Aller au contenu

Mac OS X 10.9 Mavericks


Francois_D

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

bon les trucs qu'ont l'air bien ?

- calendrier refait

- keychain

- gestion des moniteurs

- notifications

- les onglets du finder (enfin plus besoin de passer par une app tierce

- les tags

nouveau scheduleur interne pour la gestion du cpu

nap pour rallentir les app en arriere plan

ram compressée

open GL boosté au niveau de windows enfin

a voir ce que ca va donner en vrai, mais ca s'annonce plutot sympa.

Venant de SL, et n'ayant pas passé a Lion et Mountain Lion, ce Os X 10.9 me tente beaucoup pour donner un petit coup de jeune a mon imac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ça apporte quelque chose les tags ?

Non car je veux bien que ce soit pratique, mais de base rien que de les rentrer ça va me sembler chiant a la longue, donc il faut que ça apporte plus que l'effort a y mettre, et pour l'instant a part une recherche un poil mieux je vois pas trop ^^'

Tu peux nous présenter ton utilisation des tags, et en quoi c'est si bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rédige ce message alors que la GM est maintenant disponible, ce qui annonce une dispo prochaine de la release sur le store. D'ailleurs la rumeur d'une keynote pour le 22 octobre vient renforcer la chose.

Bref, pour revenir aux Tags, je trouve qu'ils sont maintenant très faciles à utiliser : on peut les ajouter à la volée dans la boite de sauvegarde des fichiers, y compris en ajouter de nouveaux et surtout, on peut les faire apparaitre dans la barre de gauche du Finder. Tout ça à la volée. Ce n'était pas possible avec les Labels et c'est magique, en fait.

Spotlight c'est différent : il recherche en "full text" sur toutes les données du disque. C'est précis mais c'est long. Là les Tags, c'est simple, toujours présent et hyper rapide.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour revenir aux Tags, je trouve qu'ils sont maintenant très faciles à utiliser : on peut les ajouter à la volée dans la boite de sauvegarde des fichiers, y compris en ajouter de nouveaux et surtout, on peut les faire apparaitre dans la barre de gauche du Finder. Tout ça à la volée. Ce n'était pas possible avec les Labels et c'est magique, en fait.

Tu nous dit toujours pas en quoi c'est magique au final ^^'

Qu'ils s'ajoutent facilement peut être, qu'on puisse les afficher dans le finder pourquoi pas, mais ça apporte quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça apporte de la facilité et de la rapidité... les Tags de Mavericks sont pratiques. C'est ça qui les rend magiques : c'est bien fait et c'est facile à utiliser.

Contrairement aux labels de Mountain Lion, ils sont réellement utilisables en tant que tels et pas seulement comme repère de couleur. En plus, on peut les ajouter à la volée au moment de sauvegarder... et même en mettre plusieurs par fichier.

Surtout, si tu mets le même Tag dans plusieurs fichiers qui sont dans plusieurs dossiers, tu peux tous les afficher d'un coup dans une même fenêtre, en un seul clic....

Prenons un exemple : tu mets un tag "client" sur tous les fichiers le concernant : certains fichiers sont dans un dossier "projet", certains autres dans le dossier "factures" et d'autres ailleurs et ben tu les retrouves tous d'un coup en un seul clic !

Dans les dossiers, tu mêmes afficher les fichiers par Tags...

Tu verras en les essayant... mon petit doigt me dit que tu vas les adopter ! ;)


Autre truc assez sympa : Maps. Très sympa et assez complémentaire de GoogleMaps. En full screen c'est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pendant que j'y pense, 2 questions :

- je pourrai passer de SL a Mavericks directement, sans passer par les autres ?

- l'installeur d'apple marche comment ? ca update l'os courrant, ca formate ou on choisit ou installer le bousin ?

parce que j'ai vu des tas de tuto et soft qui sont sur la toile pour faire des partitions de boot, clé d'install etc.... faut prévoir qq chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça va passer par le Mac App Store tu devrais pouvoir MAJ direct.

Ensuite l'installeur est une App que tu DL depuis l'App Store, puis il te propose sur quel disque tu veux l'installer et il fait sa MAJ tout seul. Il ne me semble pas qu'il soit possible de faire un format + installe quand tu n'as qu'une seule partition, c'est possible depuis un média externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première installation je pense pas qu'on puisse mettre a jour en formatant, par contre tu peux toujours formater dessuite après l'installation une fois que la partition recovery sera mise a jour en Maveriks.

Pour info, lors de la sortie de Lion, mon Mac avait fait tous les upgrades sans formatage depuis Tiger. J'avais fait des tests de performance juste après la mise a jour, puis j'avais formaté pour me faire un système propre, et je n'avais pas le moindre écart de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour Lion et ML il y avait un "tweak" possible. Avec un peu de chance ça marchera également pour Mavericks : on téléchage OSX depuis le Store mais on installe pas : on fait un clic droit sur l'installeur et on peut trouver le DMG. Ensuite on peut l'installer sur une clé USB ou un disque externe via Disk Utility.

Une fois que c'est fait on peut booter sur le dd externe (ou la clé USB) en appuyant sur la touche "Alt" au démarrage. Dans les options d'installé, on sélectionne le dd interne du Mac (ou le SSD) et on sélectionne l'option de formatage.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Keneda : c'est une nouveauté arrivée avec Lion (je crois) : lors de l'installation, OSX crée deux partitions sur le disque : une "normale" et de "recovery".

Au boot, tu appuies sur la touche "Alt" de ton clavier : Tu vois arriver toutes les partitions bootables. A ce moment là tu peux choisir la partition de "recovery" qui permet, notamment, la réinstallation du système...

Enfin je crois parce que je n'ai jamais réellement essayé ;)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...