Aller au contenu

CPL pour Neufbox SFR TV


digital-jedi

Messages recommandés

Bonjour,

Quelle est la différence entre des paires de CPL à 30€ et 60€ ou 100€ (!) ?

Je cherche à conseiller rapidement un ami pour connecter sa TV à sa Neufbox SFR.

J'ai trouve ce kit CPL à bas prix : est-ce que cela peut convenir ?

TP-LINK TL-PA411KIT

Ou son jumeau avec prise intégrée.

Quels critères considérer ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix est surtout par rapport à la qualité de connexion... Mais pas que. Le meilleur (et donc la plus cher) à ce jeu là est Devolo. Les Numeriques font de bons tests de ces boitiers.

Je n'ai pas encore eu la chance de tester les TP-Link mais j'ai maintenant utilisé pas mal de routeurs de cette marque et ils sont très bons. Il n'y a pas de raison que le CPL soit différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 Devolo 200, 2 Freeplugs (dernière génération plus ou moins des Lea rebadgés) et 1 Lea. Les Devolo c'est le jour et la nuit avec les autres ;-)

J'avais pu trouver sur Amazon pour un ami à 70€ le pack 1 adaptateur 200Mbps prise femelle (200av+) + boitier 200Mbps 3 ports eth 100 et WiFi N300 (200 av wireless) au lieu de 150€, regarde par là bas sait-on jamais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Re !

Par contre, je n'avais pas fait attention à la caractéristique du port Ethernet. En 100mbps... ou Gigabit.

LAN : 1 x 10Base-T-100Base-TX - RJ-45

pour le TP-Link 2 CPL 500Mbps en l'occurence.

Du coup, j'ai acheté sur un coup de tête lors d'une promo le XAVB5401 mais je me pose la question de l'utilité du 500mbps indiqué en débit théorique alors que le port Ethernet est limité lui aussi à 100Mbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt du 500Mbps est double malgré un port 100Mbps au bout :

1) La vitesse de synchro sera meilleure même en mauvaises conditions de ligne électrique ou un plus grand espacement.

2) Comme en WiFi le CPL agit comme un hub et à chaque CPL ajouté la BP réelle est divisée, du coup avoir de bons CPL et rapide en plus de ça permet de limiter la perte.

Avec mes 6CPL j'ai senti une forte chute par rapport au moment où je n'avais que les 3 Devolo : je suis maintenant à 50Mbps réels entre les Devolo et 30Mbps dès qu'un des deux (ou les deux) est un Freeplug. Du coup j'hésite à prendre un 500 ou les nouveaux 600 pour remplacer mes 200 et passer les 200 à la place des Freeplugs. Je serai toujours à 100Mbps en sortie mais peut être à 80Mbps réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...