est plus dispo, j'ai pas pu réessayer sur BF4.

J'ai enlevé ma souris sans fil pour la remplacer par une filaire, depuis 3 jours que je n'ai plus aucune chute de FPS...Je n'ai pas d’explication

Désolé pour la réponse tardive ...

Est ce que ta souri avait une fréquence de rafraîchissement élevée ? A tout hasard, 1Mhz ?

Car il y a des souris où tu as ce réglage (toutes les séries gamers il me semble), et tu as le choix entre 500 Hz et 1MHz, le truc c'est que très souvent le réglage le plus élevé fait saturer le CPU, donc tes chutes de FPS étaient surement dues à un CPU Limited.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il y a des souris où tu as ce réglage (toutes les séries gamers il me semble), et tu as le choix entre 500 Hz et 1MHz, le truc c'est que très souvent le réglage le plus élevé fait saturer le CPU, donc tes chutes de FPS étaient surement dues à un CPU Limited.

c'est bizarre quand même sur un CPU qui n'est pas spécialement d'entrée de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il y a des souris où tu as ce réglage (toutes les séries gamers il me semble), et tu as le choix entre 500 Hz et 1MHz, le truc c'est que très souvent le réglage le plus élevé fait saturer le CPU, donc tes chutes de FPS étaient surement dues à un CPU Limited.

c'est bizarre quand même sur un CPU qui n'est pas spécialement d'entrée de gamme...

Apparemment selon le type de déplacement, la charge imposée varie de 12 à 40%, indépendamment du CPU.

Et vu que sur BF4 le CPU était déjà hyper sollicité, ce genre de réglage peut vraiment changer la donne je pense :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...